Smizziz Posté(e) le 9 juin 2021 Partager Posté(e) le 9 juin 2021 (modifié) Tuto fabrication batterie... Les cellules ne doivent en aucun cas être à moins d’ 1mm de l’autre. Toujours intercalé quelque chose entre chaque batterie afin d’éviter le feu d’artifice. -Papier céramique, fibre de verre*, coton, tissu, papier cuisson, prospectus… Chaque cellule doit avoir son propre fusible, en cas de dommage, cela limite le courant de défaut du pack complet dans l’élément endommager, la batterie peux continuer a fonctionner jusqu'à la réparation… Chaque série doit être ré isolé de la précédente Il est indispensable de prévoir des Suppresseurs de tension quand le voltage dépasse 4 séries (16.4v) Ceux-ci doivent être montés entre chaque série (Les cellules [Coupe circuit interne appeler CID] ne sont pas conçues pour interrompre des Courants de haute tension) Il est aussi indispensable de prévoir un dispositif anti inversion de polarité en cas de décharge profonde, une simple diode fait l’affaire "Photo TVS supressur diodes ################################## BMS Voila ce qu’il doit faire : Tout vas bien, il fonctionne normalement… si le courant est trop fort : Trop de courant, coupure une seconde âpres si 90x courant standard [ou maximum constructeur] Court circuit coupure immédiate Voltage faible : Permettre la recharge LENTE des éléments, SANS basculer en charge rapide, l’utilisateur doit physiquement debrancher le chargeur et rebrancher pour basculer en charge standard. Voltage trop important : Tolérer quelques secondes, puis, interrompre la charge, Le BMS dot tenir face au haute tension qui peuves se produire lors de la déconnection du pacs, Supresseur, diode anti inversion… Température : La charge doit s’effectuer normalement si la température est inferieure a 35° Une charge lente est engager si la température est entre 35 et 40° La charge est interdite au dessu de 40° La décharge est possible jusqu'à 60° Si la température a dépasser les 80°, la BOMBE est amorcer… il faut retravailler le biftek. les cellules doivent toujours être décharger avant manipulation ! Modifié le 11 juin 2021 par Smizziz 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smizziz Posté(e) le 9 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2021 en cour de redaction ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 (modifié) Tu peux nous en dire plus sur " la charge est interdite au delà de 40 degrés" ? C'est les conditions optimales pour ne pas risquer une dégradation de la capacité ou il y a une marge possible? Car en plein été en road trip quand on fait une pause recharge après 70 km non stop on doit être bien au delà... Modifié le 14 juin 2021 par Matoone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smizziz Posté(e) le 8 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 (modifié) Voila le retout de l'été, ma charge de travaille diminue j'ai le temps de venir sur le forum ;3 Question simple, At what temperature does diethyl ether boil ? 34,6 °C Éther diéthylique/Point d'ébullition personne ne le sait mais l'altitude max est de 2000m pour les cellules, dans l'espace ça marche pas longtemps ;3, dans l'avion hum, ça marche pas toujours... a savoir, chaque celule a un fusible de 10bars, enin dison 5 - 7bar mai la cuve romp parfois avant, surtout sur les Samsung, ou le cul fragile, un cul d'acier de 165 microns... Modifié le 8 juillet 2021 par Smizziz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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