Xetra Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 (modifié) Hello On surfant sur le site fr de inmotion, j'ai été surpris en voyant qu'ils annoncaient une batterie de 460wh alors que j'avais vue partout ailleurs (urban360, aliexpress) 480wh d'ailleurs c'est également ce qui est indiqué sur la batterie de ma V8 ... Donc erreur de frappe ? différentes batteries ? http://www.inmotion-france.fr/v8.php https://www.dropbox.com/s/tscg3ue405earoj/bat.jpg Pour inmotion france 6,4 x 72v = 460 wh Sur ma batterie : 6,4 x 74v = 473,6 wh Modifié le 2 décembre 2016 par Xetra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Difficile d'être rigoureux avec les Li-Ion dont les tensions sont très évolutives. Pour les batteries 16S (16 cellules en série), on considère que la tension nominale est 3,75 V et la tension maxi 4,2 V ce qui donne 60V nominal et 72,2 V maxi. Pour les batteries 20S, on trouve effectivement des valeurs basées sur 3;6 V nominal ou 3,7 V, c'est à dire 72 ou 74 V nominal, et bien sûr toujours 84 V maxi. Les fabricants de chargeur utilisent 72 V --- 84 V , Inmotion est donc particulièrement honnête. Mais utiliser 74 V n'est pas faux... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 (modifié) D'après Hobby16, la tension à 100% est de 75,6V, voir le screenshot de son site ci-dessous. Cela fait environ 483wh. Modifié le 2 décembre 2016 par em1barns 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Merci c'est plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mono Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Le 02/12/2016 à 12:24, em1barns a dit : D'après Hobby16, la tension à 100% est de 75,6V, voir le screenshot de son site ci-dessous. Ce n'est pas la même roue dans ce cas. Le V8 a 20 cellules, donc 20 * 75.6 / 18 = 84. J'ai le CD et le V8 et je peux confirmer 84V a 100%. D'autre part, la capacité de la batterie est mesurée et définie à 50%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Dans le même ordre d'idée, j'ai lu sur le forum anglais quelque chose qui pourrait s'avérer être plutôt une bonne nouvelle. Il semblerait que les V5+ et V5F soit en fait plus proche des 320wh que des 288wh. C'est Jason Mc Neil qui avance ca, mais comme je n'y connais rien.... je cite: "we can calculate the capacity: 40x Samsung 22P cells x 3.6v x 2.2Ah = 316.8Wh" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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