Livia Posté(e) le 9 juin 2021 Partager Posté(e) le 9 juin 2021 bonjour à tous ! j'ai une m365 depuis octobre 2018, je m'en sers principalement en "basse saison", ayant un vélo pour l'été 😀 la semaine dernière, j'ai constaté que ma roue avant était dégonflée, je l'ai regonflée mais elle était crevée, je l'ai donc faite changer ce matin, c'est la roue arrière qui présentait les mêmes symptômes j'avais déjà crevé (au bout de 50 km environ ^^) mais je l'avais entendu et m'en était rendu compte immédiatement, là pas du tout ; j'ai donc roulé je ne sais pas quelle distance sur les roues partiellement dégonflées... la trot a désormais environ 1700 km (ce qui ne me semble pas énorme) et je me demande s'il ne s'agit pas simplement d'usure "normale" des chambres à air (qui ont, au final, à peu près le même âge et le même kilométrage) je voudrais rester sur des chambres à air pour le confort et éviter d'amplifier les vibrations (je croise plusieurs paires de rails de tram sur mon trajet et je suis assez lourde) mais du coup, j'ai épuisé le stock fourni d'origine 😟 d'autre part, je trouve que la trottinette manque de puissance depuis quelques temps, même à fond j'ai vérifié, le frein est réglé correctement, ne frotte pas sur le disque est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec les crevaisons (je me doute que le pneu partiellement dégonflé frotte plus sur la route et donc ralentit la trot...) ? je n'ai fait aucune manip électronique et ne me sert quasi jamais de l'appli (j'ai juste lancé la semaine dernière pour voir le kilométrage total) la batterie est considérée comme en "bon" état qu'en pensez-vous ? est-ce que c'est juste pas de bol ou j'ai atteint la durée de vie des composants ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 22 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2021 (modifié) bon, pour m'épargner une nouvelle crevaison, j'ai décidé de passer aux pneus pleins (l'arrière et l'avant à la prochaine crevaison, tant qu'à faire que d'avoir un pneu + chambre à air neufs) en cherchant ça, j'ai trouvé des roues arrières déjà prêtes (avec pneu plein), du coup, pour gagner du temps (et le prix de la main d'oeuvre pour changement de pneu), j'ai commandé ça et je changerai moi-même la roue... on verra ce que ça donne Modifié le 23 juin 2021 par Livia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rarbesprit Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 Bonjour, Je suis satisfait des pneus pleins en nids-d'abeilles..(alvéolés).. Les crevaisons m'ont traumatisé ! Malgré que je suis bricoleur. Les pneus d'origines sont de mauvaises qualités, même les tubeless. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 23 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2021 j'ai changé ma roue arrière (j'ai encore une chambre à air à l'avant) aujourd'hui et parcouru qq km (avant d'être en rade de batterie ^^) c'est un peu moins confortable, c'est vrai mais mon esprit est plus tranquille par contre, je crois avoir compris pk je trouve la trot poussive depuis qq temps : sur le site officiel, j'ai trouvé ça : "25 km/h, maximum 18 km/h avec le régulateur de vitesse" et j'utilise le régulateur de vitesse pour ne pas avoir à maintenir l'accélérateur... ça doit venir d'une mise à jour firmware, parce que ce n'était pas comme ça au début je verrai si ça me gêne vraiment ou si j'enlève le régulateur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rarbesprit Posté(e) le 25 juin 2021 Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Le 23/06/2021 à 18:03, Livia a dit : j'ai changé ma roue arrière (j'ai encore une chambre à air à l'avant) aujourd'hui et parcouru qq km (avant d'être en rade de batterie ^^) c'est un peu moins confortable, c'est vrai mais mon esprit est plus tranquille par contre, je crois avoir compris pk je trouve la trot poussive depuis qq temps : sur le site officiel, j'ai trouvé ça : "25 km/h, maximum 18 km/h avec le régulateur de vitesse" et j'utilise le régulateur de vitesse pour ne pas avoir à maintenir l'accélérateur... ça doit venir d'une mise à jour firmware, parce que ce n'était pas comme ça au début je verrai si ça me gêne vraiment ou si j'enlève le régulateur Pour tout sur Xiaomi,et Ninebit Max G30 ,voir "trot en provence" sur Youtube... Vous ne serez pas déçu !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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