Techos78 Posté(e) le 28 mai 2021 Partager Posté(e) le 28 mai 2021 (modifié) Bonjour à tous. La v11 est munie d'une béquille, certes, mais je ne la trouve pas très pratique et sécuritaire pour la maison. Hop, un support à base de chutes d'agglo et de six vis... Comme je rechigne à poser la roue sur les compartiments de batterie, la roue reste sur son pneu, et c'est celui-ci qui assure le guidage, et le maintien en rotation utilise les supports de la béquille, après une rotation pas trop importante pour faciliter l'accès au port de charge. Quelques photos : On engage la roue en marche arrière : On coupe la roue qui pivote sur les supports de béquille : Bien sûr, l'inclinaison étant faible, la roue se redresse quand on la remet en route Les cotes principales : Si on trouve cela encore instable latéralement, on peut ajouter un tasseau en partie arrière, ou mettre un socle plus large. Bien sûr, l'écartement 78mm correspond au pneu d'origine, un autre pneu nécessite éventuellement un ajustement : 3 vis à déplacer en dessous. Et on peut aussi ajouter un support chargeur à l'arrière... Modifié le 28 mai 2021 par Techos78 6 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 29 mai 2021 Partager Posté(e) le 29 mai 2021 Très bien 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 29 mai 2021 Partager Posté(e) le 29 mai 2021 Bien pensé , du sur mesure !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 J’adoreeee ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Très bonne idée. Bravo. Le coup du chargeur me plait beaucoup...👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Je ne suis pas mécontent, la v11 est facile à troller et ce support est efficace, le pouce et l'index suffisent donc pour ranger la roue. J'ai ajouté une plaque arrière épaisse pour renforcer et aussi capter l'eau qui pourrait tomber du garde-boue. J'ai réglé l'écartement à 76mm, et j'ai mis un coup de barbouille. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Magnifique tu devrais faire des émules .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GJet Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 Bravo. A quand la preserie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bayahibe94 Posté(e) le 28 juin 2021 Partager Posté(e) le 28 juin 2021 Très très intéressant J’aimerais trop m’y mettre! Marre du support en polystyrène Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés