Dal Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Bonjour à tous hyper heureuse et fière d’avoir acheté une kingsong S18 le 30 avril 2021. Je n’ai malheureusement pu en profiter durant les magnifiques beaux jours derniers… En voici la raison: Quelques jours après mon acquisition, problème de suspension qui ne tient pas la pression en chambre basse…je ramène la roue en boutique…remise en place d’un joint au tournevis et rouler jeunesse…ça devrait aller…quelques jours après je retourne en boutique, le problème n’est pas réglé !!cette fois ci je laisse ma roue la larme à l’oeil, les beaux jours sont là… aujourd’hui ça fait 4 semaines, je n’ai toujours pas récupéré ma roue, j’appelle, j’envoie des mails au magasin, « désolé pour le désagrément…problème de fret…ça ne devrait plus être très long… » je désespère et songe à acheter une nouvelle suspension, l’amener au magasin et leur faire installer sur ma roue.. l’un d’entre vous aurait -il changé sa suspension ? si oui vos avis m’aideraient . MERCI d’avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritzouille Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Bonjour et félicitations pour ton achat. Ne t'inquiète pas pour le manque de pression de la chambre basse. J'ai mon joint qui avait en partie foutant le camps et je l'ai remis moi même en place aussi au tournevis (service après ventes bidon la ou je l'ai acheté, j'ai jeté l'éponge et ne compte plus passer par ce vendeur). Je constate toujours et encore une perte de pression chambre basse sur mon amortisseur. Finalement, je le regonfle une fois de temps à autres mais mon amortisseur fait le taf tout de même (forêt, racines, escaliers ect). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Merci pour ta réponse, le soucis c’est qu’ils ont renvoyé la suspension à tataouine les bains avant d’avoir reçu la nouvelle… du coup je ne peux pas la récupérer, je regrette amèrement d’avoir acheté dans cette « boutique référence « … 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Salut @Dal, J'espère qu'il se trouvera d'heureux possesseurs de S18 pour te conseiller dans ton choix d'un éventuel remplacement de l'amortisseur... Ou encore d'anciens "VTT'istes" pour celui de marques plus performantes (Fox, Rockshox ou autres...) sachant qu'il suffit qu'il soit en 200 mm d'entraxe et 53 mm de course. Par ailleurs... https://www.espritroue.fr/topic/14860-rides-au-féminin/ Aussi, sois la bienvenue sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Merci beaucoup je vous tiendrai au courant bon we 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bayahibe94 Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Bonjour. Dsl pour ton problème. Tu pourrais peut-être citer le magasin une fois le problème réglé afin de savoir pour les autres membres du forum quelle est la valeur du magasin en question…Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 du coup vous allez peut être avoir les nouvelles suspension? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 (modifié) Il y a 12 heures, Dal a dit : Quelques jours après mon acquisition, problème de suspension qui ne tient pas la pression en chambre basse…je ramène la roue en boutique…remise en place d’un joint au tournevis et rouler jeunesse…ça devrait aller…quelques jours après je retourne en boutique, le problème n’est pas réglé !!cette fois ci je laisse ma roue la larme à l’oeil, les beaux jours sont là… aujourd’hui ça fait 4 semaines, je n’ai toujours pas récupéré ma roue, j’appelle, j’envoie des mails au magasin, « désolé pour le désagrément…problème de fret…ça ne devrait plus être très long… » Un petit peu "léger" ton magasin... C'est clairement un défaut de fabrication, dans ce cas là c'est échange direct. Je suis étonné que KS europe n'aie pas d'amortisseur en stock, et encore plus que la boutique ne t'aie pas proposé un échange quitte à s'arranger avec Ks Europe ou une autre solution que de faire poiroter... Au fil du temps qui passe, (excepté mon shop), je me demande encore pourquoi je devrais continuer à passer par le circuit officiel vu de la piètre qualité de service offert par KS et l'énorme différence de prix... Modifié le 19 juin 2021 par MrP-MrF 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 20 juin 2021 Partager Posté(e) le 20 juin 2021 (modifié) Pour moi,c est achat dans une grande enseigne (amazon semble le plus simple pour un renvoi/remboursement,pas de réparation car ca passera au final par le meme delai de sav) ou direct chine,le reste c est pipeau. Apres acheter une roue comme la s18 ,a amortisseur,je dirai qu il faut savoir mettre les main dedans, autrement ne pas prendre a amortisseur. C est une source d entretien,et changé un pneu sera plus compliqué aussi.Et compter sur des reparateur ou sav bidon on s expose a des mauvais remontage, mauvaise réparation et des delai pas possible. Modifié le 20 juin 2021 par v5f06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 20 juin 2021 Partager Posté(e) le 20 juin 2021 Il y a 5 heures, v5f06 a dit : Pour moi,c est achat dans une grande enseigne (amazon semble le plus simple pour un renvoi/remboursement,pas de réparation car ca passera au final par le meme delai de sav) ou direct chine,le reste c est pipeau. Apres acheter une roue comme la s18 ,a amortisseur,je dirai qu il faut savoir mettre les main dedans, autrement ne pas prendre a amortisseur. C est une source d entretien,et changé un pneu sera plus compliqué aussi.Et compter sur des reparateur ou sav bidon on s expose a des mauvais remontage, mauvaise réparation et des delai pas possible. Ca dépend. La fnac par exemple tu vas la renvoyer... mais tu sais pas quand t'as un retour. Amazon... Je pense aussi. Quand à la S18, changer un pneu est assez facile... je dirais même moins stressant que la 18L (ce qui prend le temps c'est comme toujours,débrancher le capteur hall sensiblement et faire gaffe au cable) Quand au shop, les 2 seuls shops belges avec qui j'ai traité ça s'est toujours bien passé, faut dire que l'un des 2 est à l'origine aussi garage moto honda... donc j'ai 100% confiance en eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David schwartz Posté(e) le 21 juin 2021 Partager Posté(e) le 21 juin 2021 (modifié) de mémoire ( à confirmer le délais) un défaut sur un achat de moins de 7 jours, doit faire l'objet d'un échange complet et non d'une réparation. Conclusion, ils aurait du te donner une s18 neuve en échange puis eux ce débrouiller avec le fabriquant. Modifié le 21 juin 2021 par David schwartz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2021 J’ai envoyé un mail à la dgccrf , j’attends leur reponse, demain cela fera un mois que ma roue est chez eux😢… je vous dirai ce qu’il en est bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 25 juin 2021 Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Le 21/06/2021 à 23:36, Dal a dit : J’ai envoyé un mail à la dgccrf , j’attends leur reponse, demain cela fera un mois que ma roue est chez eux😢… je vous dirai ce qu’il en est bonne soirée Des nouvelles ? Au passage, penses à demander que la garantie soit prolongée au minimum d'un mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Bonjour aucune nouvelle, j’ai envoyé un courrier en rar vendredi dernier, aujourd’hui peut-être l ‘accusé réception sera dans ma boîte aux lettres…qui sait…mise en demeure de réparation sous 8 jours fermes ou remboursement, si rien ne se passe, je prends un avocat … merci de prendre des nouvelles, je vous tiendrai au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Pas mieux. Ma S18 en panne de batteries est chez l'importateur depuis un mois, pas de nouvelles. C'est un peu étonnant que ni l'importateur, ni les revendeurs ne prennent la peine de stocker un minimum de pièces détachées pour les produits commercialisés. Ayant travaillé dans un SAV pendant 11 ans, ça me laisse pantois. A l'époque le délai d'intervention sur un appareil sous garantie était généralement d'une semaine. C'est pas bien de dire du mal, mais il semble bien qu'on n'ait affaire qu'à des pousseurs de boîtes sans valeur ajoutée, et vu les 700€ de surcoût par rapport à un achat en direct, ça fait un peu mal au censuré portefeuille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satchel91 Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 Un peu dans le même genre de situation avec ma 16s dont la carte mère a été oxydée. J'ai donné mon accord au devis pour le remplacement il y a maintenant deux mois et toujours pas de pièce. J'ai transmis à l'importateur mon intention de passer dorénavant directement par le marché chinois en raison du délai très important d'autant qu'aucun geste commercial ne peut être fait de sa part malgré ma demande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.