Aller au contenu

Messages recommandés

@Minch Eh bé ! Heureusement que tu t'en tires sans dommage corporel, ça aurait pu faire mal !

Si je compte bien, sur les 4 KS-18 d'ancienne génération connues sur le forum, c'est la troisième qui subit la même triste fin en l'espace de quelques mois. Ne serait-il pas légitime de soupçonner un vague défaut de conception sur ces vénérables machines ? En attendant l'hypothétique réparation de ma S-18 (MU ne me laisse pas l'espérer avant l'automne) je me serais bien laissé tenté par l'achat d'occasion et à vil prix d'un de ces atypiques pachydermes si l'opportunité s'était présentée. Histoire de ne pas passer l'été en V8, mais là franchement ça fait réfléchir.

Le 10/06/2021 à 19:15, Cormo a dit :

c'est la troisième qui subit la même triste fin en l'espace de quelques mois.

Développer  

KS14C, il y a quelques années, et successivement KS18S et KS18A

Oui, on peut penser à un sous-dimensionnement de l'axe, même si elles ont été victimes d'un nid-de-poule et d'un "trottoir" pour les 2 dernières.

Pas contre, je n'ai pas connaissance de cette faiblesse sur la KS16S, ni sur la KS14S

Le 10/06/2021 à 17:09, g0z92 a dit :

c’est juste la OneX2 que j’ai frappé contre le sol… et des deux cotés… on voit l’ombre sur la photo… 

Développer  

rooooh, la OneX2 en plus ! 🙄  dégât matériel, donc 😕

Je dois dire que, depuis que j'ai vendu ma OneX, je me sens dépourvu d'un génial instrument de prise d'action ... et libéré d'un instrument de prise de tête 😉 (que ce soit dans la manipulation délicate de la cam ou l'interminable montage des rushes).

Le 11/06/2021 à 13:18, fr4bd a dit :

rooooh, la OneX2 en plus ! 🙄  dégât matériel, donc 😕

Je dois dire que, depuis que j'ai vendu ma OneX, je me sens dépourvu d'un génial instrument de prise d'action ... et libéré d'un instrument de prise de tête 😉 (que ce soit dans la manipulation délicate de la cam ou l'interminable montage des rushes).

Développer  

Oui 🙄… je n’avais pas mis les protèges lentilles… 😖