Gr3ys0n Posté(e) le 9 juin 2021 Partager Posté(e) le 9 juin 2021 Bonjour à tous, j’ai un petit soucis depuis hier, le chargeur de ma speedway 5 garde la diode verte alors qu’elle n’est charger qu’a moitié... j’ai essayer un autre chargeur cela me fait la même chose et le transfo ne chauffe pas même en tentant de la laisser brancher toute une nuit. Pensez-vous que cela puisse venir de la batterie ? Franchement je n’espère pas... je suis un peu à sec en ce moment. Mes réglages sont d’origine sur le lcd. En espérant trouver un début de solution ici. Merci d’avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 9 juin 2021 Partager Posté(e) le 9 juin 2021 il y a 47 minutes, Gr3ys0n a dit : Mes réglages sont d’origine sur le lcd. Bonjour A tout hasard, vérifie si P1 est bien mis sur 60V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gr3ys0n Posté(e) le 9 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2021 Salut ! Oui il est bien sur 60... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 10 juin 2021 Partager Posté(e) le 10 juin 2021 (modifié) Après quelques recherches je ne trouve pas de solutions à te proposer , à part vérifier la tension du chargeur avec un multimètre, dans ton cas 67,2V, tu dit dans un autre topic avoir testé avec un autre chargeur sans résultat, mais a tu vérifié que c'était un chargeur avec la bonne tension ? Edit : la tension délivrée par le chargeur est marqué dessous généralement ! Modifié le 10 juin 2021 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Peut-être qu'à force de fausse manipulation les tétons de la prise sur la trot ont noircis...à vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amine3210 Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Bonjour Gr3ys0n, est-ce que tu utilises le chargeur minimotors 64v 2A ? quel est le voltage avec cette charge partielle ? autour de 60v ? si tu roules environ 10km, est-ce que tu arrives de nouveau à charger ou ça bloque toujours au même niveau vers 50% ? => si oui, ça ressemble à une batterie déséquilibrée, pour cause de cellule(s) défectueuse(s). => c'est un phénomène qui s'accentue si la trot est restée au repos de nombreux mois sans charge intermédiaire, ou la trot a passe 1 ou 2 hivers dans le froid, ou à cause des vibrations des pavés par exemple. En plus de la perte d'autonomie de plus de 50%, tu peux avoir une coupure batterie à l'accélération beaucoup plus tôt qu'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gr3ys0n Posté(e) le 17 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Bonjour, merci pour vos messages, il s’agissait du chargeur qui était défectueux, apparemment les 2 chargeur que j’ai testé l’était ! Donc j’en est racheté un autre suite à un diagnostic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 il y a 7 minutes, Gr3ys0n a dit : Bonjour, merci pour vos messages, il s’agissait du chargeur qui était défectueux, apparemment les 2 chargeur que j’ai testé l’était ! Donc j’en est racheté un autre suite à un diagnostic. La trottinette charge normalement maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gr3ys0n Posté(e) le 17 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2021 (modifié) Effectivement, l’ancien chargé d’ailleurs jusqu’à 69 volt sur le lcd de la trottinette, celui ci s’arrête bien à 67.2... je pense que ça peut venir de la. Quoi qu’il en soit, problème résolu. Modifié le 17 juin 2021 par Gr3ys0n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 à l’instant, Gr3ys0n a dit : Effectivement, l’ancien chargé d’ailleurs jusqu’à 69 volt sur le lcd de la trottinette, celui ci s’arrête bien à 67.7... je pense que ça peut venir de la. Quoi qu’il en soit, problème résolu. Merci pour le retour Peut-être que le chargeur n'est pas mort, mais seulement déréglé, souvent il y a moyen de le réajuster ! Si tu es un peut bricoleur il y a un tuto qui explique comment faire, à condition de pouvoir ouvrir le chargeur, Bonne ballades Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gr3ys0n Posté(e) le 17 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2021 il y a 9 minutes, Christian-91 a dit : Merci pour le retour Peut-être que le chargeur n'est pas mort, mais seulement déréglé, souvent il y a moyen de le réajuster ! Si tu es un peut bricoleur il y a un tuto qui explique comment faire, à condition de pouvoir ouvrir le chargeur, Bonne ballades Merci pour le retour et le tuto ! Je vais regarder cela. Bonne journée ! Et bonne route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés