em1barns Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Bonjour, Les températures ayant significativement baissé ces derniers temps, quels sont les conseils pour rouler par températures négatives, sans dégrader le nombre de cycles de sa batterie ? D'après http://lygte-info.dk/review/batteries2012/LG 18650 MH1 3200mAh (Cyan) UK.html, les cellules de la v8 peuvent opérer jusqu'à -20 degrés, mais quelle est la limite de dégradation de la batterie ? Et pendant combien de temps peut-elle opérer sans dégradation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 @em1barns, bonjour. Je pense, mais cela n'engage que moi, que les batteries de nos roues ne craignent pas grand chose, sauf à laisser la roue dehors, éteinte, pendant plusieurs jours à température fortement négative, et encore. C'est vrai qu'il fait froid chez nous en ce moment, mais quand tu utilise ta roue, la température des batteries à tendance à augmenter relativement vite, rien que par le fait que tu roules, et plus tu roule vite, plus elles chauffent, et elles sont quand même un peu à l'abri. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Je suis du même avis que @chtipépé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Pour avoir roulé deja deux hivers en roue : - Attention a l'autonomie qui chute ! En dessous de 5°, on peut perdre 20% ou plus ... (Les voitures électriques ont le même problème) - Évitez de recharger une roue froide : attendez que les batteries soient revenues a température ambiante, bureau ou domicile. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 -6° ce matin rien a signaler il va peut etre falloir penser a sortir les chaines Là ou il faut etre prudent c'est le retour au chaud qui provoque de la condensation mais la carte de la v8 etant tropicalisée : pas de soucis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Ouais, c'était bien blanc ce matin, surtout sur le pont que je prends, j'ai ralenti, au cas où. Sinon ça va, ça pique juste un peu le visage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 mon premier trajet "maison>boulot" en roue ce matin, effectivement ça pique un peu le visage, mais quel plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 En trott elec j'ai très vite assez froid (surtout quand on maintient une vitesse 30km/h constante). C'est comment avec une roue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 il y a une heure, Major a dit : En trott elec j'ai très vite assez froid (surtout quand on maintient une vitesse 30km/h constante). C'est comment avec une roue? Les bras le long du corps et les mains dans les poches ca peut aller, j'ai moins froid qu'avec la trottinette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 (modifié) Pour répondre à ta question @em1barns voici les conseils officiels lus dans la doc officielle de la V8 dispo ici (RTFM ) Modifié le 1 décembre 2016 par Xetra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 J'ai pas osé la sortir ce matin (j'ai regretté). Pour moi c'était vélo aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inogonzo Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Idem, ce matin température négative, faut faire gaffe si ça brille par terre c'est tout Pour le froid au visage, perso j'ai un cache col et un bonnet sous le casque. Et pour les mains, j'ai investi dans des gants de moto hiver, je voulais être protégé en cas de chute et pas avoir froid, ils sont franchement top, c'est des gants de ville plutôt fin, genre comme des gants de VTT, mais ils protègent plus et ils sont étanche et le bout des doigts est tactile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 7 hours ago, Xetra said: Les bras le long du corps et les mains dans les poches ca peut aller, j'ai moins froid qu'avec la trottinette. Les mains dans les poches... c'est vrai que, quand on est à l'aise, c'est tentant, voire naturel, mais, en cas de chute, c'est freinage avec les dents ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 (modifié) Il y a 12 heures, Gil a dit : Les mains dans les poches... c'est vrai que, quand on est à l'aise, c'est tentant, voire naturel, mais, en cas de chute, c'est freinage avec les dents ? En tout cas même les mains en dehors des poches il ne faut pas freiner avec ! a moins d'avoir des protèges poignets (le mieux etant d'essayer de rouler après la chutte pour ralentir mais bon facile a dire ....) Sinon contre le froid, rien ne vaut un buff/bandana, c'est ce que j'utilise en trail et franchement c'est top, multi usage (cagoule, tour de coup, bonnet etc ...) Sinon y'a ca aussi Modifié le 2 décembre 2016 par Xetra 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Il y a 2 heures, Xetra a dit : En tout cas même les mains en dehors des poches il ne faut pas freiner avec ! a moins d'avoir des protèges poignets (le mieux etant d'essayer de rouler après la chutte pour ralentir mais bon facile a dire ....) Sinon contre le froid, rien ne veux un buff/bandana, c'est ce que j'utilise en trail et franchement c'est top, multi usage (cagoule, tour de coup, bonnet etc ...) Sinon y'a ca aussi Bien pour le froid, mais un peu moins "accueillant" pour les spectateurs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Il y a 11 heures, Xetra a dit : En tout cas même les mains en dehors des poches il ne faut pas freiner avec ! a moins d'avoir des protèges poignets (le mieux etant d'essayer de rouler après la chutte pour ralentir mais bon facile a dire ....) Sinon contre le froid, rien ne veux un buff/bandana, c'est ce que j'utilise en trail et franchement c'est top, multi usage (cagoule, tour de coup, bonnet etc ...) Sinon y'a ca aussi Ah j'aime bien! ça fait "Wheeler de la route" à la Mad Max Ok pour les mains dans les poches, mais je ne pense pas qu'au début je puisse le faire. J'ai moi aussi un bandana pour le ski+ gants et écharpes, ça fera l'affaire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 (modifié) Le 30/11/2016 à 00:29, Bolton a dit : Je suis du même avis que @chtipépé. Je confirme aussi sur ms3 820 , 35 km à 7° reste 25% de batterie (de ville à plat, 90kg dessus). Bon 5% de moins qu'à 20-25° . Sur l'Izirod1 ma femme n'étais plus qu'un glaçon sans pieds ni mains!! mais pas changement notoire sur la conso. conclusion ...moins froid en wheel qu'en trot...mais encore moins froid en vélo électrique! Modifié le 2 décembre 2016 par Roland25260 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 (modifié) Il y a 15 heures, Xetra a dit : En tout cas même les mains en dehors des poches il ne faut pas freiner avec ! a moins d'avoir des protèges poignets (le mieux etant d'essayer de rouler après la chutte pour ralentir mais bon facile a dire ....) Sinon contre le froid, rien ne vaut un buff/bandana, c'est ce que j'utilise en trail et franchement c'est top, multi usage (cagoule, tour de coup, bonnet etc ...) Sinon y'a ca aussi Aux angles des trottoirs ,peur tu fera! Modifié le 2 décembre 2016 par Roland25260 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HIPPO Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Comme il y a eu une polémique sur la bourka, pour pouvoir reconnaître tout individu; je me demande si c'est autorisé sur la voie publique ce type de masque. Surtout en plan vigipirate, en passant devant des policiers, ça pourrait poser problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 (modifié) C'est vrai, mais tu peux porter un bandana et une paire de lunette de soleil + un bonnet, en plus pour halloween c'est top Modifié le 2 décembre 2016 par Xetra 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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