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V8 - rouler par températures négatives


em1barns

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Bonjour, 

Les températures ayant significativement baissé ces derniers temps, quels sont les conseils pour rouler par températures négatives, sans dégrader le nombre de cycles de sa batterie ? 

D'après http://lygte-info.dk/review/batteries2012/LG 18650 MH1 3200mAh (Cyan) UK.html, les cellules de la v8 peuvent opérer jusqu'à -20 degrés, mais quelle est la limite de dégradation de la batterie ?

Et pendant combien de temps peut-elle opérer sans dégradation ? 

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@em1barns, bonjour.:byebye:

Je pense, mais cela n'engage que moi, que les batteries de nos roues ne craignent pas grand chose, sauf à laisser la roue dehors, éteinte, pendant plusieurs jours à température fortement négative, et encore.

C'est vrai qu'il fait froid chez nous en ce moment, mais quand tu utilise ta roue, la température des batteries à tendance à augmenter relativement vite, rien que par le fait que tu roules, et plus tu roule vite, plus elles chauffent, et elles sont quand même un peu à l'abri.:auto:

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Pour avoir roulé deja deux hivers en roue :

- Attention a l'autonomie qui chute ! En dessous de 5°, on peut perdre 20% ou plus ... (Les voitures électriques ont le même problème)

- Évitez de recharger une roue froide : attendez que les batteries soient revenues a température ambiante, bureau ou domicile.

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il y a une heure, Major a dit :

 

En trott elec j'ai très vite assez froid (surtout quand on maintient une vitesse 30km/h constante).

C'est comment avec une roue?

 

Les bras le long du corps et les mains dans les poches ca peut aller, j'ai moins froid qu'avec la trottinette.

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Idem, ce matin température négative, faut faire gaffe si ça brille par terre c'est tout ;) 

Pour le froid au visage, perso j'ai un cache col et un bonnet sous le casque.

Et pour les mains, j'ai investi dans des gants de moto hiver, je voulais être protégé en cas de chute et pas avoir froid, ils sont franchement top, c'est des gants de ville plutôt fin, genre comme des gants de VTT, mais ils protègent plus et ils sont étanche et le bout des doigts est tactile.

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7 hours ago, Xetra said:

Les bras le long du corps et les mains dans les poches ca peut aller, j'ai moins froid qu'avec la trottinette.

Les mains dans les poches...  c'est vrai que, quand on est à l'aise,  c'est tentant, voire naturel, mais,  en cas de chute, c'est freinage avec les dents ?

 

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Il y a 12 heures, Gil a dit :

Les mains dans les poches...  c'est vrai que, quand on est à l'aise,  c'est tentant, voire naturel, mais,  en cas de chute, c'est freinage avec les dents ?

 

En tout cas même les mains en dehors des poches il ne faut pas freiner avec ! :) a moins d'avoir des protèges poignets (le mieux etant d'essayer de rouler après la chutte pour ralentir mais bon facile a dire ....)

Sinon contre le froid, rien ne vaut un buff/bandana, c'est ce que j'utilise en trail et franchement c'est top, multi usage (cagoule, tour de coup, bonnet etc ...)

Sinon y'a ca aussi :)

5251.jpg

Modifié par Xetra
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Il y a 2 heures, Xetra a dit :

En tout cas même les mains en dehors des poches il ne faut pas freiner avec ! :) a moins d'avoir des protèges poignets (le mieux etant d'essayer de rouler après la chutte pour ralentir mais bon facile a dire ....)

Sinon contre le froid, rien ne veux un buff/bandana, c'est ce que j'utilise en trail et franchement c'est top, multi usage (cagoule, tour de coup, bonnet etc ...)

Sinon y'a ca aussi :)

5251.jpg

Bien pour le froid, mais un peu moins "accueillant" pour les spectateurs :D

 

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Il y a 11 heures, Xetra a dit :

En tout cas même les mains en dehors des poches il ne faut pas freiner avec ! :) a moins d'avoir des protèges poignets (le mieux etant d'essayer de rouler après la chutte pour ralentir mais bon facile a dire ....)

Sinon contre le froid, rien ne veux un buff/bandana, c'est ce que j'utilise en trail et franchement c'est top, multi usage (cagoule, tour de coup, bonnet etc ...)

Sinon y'a ca aussi :)

5251.jpg

Ah j'aime bien! ça fait "Wheeler de la route" à la Mad Max ;)

Ok pour les mains dans les poches, mais je ne pense pas qu'au début je puisse le faire. J'ai moi aussi un bandana pour le ski+ gants et écharpes, ça fera l'affaire.

 

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Le 30/11/2016 à 00:29, Bolton a dit :

Je suis du même avis que @chtipépé.

Je confirme aussi sur ms3 820 , 35 km à 7° reste 25% de batterie (de ville à plat, 90kg dessus). Bon 5% de moins qu'à 20-25°  . Sur l'Izirod1 ma femme n'étais plus qu'un glaçon sans pieds ni mains!! mais pas changement notoire sur la conso. conclusion ...moins froid en wheel qu'en trot...mais encore moins froid en vélo électrique! :byebye:

Modifié par Roland25260
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Il y a 15 heures, Xetra a dit :

En tout cas même les mains en dehors des poches il ne faut pas freiner avec ! :) a moins d'avoir des protèges poignets (le mieux etant d'essayer de rouler après la chutte pour ralentir mais bon facile a dire ....)

Sinon contre le froid, rien ne vaut un buff/bandana, c'est ce que j'utilise en trail et franchement c'est top, multi usage (cagoule, tour de coup, bonnet etc ...)

Sinon y'a ca aussi :)

5251.jpg

dribbble_yoda.pngAux angles des trottoirs ,peur tu fera!

Modifié par Roland25260
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