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Membrane qui laisse passer l'air mais pas l'eau.


Tank

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Salut a tous, quelqu'un d'entre vous connaitrait 'il une membrane/tissus/filtre, permettant de faire passé un gros volume d'air et pas d'eau?

l'idée et de faire une entré une quantité d'air importante dans une roue pour refroidir la CM sans faire rentré l'eau.

J'était partie a la base sur un sandwitch composé :

1) 1 couche chaussette préfiltre a air auto/moto 

48142gr.jpg

 

2) 1 couche de filtre a air K&N  composé de coton huilé :

Comment changer et entretenir son filtre à air ? [VIDEO]

 

1 seconde couche de chaussette préfiltre a air auto/moto 

 

Mais cela ne fonctionne pas et laisse passé l'eau. Par contre le débit d'air était correct.

 

Quelqu'un a une idée?

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Ce genre de membrane sur Aliexpress. J'en commande quand j'ai le salaire qui tombe pour imperméabilisé ma MSP. Pas sûr de la quantité d'aire que cela va laisser passer, mais je vais tester. Après il faudra le temps que ça arrive.-2183887461786863375.jpg

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

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Salut !

J'y ai un peu réfléchi aussi !

Les 'menbranes filtrante' avec un passage d'air en 'serpentin' pour forcer l'humidité a ressortir où l'on souhaite ( généralement au points bas), un peut comme dans les filtre a air auto/moto 😉.

En étudiant un peu le système, sa doit être faisable simplement, et surtout efficace !

A méditer 🙄

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Il me semble que tu devrais trouver ta solution du côté des fournisseurs pour centrales de traitement d'air. Leurs filtres vendus en rouleaux ou en plaques de quelques centimètres d'épaisseur peuvent être hydrophobes ou super-hydrophobes (Un traitement d'air pour salle informatique a besoin de cela:

https://www.nedermanmikropul.com/fr-fr/knowledge-center/dealing-with-moisture-in-air-inlet-filtration-systems

Par contre je n'ai pas de référence précise... :$

Modifié par King Size
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il y a une heure, Alban 35 a dit :

Salut !

J'y ai un peu réfléchi aussi !

Les 'menbranes filtrante' avec un passage d'air en 'serpentin' pour forcer l'humidité a ressortir où l'on souhaite ( généralement au points bas), un peut comme dans les filtre a air auto/moto 😉.

En étudiant un peu le système, sa doit être faisable simplement, et surtout efficace !

A méditer 🙄

L’emplacement disponible sur msx étant très réduit, cela me semble pas réalisable surtout que c’est déjà le système existants avec un résultat plus que mitigé.

mais faut encore que j’y réfléchisse 

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il y a 59 minutes, King Size a dit :

Il me semble que tu devrais trouver ta solution du côté des fournisseurs pour centrales de traitement d'air. Leurs filtres vendus en rouleaux ou en plaques de quelques centimètres d'épaisseur peuvent être hydrophobes ou super-hydrophobes (Un traitement d'air pour salle informatique a besoin de cela:

https://www.nedermanmikropul.com/fr-fr/knowledge-center/dealing-with-moisture-in-air-inlet-filtration-systems

Par contre je n'ai pas de référence précise... :$

j’y avait pas pensé !!! Fan de voiture je suis évidemment aller vers ce qui m’est familier !!!

 

je regarde ça 

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Le 26/05/2021 à 19:38, King Size a dit :

Il me semble que tu devrais trouver ta solution du côté des fournisseurs pour centrales de traitement d'air. Leurs filtres vendus en rouleaux ou en plaques de quelques centimètres d'épaisseur peuvent être hydrophobes ou super-hydrophobes (Un traitement d'air pour salle informatique a besoin de cela:

https://www.nedermanmikropul.com/fr-fr/knowledge-center/dealing-with-moisture-in-air-inlet-filtration-systems

Par contre je n'ai pas de référence précise... :$

Pas sûr que tu trouveras ton bonheur du côté des centrales, on utilise plutôt des déshumidificateurs pour régulé l'hygrométrie.

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  • 2 semaines après...
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  • 2 semaines après...
On 6/9/2021 at 5:46 PM, Tank said:

CA m'intéresse, tu pourra faire une petit retour a réception?

 

A oublier.  Je l'ai reçu et ce truc ne laisse rien passer. N'y l'eau n'y l'air, j'ai soufflé dessus comme je souffle pour gonfler un ballon et rien ne passe. Il faut le coller à un sèche cheveux pour sentir un brin d'air. Donc inutile pour nos roue sauf si on cherche la surchauffe.

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il y a 2 minutes, bASKOU a dit :

A oublier.  Je l'ai reçu et ce truc ne laisse rien passer. N'y l'eau n'y l'air, j'ai soufflé dessus comme je souffle pour gonfler un ballon et rien ne passe. Il faut le coller à un sèche cheveux pour sentir un brin d'air. Donc inutile pour nos roue sauf si on cherche la surchauffe.

Ok merci du retour!!! donc je continu mes recherches

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  • 2 mois après...
Il y a 11 heures, RidersOnTheStorm a dit :

Salut,

mon vieux filtre à air (de camion, mais modéle en "papier" classique) une fois coupé et plié en récipient retient très bien l'eau.

d'où venait le problème dans ta première approche, @Tank? Du filtre, ou du boitier le contenant? 

M’a première approche ne me permet pas de rouler sous la pluie l’esprit tranquille :

Les filtres papier, huilé ou non, sont correct pour arrêter des gouttes éparses mais si tu est surpris sous une belle averse, même sans parler d’un déluge , de l’eau rentre!

En plus sur les msx, les prise d’air sont à ras du sol et à proximité immédiate de la cm ce qui facilite pas la choses.

Pour le moment je roule avec cette configuration et je garde un rouleaux de scotch étanche dans le sac quand le temps risque de pleuvoir  mais c’est pas idéal 

Modifié par Tank
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Il y a 11 heures, RidersOnTheStorm a dit :

mon vieux filtre à air (de camion, mais modéle en "papier" classique) une fois coupé et plié en récipient retient très bien l'eau.

Sans vouloir être pessimiste, je suis dubitatif. Mouillé, les fibres de papier se dilatent, gondolent, perdent leur porosité à l'air car l'eau "bouche les trous" par capillarité et reste piégée par tension superficielle. C'est le problème des aspirateurs bidons : quand on aspire de l'eau, il FAUT démonter le filtre. Et comme pour les moteurs thermiques, ces filtres sont destinés à des circuit à dépression à cause de leur forte perte de charge. 

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