Titi Guar Posté(e) le 29 mai 2021 Partager Posté(e) le 29 mai 2021 Bonjour je viens de monter un pneu tout terrain 2.50 x 14 sur une MSP. Conduite impossible. la roue a un comportement bizar, par rapport au pneu d origine..... avez vous des opinions sur ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 29 mai 2021 Partager Posté(e) le 29 mai 2021 (modifié) Salut, Si tu parles du fait qu'il tient sa ligne une fois en courbe et l’impression qu'il va chasser en prenant de l'angle c'est normal, il faut juste + d'engagement pour le redresser/changements d'angle et pour l'effet "perte d’équilibre/bascule" a basse vitesse genre demi-tour ce n'est qu'une impression une fois habitué tu verras qu'en fait ça tient très bien 👌 Par contre je ne sais pas combien t'as mis en pression mais si équivalent à ton route c'est normal que ça accentue grandement les effets cités au dessus, pour te donner une idée pour 85kg j'avais 2.3bars sur le cst1488(route) et là 1.5/1.7bars (gras/sec) sur le cst803(cross) Edit: Retrouvé cette photo sur le forum euc, ce n'est pas le cst mais pour que tu comprennes d’où vient le changement dû au dessin des crampons qui créent une cassure contrairement aux pneus route 👍 Modifié le 29 mai 2021 par Feinh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi Guar Posté(e) le 30 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2021 Bonjour feinh, je vais essayer de dégonfler a 1.6 bar peu être moins et refaire un essai, j espère qu il serra pas volage, comme c est le cas actuellement. Pour info je suis a 95 kg. Merci pour tes conseils. Thierry. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 30 mai 2021 Partager Posté(e) le 30 mai 2021 La pression ça reste un ressenti personnel mais commence plutôt vers 1.8/1.9 t'as 10kg de + et test sur une sortie puis au pire tu peux toujours baisser d'un pchiiit ou deux à la volée durant l’essai contrairement à l'inverse 👌 Suivant ta pratique aussi si t'es + ballade que session enduro a 30+wh/km comme moi t'auras moins besoin de descendre en pression et t'auras un meilleur rendement 👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi Guar Posté(e) le 30 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2021 Décidément, je ne me fait pas à ce pneu, 15km effectué et pas convaincu du tout. Je ne vois aucun avantage par rapport au pneu d origine. Si tu le veux je t en fait cadeau. Beaucoup plus de stabilité avec le 3.00 x 18. Maintenant le système de pneu à crampons qu il y a sur la scherman, ça demande a être essayé. Pour ma part le pneu d origine je le gonfle à 1.8 bar, et c est super bon même à bonne vitesse 50/70km/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 30 mai 2021 Partager Posté(e) le 30 mai 2021 15 km c'est peu pour t'y faire et faire bosser un minimum la carcasse mais c'est sûre qu'il a un profil très agressif, en vtt ça serait comme comparer un schwable marathon et un dirty dan, les qualités des pneus vont avec leurs pratiques. Niveau stabilité je lui mets des courbes à 40kmh 55 en sortie et il bronche pas même dans le gras, par contre sur l’asphalte je pourrai pas te dire le peu de route que je fais c'est pour rejoindre des spots et je roule tranquille en carving mais vu le profile il doit clairement être mauvais si t'attaques 😀. Si t'es + route/rando/terrain mix le cst c186 sera clairement plus adapté 👌 Sinon merci pour la proposition mais mets le plutôt en vente dans les petites annonces ça te financera une partie du prochain et pourra profiter à un membre qui voudrait le tester 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi Guar Posté(e) le 30 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2021 Merci. 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La passion Posté(e) le 4 mars 2022 Partager Posté(e) le 4 mars 2022 bonjour jai la meme roue par contre je suis assez surpris de vos vitesse 40/ 55 km/h !!!! jai l'alarme 80% a 38km/h comment faite vous ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 4 mars 2022 Partager Posté(e) le 4 mars 2022 @La passion C'est pas plutôt la seconde alarme? Sur la Msx les 55kmh c’était gps (-6% de correction sous euc world) et c’était atteignable jusque ~30%(~71V) pedal dip, même d’origine sans correction à 5% de batterie les bips 80%=45kmh donc "loin" de tes 38kmh Je te mets 1 tableau des vitesses/bips//batterie 👌 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1R7g2ML3G1agYx7jn8YgdMmJ-sy7mxj-sf8k4YH-L-yw/edit#gid=503107971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La passion Posté(e) le 4 mars 2022 Partager Posté(e) le 4 mars 2022 merci a toi , sur l'appli jai supprimé toutes les alarmes ; donc la 1 et la 2 la 3eme reste ; jai tous essayer et jarrive pas a l'enlevé si qqcun sais je suis prenneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 4 mars 2022 Partager Posté(e) le 4 mars 2022 T'as essayé de les activer puis désactiver? Je crois que les appli ne lisent pas le statut de la roue mais ne font qu'appliquer les divers changement donc tu peux voir OFF sur l'appli alors qu'elles sont ON et inversement Si t'utilises Euc world certains devaient passer par l'appli Begode pour desactiver les alarmes http://www.begode.com/app Sinon, aucune idée pour les alarmes vu que je l'ai toujours fait en sortie de carton à l’arrêt, mais si c'est comme le réglage du tilt back ça ne prend en compte pas la modif si t'es en mouvement 👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.