elric Posté(e) le 20 octobre 2022 Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 (modifié) @jean111, heureux de te "revoir" 😉. Oui , le corps médical n'apprécie pas trop la roue , car ne le comprends pas . Tout comme le monde des EDPM qui souffre d'une image négative. Alors que le monde du vélo bénéficie d'une bienveillance générale . Et pourtant , il y a eu des accidents mortels malheureusement , il me semble , avec des vélos ces derniers temps . Pour la roue , n'hésite pas à bien te protéger , même si cela a un coût. Car les protections ont fait énormément de progrès , il existe par exemple des dorsales intégrales. Pour finir, je ne pense pas que revenir sur une "petite roue" est un gage de sécurité , bien au contraire. Les grosses roues ont une meilleure stabilité .... a condition de rester raisonnable 😉 Modifié le 20 octobre 2022 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 20 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 Il y a 3 heures, elric a dit : revenir sur une "petite roue" est un gage de sécurité , bien au contraire. Les grosses roues ont une meilleure stabilité J'avais d'abord envisagé une 14'' , et finalement je me suis dit comme toi, donc je suis revenu à une 16'' . Mais juste avec une autonomie limitée . Pour la puissance, vu mes 55kg , ma vitesse de croisière plan-plan, et que je ne vais plus faire que du bitume, ça devrait suffire . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 20 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 Il y a 11 heures, v5f06 a dit : c est le vehicule qui fait le moins mal au dos ,au contraire ,on peu rouler bien droit . tout a fait, d'ailleurs mon chirurgien ne me l'avait pas déconseillée, c'est moi qui craignais les chutes . Mais je fais en sorte d'éviter de tomber. La chute n'est plus une option . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyouroue Posté(e) le 20 octobre 2022 Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 c'est beau et inspirant ce retour à ta passion. Wheeler un jour wheeler toujours. Moi j'ai fait une chute bien dégueu Lundi avec urgences toute la nuit et crainte de fracture des côtes (finalement rien), mes proches m'ont dit qu'il y en avait marre de mes conneries... et ben j'ai rempilé en Master dès hier soir en me suréquipant de protections. Bon, ya un côté sombre dans ce loisir quand même, où on (j'espère ne pas être le seul en tous cas) se dit à chaque sortie (hors trajets boulot) qu'on peut pousser un peu plus vite, un peu plus loin, un peu plus compliqué (contrairement au ski par ex où il faut d'avantage d'une composante talent pour faire plus qu'avant): cette liberté offerte par des roues toujours plus performantes est un vrai pousse-au-crime. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 20 octobre 2022 Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 Si tu n est pas oblige de la levée,une ks18l ou v10f serait plus confortable et plus sécurisant tout en restant assez bon marché .Apres la vmax tu limite comme tu veut. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accado Posté(e) le 20 octobre 2022 Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 Il faut avoir le courage de s'arrêter quand c'est raisonnable et c'est tout à fait louable.. Bon courage à toi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 20 octobre 2022 Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 Il y a 16 heures, jean111 a dit : Bonjour à tous, Opéré du dos début 2021 , j'avais vendu ma fidèle Tesla ... mais finalement: J'ai donc racheté cet été une V8 , neuve, et pas trop cher . L'autonomie et la vitesse sont limitées, mais c'est ce qu'il me faut, quand je fais 20km, c'est déjà une petite victoire . Actuellement, je retravaille ma position et mes sensations, qui reviennent, mais pas comme avant . Le plus important, c'est que j'ai parfois de beaux moments de plaisir avec la glisse ; Irremplaçable . Salutations aux connaissances . 😊 Bienvenue 👍 Les roues avec amortisseurs sont formidables. Elles préservent le dos et les articulations. Avec un petit peu de temps, les bonnes sensations vont revenir. La V8 est une bonne roue. Légère et faible. Bonne reprise 🍻 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 20 octobre 2022 Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 Salut @jean111, bon retour parmi les Wheelers, vas-y molo pour la reprise, de toute façons les sensations reviennent vite ^_- En voilà un bel exemple du Wheeler un jour.... Wheeler toujours ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 20 octobre 2022 Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 Bravo, quel courage et puis on a qu'une vie... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 20 octobre 2022 Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 Il y a 11 heures, youyouroue a dit : Lundi avec urgences toute la nuit et crainte de fracture des côtes (finalement rien), mes proches m'ont dit qu'il y en avait marre de mes conneries... et ben j'ai rempilé en Master dès hier soir en me suréquipant de protections. Bon, ya un côté sombre dans ce loisir quand même, où on (j'espère ne pas être le seul en tous cas) se dit à chaque sortie (hors trajets boulot) qu'on peut pousser un peu plus vite, un peu plus loin, un peu plus compliqué ( Tout est dit ! ⛔️⚠️🚫🚳 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 21 octobre 2022 Partager Posté(e) le 21 octobre 2022 Le 20/10/2022 à 12:18, youyouroue a dit : qu'on peut pousser un peu plus vite, un peu plus loin, un peu plus compliqué (contrairement au ski par ex où il faut d'avantage d'une composante talent pour faire plus qu'avant): cette liberté offerte par des roues toujours plus performantes est un vrai pousse-au-crime. Oui quand même.. Mais avec des véhicules fiables et puissants. Pour faire plus, faut quand même du talent. Appuyer sur l'accélérateur et prendre des risques n'ont jamais fait de quiconque "un Pilote", il faut de l'expérience et du talent... De plus, on ne peut que constater, comment ont fini certaines "Légendes". Humilité et Sagesse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés