Minch Posté(e) le 5 juin 2021 Partager Posté(e) le 5 juin 2021 Pour petit/moyen ou gros colis, quel transporteur avez-vous utilisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sbouju Posté(e) le 5 juin 2021 Partager Posté(e) le 5 juin 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Minch a dit : Pour petit/moyen ou gros colis, quel transporteur avez-vous utilisé ? De mémoire, j'avais confié ça à la poste, tout simplement, pour faire réparer une caméra à Hong Kong, après accord du SAV de là-bas et avec ses instructions et n° de retour... Les (petits) soucis ont eu lieu au renvoi de la caméra réparée, fait via DHL, qui pour pouvoir me livrer me demandait alors des frais/taxes supplémentaires me paraissant injustifiés, pour une simple réparation déjà payée. Modifié le 5 juin 2021 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 5 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2021 (modifié) il y a 14 minutes, sbouju a dit : De mémoire, j'avais confié ça à la poste, tout simplement, pour faire réparer une caméra à Hong Kong, après accord du SAV de là-bas et avec ses instructions et n° de retour... Les (petits) soucis ont eu lieu au renvoi de la caméra réparée, fait via DHL, qui me demandait alors des frais/taxes supplémentaires me paraissant injustifiés, pour une simple réparation déjà payée. Les frais de retour étaient à ta charge ? Il y a une sacrée différence de tarif selon les transporteurs 😱 Modifié le 5 juin 2021 par Minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sbouju Posté(e) le 5 juin 2021 Partager Posté(e) le 5 juin 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Minch a dit : Les frais de retour étaient à ta charge ? Non, pas à proprement parler, puisque le port de retour était payé par le SAV (inclus dans le devis initial, en fait). Il s'agissait plutôt de taxes additionnelles (?) genre frais de douanes sur le montant de la réparation elle-même à régler au transporteur (pour pouvoir récupérer le colis...), et dont je n'avais pas été prévenu au départ. Souvenir d'un truc un peu opaque, mais bon, je ne suis pas un expert en import/import, loin de là! Modifié le 5 juin 2021 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 9 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2021 (modifié) J'ai finalement choisi "Happy-post" (pour le retour d'une caméra) Modifié le 9 juin 2021 par Minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sbouju Posté(e) le 9 juin 2021 Partager Posté(e) le 9 juin 2021 il y a une heure, Minch a dit : (pour le retour d'une caméra) Tu veux dire pour l'aller SAV vers la Chine, j'imagine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 9 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2021 il y a 8 minutes, sbouju a dit : Tu veux dire pour l'aller SAV vers la Chine, j'imagine? Oui, retour SAV vers la Chine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Minch
Pour petit/moyen ou gros colis, quel transporteur avez-vous utilisé ?
6 réponses à cette question
Messages recommandés