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Batterie 48v pour draisiene/velo type dauphin


Bass

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Bonjour,

J’ai un kugoo kirin B2 équipé d’une batterie 48v 7,5ah d’origine. 
 

Les cartouches samsung restants chères je vois de plus en plus de panasonic à prix raisonnable…

 

voici 2 modèles qui m’intéressent 

La 48v 8,7ah et 11,6 ah. 
De ce que je comprends la 8,7 a une taille identique à la mienne d’origine mais avec cartouches panasonic qui ont plus d’ah que mes chinoiseries d’origine. 
La 11,6ah à l’air d’avoir plus de cartouches ca rentrerai…

Maintenant je me demande si mon BMS d’origine serait compatible avec ces nouvelles batteries (mah plus élevé problème pour la charge?) et de rajouter des cellules le BMS va suivre?

je peux réellement commander remplacer l’ancienne connecter et tout marche direct?!

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J’aimerais aussi y mettre des grilles de ventilation sur le karter dauphin. 
 

j’aimerais y mettre des grilles d’aération type casque moto ou du genre mais il me faudrait être sur qu’elle soient vraiment hermétiques une fois fermées. 

Personne n’as jamais eu de problème de surchauffe batterie dans se petit dauphin étouffé?! 
Perso passé 30 degrés dehors après 10km le karter est chaud…

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hello,

dans la grande majorité des cas, le BMS est intégré à la batterie, car c'est le mécanisme de sécurité des batteries et c'est lié à la puissance des batteries.

les batteries chauffent quand on s'approche des spécifications maximum de la batterie, et des cellules en particulier.

ces machines consomment en général un maximum de 15A :

- sur 3P, car fait 5A max par cellule, ca peut chauffer, en particulier dans une cote, en fonction du type de cellule.

- sur 4P, car fait 3,75A max par cellule : ca ne devrait être tiède.

 

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J’ai contacté le vendeur effectivement le bms est intégré. Mais moi d’origine j’ai une petite carte a côté de ma batterie donc je pense que c’est mon bms d’origine non? Donc en cas de remplacement de la batterie il faudrait que je le sorte non?

ensuite mon controlo me crache du 20a et pas 15 donc oui ca chauffe… je ne vois personne qui met une aeration sur sa trot ou autre… pourquoi? Certains ont des engins qui chauffent pourtant. J’ai déjà vu des compartiments batteries avec ventilateur mais personne n’a pensé a une ventilation passive avec seulement des evants? 

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Il y a 3 heures, Bass a dit :

Ici sous cette gaine thermo j’ai un circuit imprimé si ce n’est pas le bms de la batterie c’est quoi?

Je pense que c'est un petit convertisseur DC-DC pour l'éclairage. Certaines draisiennes ne le mettent pas et prennent directement le 5 Volt du convertisseur ce qui n'est pas très prudent, et la puissance est limitée... Le bms est interne au pack, et il reçoit le Vin, le Vout, et tous les étages intermédiaires de la chaîne 13S, c'est à dire environ 18 fils.

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