Smizziz Posté(e) le 11 juin 2021 Partager Posté(e) le 11 juin 2021 (modifié) Hello, je viens d'ouvrir un pack de KS 14C, et d'un point de vue d'ingé, sa me pique. - Assemblage vite fait ? -aucun séparateur entre cellules -aucune fixation entre les cellules -Frottement = court-circuit due aux vibrations... -aucun capteur de température contre les cellules (capteur intégrer aux contrôleurs de charge individuels 80°C) MOSFET de coupure de 8A, en cascade d'une batterie a l'autre ? diodes de protection en série ? il semble que la roue n'ai été prévu que pour une batterie, l’autre est comme une poche de charge externe, non conçue pour fournir le courant au moteur, mais simplement pour recharger lentement la batterie primaire ... ab[espace] donc ci dessus le schéma électrique, le gros T représente le système de coupure de charge du BMS. une tension d'équilibrage a 4,45v ? // mon BMS a probablement cramer car certains on une tension de coupure a 4,26 sans équilibrage avant 4,45v sur chaque module ? l'équilibrage devrait être a partir de 4,15v, et la coupure a 4,25v ? mais a priori c'est pas le cas sur ce pack. bref pas joli, les nouveaux pack sont équiper de glu entre les batteries, mais pas de séparateurs... ci dessus, le test de chaque cellule individuellement... Quasi toutes sont HS (circuit ouvert, adhésif marron), seul le BMS limite la tension a 4,45v 70ma [équilibrage] certaines en revanche affiche une faible tension, et remonte bien a 2,5v rapidement, je ne conseille pas de les réutiliser, car elle on subit des dégâts... le bms a probablement cramer ou il a été mal paramétrer d'usine, ou les composant ont "migrer en tension" la batterie était complètement décharger, la roue oublier dans un placard pendant 2 ans a peine 16km au compteur... malgré tout 4 cellules sont rester opérationnelles 1,3v - 2,30v ... pack a 5v je réasemble un nouveau pac avec un BMS bluetooth ... e _ l'avenir est le Smart BMS _ c'est plus simple de remplacer une cellule quand on voit qu'on a du mal a rejoindre notre destination... personnellement je m’accommode du pack il s'équilibre en décharge, et je le changerait quand la capacités seras de 2/4, la 3/4 cellules ça roule ... 14C batterie 2 hs, mais tempi... trop de temps a changer... je fait que 10KM pour chercher la voiture au parking... Modifié le 11 juin 2021 par Smizziz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 12 juin 2021 Partager Posté(e) le 12 juin 2021 Pas de separateur pour gagner de la place je pense. Concernant le montage des batteries,je ne connais pas le montage de la tienne,mais sur les ks18l par exemple il y a bien 1bms par batterie,et une alimentation indépendante sur le moteur puisque la ks18l peut fonctionner avec une des 2 batterie débranché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 juin 2021 Partager Posté(e) le 12 juin 2021 (modifié) @Smizziz : tu as complètement raison, le montage KS de deux packs en cascade (a-a-a la queue leu leu) est totalement stupide, et j'ai bien râlé quand je l'ai su en 2016. : Le 29/04/2016 à 17:55, Techos78 a dit : Pour appeler les choses par leur nom, câbler des batteries à la queue leu leu comme ça est une malfaçon. Cela pose problème pour la section des fils et pour le fonctionnement des bms. On voit bien ce montage de ks14c sur cette photo : J'ai eu ce montage sur ma ks16b et ks18a (version 2 packs) , j'avais relevé le schéma d'origine de la 18a avant de passer à 3 packs La ks16b est pareille, sauf qu'il n'y a qu'un seul fusible 40A sur la carte mère. Autre inconvénient que tu n'as pas cité : la régénération ne regonfle qu'un seul pack à cause de la diode anti-retour. Bah, tout ça c'est de l'histoire ancienne, depuis la ks16s les packs sont en //, ouf. Modifié le 12 juin 2021 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smizziz Posté(e) le 8 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2021 Ah oui le pire dans tout ça c'est le courant de freinage éclate plus rapidement la première batterie, j'ai vu ça en testant les éléments, batterie 1 80% de vie batterie 2 60% de vie ... malgré tout les cellules finisse leurs deuxième vie dans le jardin, ça alimenta la baraque ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 (modifié) Quelqu'un pourrait-il indiquer simplement le protocole de test pour savoir si sont bms est ok ou mort? J'en ai justement un de démonté et je ne sais pas comment le verifier Modifié le 22 juillet 2021 par Tank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Pas grand chose à tester sur les vieux packs, le bms sert essentiellement en fin de charge. Il y a deux cas chez KS , que l'on voit en comparant ces photos : En haut à droite (cadre rouge) il y a une paire d'excellentes diodes schottky pour l'anti-retour. Il faut garder en tête le tableau suivant : Donc, au choix : à gauche un pack non équipé de la fonction équilibrage (cadres jaunes), l'arrêt de charge est déclenché par l'ouverture de la paire de mosfets (haut-gauche cadre bleu) lorsque la première cellule atteindra le seuil Overcharge protection 4,28V . a droite, un pack "complet" dont la fonction Electricity Balance permettra après quelques heures d'aligner toutes les tensions des cellules à 4,2V à 1% près. Je suis l'heureux propriétaire du pack de gauche, livré dans ma ks16b. Kingsong a économisé 1 ou 2€ , et cette quasi 'obsolescence programmée" a réussi l'exploit de tomber en panne au bout de 14 mois !. Cool. Je ne l'ai toujours pas digéré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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