Aller au contenu

Kingsong S18


Dal

Messages recommandés

Bonjour à tous

hyper heureuse et fière d’avoir acheté une kingsong S18 le 30 avril 2021. Je n’ai malheureusement pu en profiter durant les magnifiques beaux jours derniers…

En voici la raison:

Quelques jours après mon acquisition, problème de suspension qui ne tient pas la pression en chambre basse…je ramène la roue en boutique…remise en place d’un joint au tournevis et rouler jeunesse…ça devrait aller…quelques jours après je retourne en boutique, le problème n’est pas réglé !!cette fois ci je laisse ma roue la larme à l’oeil, les beaux jours sont là…

aujourd’hui ça fait 4 semaines, je n’ai toujours pas récupéré ma roue, j’appelle, j’envoie des mails au magasin, « désolé pour le désagrément…problème de fret…ça ne devrait plus être très long… »

je désespère et songe à acheter une nouvelle suspension, l’amener au magasin et leur faire installer sur ma roue..

l’un d’entre vous aurait -il changé sa suspension ? si oui vos avis m’aideraient .

MERCI d’avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour ton achat.

Ne t'inquiète pas pour le manque de pression de la chambre basse.

J'ai mon joint qui avait en partie foutant le camps et je l'ai remis moi même en place aussi au tournevis (service après ventes bidon la ou je l'ai acheté,  j'ai jeté l'éponge et ne compte plus passer par ce vendeur).

Je constate toujours et encore une perte de pression chambre basse sur mon amortisseur.

Finalement, je le regonfle une fois de temps à autres mais mon amortisseur fait le taf tout de même (forêt, racines, escaliers ect).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, le soucis c’est qu’ils ont renvoyé la suspension à tataouine les bains avant d’avoir reçu la nouvelle… du coup je ne peux pas la récupérer, je regrette amèrement d’avoir acheté dans cette « boutique référence « …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dal,

J'espère qu'il se trouvera d'heureux possesseurs de S18 pour te conseiller dans ton choix d'un éventuel remplacement de l'amortisseur... Ou encore d'anciens "VTT'istes" pour celui de marques plus performantes (Fox, Rockshox ou autres...) sachant qu'il suffit qu'il soit en 200 mm d'entraxe et 53 mm de course.

Par ailleurs...

https://www.espritroue.fr/topic/14860-rides-au-féminin/

Aussi, sois la bienvenue sur ce forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dal a dit :

Quelques jours après mon acquisition, problème de suspension qui ne tient pas la pression en chambre basse…je ramène la roue en boutique…remise en place d’un joint au tournevis et rouler jeunesse…ça devrait aller…quelques jours après je retourne en boutique, le problème n’est pas réglé !!cette fois ci je laisse ma roue la larme à l’oeil, les beaux jours sont là…

aujourd’hui ça fait 4 semaines, je n’ai toujours pas récupéré ma roue, j’appelle, j’envoie des mails au magasin, « désolé pour le désagrément…problème de fret…ça ne devrait plus être très long… »

Un petit peu "léger" ton magasin... 

C'est clairement un défaut de fabrication, dans ce cas là c'est échange direct. Je suis étonné que KS europe n'aie pas d'amortisseur en stock, et encore plus que la boutique ne t'aie pas proposé un échange quitte à s'arranger avec Ks Europe ou une autre solution que de faire poiroter...

Au fil du temps qui passe, (excepté mon shop), je me demande encore pourquoi je devrais continuer à passer par le circuit officiel vu de la piètre qualité de service offert par KS et l'énorme différence de prix...

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,c est achat dans une grande enseigne (amazon semble le plus simple pour un renvoi/remboursement,pas de réparation car ca passera au final par le meme delai de sav) ou direct chine,le reste c est pipeau.

Apres acheter une  roue comme la s18 ,a amortisseur,je dirai qu il faut savoir mettre les main dedans, autrement ne pas prendre a amortisseur.

C est une source d entretien,et changé un pneu sera plus compliqué aussi.Et compter sur des reparateur ou sav bidon on s expose a des mauvais remontage, mauvaise réparation et des delai pas possible.

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

Pour moi,c est achat dans une grande enseigne (amazon semble le plus simple pour un renvoi/remboursement,pas de réparation car ca passera au final par le meme delai de sav) ou direct chine,le reste c est pipeau.

Apres acheter une  roue comme la s18 ,a amortisseur,je dirai qu il faut savoir mettre les main dedans, autrement ne pas prendre a amortisseur.

C est une source d entretien,et changé un pneu sera plus compliqué aussi.Et compter sur des reparateur ou sav bidon on s expose a des mauvais remontage, mauvaise réparation et des delai pas possible.

Ca dépend. La fnac par exemple tu vas la renvoyer... mais tu sais pas quand t'as un retour. Amazon... Je pense aussi.

Quand à la S18, changer un pneu est assez facile... je dirais même moins stressant que la 18L (ce qui prend le temps c'est comme toujours,débrancher le capteur hall sensiblement et faire gaffe au cable)

Quand au shop, les 2 seuls shops belges avec qui j'ai traité ça s'est toujours bien passé, faut dire que l'un des 2 est à l'origine aussi garage moto honda... donc j'ai 100% confiance en eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire ( à confirmer le délais) un défaut sur un achat de moins de 7 jours, doit faire l'objet d'un échange complet et non d'une réparation.

Conclusion, ils aurait du te donner une s18 neuve en échange puis  eux ce débrouiller avec le fabriquant.

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 23:36, Dal a dit :

J’ai envoyé un mail à la dgccrf , j’attends leur reponse, demain cela fera un mois que ma roue est chez eux😢

je vous dirai ce qu’il en est

bonne soirée 

Des nouvelles ? Au passage, penses à demander que la garantie soit prolongée au minimum d'un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

aucune nouvelle, j’ai envoyé un courrier en rar vendredi dernier, aujourd’hui peut-être l ‘accusé réception sera dans ma boîte aux lettres…qui sait…mise en demeure de réparation sous 8 jours fermes ou remboursement, si rien ne se passe, je prends un avocat …

merci de prendre des nouvelles, je vous tiendrai au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux. Ma S18 en panne de batteries est chez l'importateur depuis un mois, pas de nouvelles.

C'est un peu étonnant que ni l'importateur, ni les revendeurs ne prennent la peine de stocker un minimum de pièces détachées pour les produits commercialisés.

Ayant travaillé dans un SAV pendant 11 ans, ça me laisse pantois. A l'époque le délai d'intervention sur un appareil sous garantie était généralement d'une semaine.

C'est pas bien de dire du mal, mais il semble bien qu'on n'ait affaire qu'à des pousseurs de boîtes sans valeur ajoutée, et vu les 700€ de surcoût par rapport à un achat en direct, ça fait un peu mal au censuré  portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le même genre de situation avec ma 16s dont la carte mère a été oxydée. J'ai donné mon accord au devis pour le remplacement il y a maintenant deux mois et toujours pas de pièce. J'ai transmis à l'importateur mon intention  de passer dorénavant directement par le marché chinois en raison du délai très important d'autant qu'aucun geste commercial ne peut être fait de sa part malgré ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward