Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Titi Guar a dit :

Il y a vraiment des fadas ici.... 

Elle n'est pas faite pour monter de trop grosses pentes avec de trop gros wheelers sous peine de cramage intempestif, mais faire du tout chemin... Oui, La Sherman est "sans c" pouvoir le faire sans problÚme. :D

Et merci de me compter au nombre des fadas qui peuplent ce forum, sinon je ne ferais pas de la wheel!!! xD 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17686-scherman-et-tout-terrain/#findComment-304101
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 17:36, Titi Guar a dit :

Cherman et tout terrain ? 

Est t elle compatible ? 

Vaste question. Mais cela touche déja la notion de Tout terrains avant de parler de la roue.

On entend souvent parler de tout terrains, mais cela ressemble plus souvent Ă  du tout chemin, ou off road...

 

Tout chemin: la réponse et oui, et elle s'en sort pas mal. Testé ce dimanche d'ailleurs.

En tout terrain, chemin VTT: à ses risques et périls: C'est une grosse randonneuse, pas une moto cross/FMX, poid n'est en sa faveur, la surchauffe potentielle non plus, certains ont cramés des cartes mÚre sur des épreuves trop difficiles.
Dans ce dernier cas, une MSX, MSP serait un bien meilleur allié.

Ainsi je partage l'avis et cas de @King Size

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17686-scherman-et-tout-terrain/#findComment-304505
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Titi Guar said:

Bonjour, je me demande pourquoi ils montent un pneu tout terrain.... 

  • pour le look
  • pour le positionnement «20 pouces» (les crampons agrandissent le diamĂštre du pneu)
  • etc. (?)

Il y a un trĂšs bon pneu typĂ© «route» recommandĂ© pour la Sherman (le Kenda K340A). Mais avec ce pneu, la Sherman redevient une «simple» 19 pouces comme la Begode RS, la Begode EX-N, voire la InMotion V11 et la KS-S18. Or l'idĂ©e de base, c'est de la dĂ©marquer des autres modĂšles et tous les moyens sont bons pour faire croire qu'elle surpasse la concurrence 😉 (et en ce qui concerne le tout-terrain, il s'agit d'ne idĂ©e fausse)

 

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17686-scherman-et-tout-terrain/#findComment-305051
Partager sur d’autres sites

AprÚs cela dépend aussi de ce que tu appelle tt terrain ... Alors bien que je ne la maßtrise pas encore comme ma Z10 elle roule trÚs bien hors de la route mais je ne pense pas que ce soit la roue idéal pour faire des parcours de VTT de descente :)

je dirais qu'elle plus tt chemin que tt terrain mais ça marche super dans les chemin forestier, agricole .... et le pneu fait des merveilles sur les terrains un peu gras mais parcontre faut investir dans le garde boue je le reçoit demain parceque la c'est la cata sans !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17686-scherman-et-tout-terrain/#findComment-305052
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Titi Guar said:

Je croyais que c'Ă©tait une 18 pouce

En pratique, elle a «juste» une jante de 14 pouces comme toutes les roues munies d'un pneu de 18 à 20 pouces.

Mets le pneu de la Sherman (ou l'Ă©quivalant CST C-186) sur ta Msuper Pro, et voilĂ  une bonne roue tout-terrain.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17686-scherman-et-tout-terrain/#findComment-305057
Partager sur d’autres sites

Contrairement au corps humain et aux moteurs thermiques les batteries ne sont pas directement impactées par l'altitude surtout en dessous de 4000 mÚtres 

En s’éloignant du niveau de la mer, la quantitĂ© d'oxygĂšne diminue 

Plus vous montez, plus la densitĂ© de l’air faiblit. Pour une mĂȘme respiration, il y a moins d’oxygĂšne ingĂ©rĂ© par votre organisme. La rĂ©action automatique de votre corps est donc de respirer Ă  un rythme plus Ă©levĂ©. En inspirant plus d’air, vous compensez en partie ce manque d’oxygĂšne ,etc...

Les batteries elles ne sont pas affectées par ce manque d'oxygÚne par contre qui dit altitude dit baisse des températures et la cela se complique pour elles

Pour faire simple >>

 

En temps normal, le courant est crĂ©Ă© grĂące Ă  la circulation des Ă©lectrons entre deux bornes mĂ©talliques baignant dans un liquide (ou un gel) contenant un mĂ©lange d’eau et d’acide sulfurique. Pour que ce processus se dĂ©roule parfaitement, la tempĂ©rature ambiante doit se situer autour de 20 °C.  :chaud:

 

En dessous, les Ă©lectrons n’ont plus assez d’énergie et ils fonctionnent au ralenti. la batterie peut alors perdre jusqu’à 50 % de sa capacitĂ© et peut mĂȘme finir par ne plus gĂ©nĂ©rer assez d’énergie pour faire dĂ©marrer un moteur ou faire fonctionner un appareil.

En revanche, elle ne se décharge pas pour autant, et il suffit de faire ­légÚrement remonter la température pour que le courant circule à nouveau.

Donc prévoir une petite laine !!! :D

:byebye:

http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/technique/batteries.htm

 

 

 
Modifié par Exo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17686-scherman-et-tout-terrain/#findComment-305087
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi Guar a dit :

Bonjour, un autre sujet, les batteries sont elles sensibles à l altitude de haute montagne ? 

1800m.2500m voir plus. 

 

Suite a une expérience récente en montagne (jusqu'à 2800m) avec ma sherman, je n'ai pas constaté de réel changement par rapport a la plaine.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17686-scherman-et-tout-terrain/#findComment-305089
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward