marko Posté(e) le 27 mai 2021 Partager Posté(e) le 27 mai 2021 (modifié) En 2018, j'ai exploré le massif Armoricain. En 2019, le massif central, le Jura En 2020, avec la diagonale, les Vosges. Il manque les 2 massifs français principaux. Les Pyrénées et les Alpes. Ce manque sera comblé par le roadtrip 2021. La route des cols des Pyrénées Pyrenées niv.mp4 Enchaîné avec la routes des grandes Alpes. Alpes Niv 2.mp4 Départ le 12 juin de St Jean de Luz arrivé le 27 juin a Thonon les bains A suivre ici Modifié le 27 mai 2021 par marko 9 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 mai 2021 Partager Posté(e) le 27 mai 2021 Y a-t-il des évolutions techniques/logistiques par rapport aux éditions précédentes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 27 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2021 (modifié) Il y a 12 heures, Minch a dit : Y a-t-il des évolutions techniques/logistiques par rapport aux éditions précédentes ? Pour les évolutions techniques : la msx est devenue Sherman. Mon compagnon de voyage @Franck MEOtrotteur est devenu wheeler. Quant aux évolutions logistiques, les hotels sont devenus des campings. Modifié le 28 mai 2021 par marko 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 mai 2021 Partager Posté(e) le 27 mai 2021 il y a 15 minutes, marko a dit : Mon compagnon de voyage @Franck MEOtrotteur est devenu wheeler. sur Sherman 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 27 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2021 il y a 2 minutes, Minch a dit : sur Sherman 😉 C'est ce qui est prévu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 27 mai 2021 Partager Posté(e) le 27 mai 2021 Encore une fois Marko, c’est un superbe itinéraire. Bravo pour cette belle planification Merci de nous en faire profiter. J’espère que vous aurez beau temps. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeswheelersdAlsace Posté(e) le 28 mai 2021 Partager Posté(e) le 28 mai 2021 Bravo pour cet itinéraire. C'est à la fois exaltant, technique et courageux. Ça promet de belles images et une belle prouesse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 28 mai 2021 Partager Posté(e) le 28 mai 2021 Alors concernant ma Sherman elle est en Pologne en attente de passage à la douane depuis le 2 mai donc c'est pas gagné... j'ai préparé la MSX 2200 au cas où. Me concernant c'est mon tout premier road trip "en roue" et je commence par un 1550 km sur 16 jours, qui se passera en camping (tente matelas sac de couchage et tout le bataclan qui va avec...à porter) et avec des jambes qui chez moi ne sont pas d'une solidité exceptionnelle...on verra bien. Sur la "diagonale" la Raptor m'a lâchée après 2 jours et @Marko a fini en solo...on va essayer de faire mieux...😁 Je m'arrête là car maintenant j'ai un 55 km à faire sur les méandres de la Marne pour tester mon système de portage en mode bourricot. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 28 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2021 @Franck MEO faudrait changer ton avatar, une trott ,c'est pas serieux 🤣🤣🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 28 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2021 (modifié) il y a une heure, LeswheelersdAlsace a dit : Bravo pour cet itinéraire. C'est à la fois exaltant, technique et courageux. Ça promet de belles images et une belle prouesse. Merci pour l'encouragement, C'est un sacré challenge pour nous, et j'espère que la mécanique, la météo, et le physique nous permettront de voir le lac leman le 27 juin. Modifié le 28 mai 2021 par marko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 28 mai 2021 Partager Posté(e) le 28 mai 2021 @marko Pourrais-tu m'indiquer ce que tu utilise quoi comme outil pour planifier ce type de roadtrip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 28 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2021 Il y a 1 heure, Tank a dit : @marko Pourrais-tu m'indiquer ce que tu utilise quoi comme outil pour planifier ce type de roadtrip? J'utilise garmin connect pour tracer. Et puis geoportail, et street view pour être sûr ... (garmin connect t'envoie de temps en temps dans des chemins pas très Fréquentables). Et il m'arrive d'utiliser geovelo quand je manque d'idée. Et puis aussi un peu de matière grise. Au final, je passe beaucoup de temps a élaborer un parcours. Tand que je ne suis pas satisfait du trajet, je cherche d'autres endroits ou passer ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 28 mai 2021 Partager Posté(e) le 28 mai 2021 Il y a 1 heure, marko a dit : J'utilise garmin connect pour tracer. Ici...? https://connect.garmin.com/modern/course/create Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 1 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2021 Test de chargement de la roue. Ça se prépare. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 1 juin 2021 Partager Posté(e) le 1 juin 2021 Très bonne idée de charger la gyroroue plutôt que le sac à dos 👍 Combien de Kg sur la Sherman ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 1 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2021 à l’instant, Minch a dit : Très bonne idée de charger la gyroroue plutôt que le sac à dos 👍 Combien de Kg sur la Sherman ? 4 a 5 kg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 1 juin 2021 Partager Posté(e) le 1 juin 2021 Le 28/05/2021 à 08:57, Franck MEO a dit : tester mon système de portage en mode bourricot Le bourricot, c'est ta Sherman (/MSX), ou toi ? Autrement dit, as-tu fait un report de charge vers ta gyroroue, comme Marc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g0z92 Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 (modifié) Il y a 18 heures, marko a dit : Test de chargement de la roue. Ça se prépare. Tu as changé de config depuis la dernière fois !!!? ps j’aimais beaucoup les franges sur les pads c’est dommage 😂 Modifié le 2 juin 2021 par g0z92 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Il y a 15 heures, Minch a dit : Le bourricot, c'est ta Sherman (/MSX), ou toi ? Autrement dit, as-tu fait un report de charge vers ta gyroroue, comme Marc ? Pour le mode bourricot la MSX et moi on alterne...😁 Interface réalisé en 3D et porte-bagage en aluminium faisant office de siège. La roue peut-être soulevée via le porte-bagage... 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 il y a 16 minutes, g0z92 a dit : Tu as changé de config depuis la dernière fois !!!? ps j’aimais beaucoup les franges sur les pads c’est dommage 😂 Il ne manque plus que des cornes de vache 😁 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés