Christian-91 Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 C'est pas bon pour nous si ça s'applique plus tard à toutes les trottinettes https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/les-trottinettes-électriques-en-libre-service-bridées-à-10-km-h-à-paris…-en-attendant-leur-interdiction/ar-AALEWui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 (modifié) Il faut lire le dernier paragraphe... Les utilisateurs de trottinettes partagées sont aussi dangereux pour nous que pour les piétons, donc, pourquoi pas... Modifié le 4 juillet 2021 par AdemJS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 Ce qui est sûr c’est qu’à Paris la chasse a commencé. Les flics multiplient les contrôles et scrutent le moindre engin électrique. C’est presque tous les jours que je surprends une voiture de police rouler juste à côté de moi, certainement dans l’espoir de me voir commettre une infraction et ainsi pouvoir m’arrêter. Je précise que je suis en wheel et pas en trottinette. Et rouler à 25km/h C’est chiant comme la pluie, en plus d’être spécialement dangereux quand on circule sur la route. Bref, toutes ces lois, ces restrictions et interdictions nous pourrissent vraiment la vie je trouve. Et tout ça à cause de quelques personnes qui font n’importe quoi sur leurs trottinettes... c’est triste ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 (modifié) J’attends toujours des statistiques comparatives justifient la chasse aux sorcières envers les EDPM, free floating ou non. Pour l’instant ça m’a l’air d’être de la pure réaction épidermique, encouragé par la presse à clicks. Le nombre de fois que j’entends que ouin ouin on ne peut plus marcher à Paris a cause des free floating alors que j’ai du lever une jambe deux fois pour éviter des Lime. Par contre les autres véhicules bien plus imposants (il faut quoi comme montagne de Lime pour équivaloir à une voiture?) ç’est normal, il faut comprendre voyez vous. D’ailleurs si t’a quoi que ce soit à redire sur le comportement des autres véhicules, des vélos aux camionnettes, c’est que t’es un facho mal baisé. Pour rappel: mortalité des accidents de la route, par 24h: 6,8 en France, près de 5000 mondialement. Chaque jour donc. Modifié le 4 juillet 2021 par misc 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 C'est vrai que les scooteristes Deliveroo sont encore plus dangereux sur les trottoirs... or je crois avoir entendu que cela devenait une plaie dans de nombreuses grandes villes ! En tout cas, à Bruxelles, ça commence... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GJet Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 Les vélos ubereats/deliveroo, c'est déjà une plaie. Ils se croient tout permis, encore pire que le cycliste moyen. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 (modifié) il y a 5 minutes, GJet a dit : Les vélos ubereats/deliveroo, c'est déjà une plaie. Ils se croient tout permis, encore pire que le cycliste moyen. Ils sont obligés de faire du chiffre tant leur job est peu rentable... Donc, dans l'optique de multiplier les courses, ils prennent certaines libertés, aussi dangereuses pour eux-mêmes que pour les autres. Sans généraliser bien sûr... Modifié le 4 juillet 2021 par AdemJS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 La restriction de vitesse par géolocalisation : encore une merveille de l'intelligence artificielle pour remplacer la bêtise réelle. Vivement que ce principe soit appliqué à toutes les voitures individuelles, sous le même prétexte de réduire les accidents. Comment ? les industriels ne veulent pas ? Mince, alors ça sert à quoi d'inventer tous ces beaux prétextes sécuritaires ? Et sinon, le passage du code de la route obligatoire pour les utilisateurs d'EDPM [y compris en libre service], ça coûterait si cher que ça à la collectivité ? Ah ben oui, ça ferait perdre du fric à toute cette belle machine médiatique qui fait ses choux gras avec la rubrique des touristes écrasées par des EDPM sauvages. Bon, ben finalement on va faire comme d'habitude : laisser le marché décider de ce qu'on doit faire. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 (modifié) 2 hours ago, misc said: Pour rappel: mortalité des accidents de la route, par 24h: 6,8 en France, près de 5000 mondialement. Chaque jour donc. En effet, c'est toujours pertinent de le rappeler. Quote En 2020, la Sécurité routière française a répertorié un décès de piéton après un accident impliquant un engin de déplacement personnel motorisé (EDPM, soit les trottinettes électriques, gyropodes, monoroues et «hoverboards»): une femme de 75 ans avait été percutée mortellement par un homme de 31 ans circulant en trottinette électrique, boulevard Raspail à Paris (VIIe arrondissement). 78 piétons ont par ailleurs été blessés par des conducteurs d’EDPM, selon les chiffres de la Sécurité routière qui recense seulement les accidents sur lesquels les forces de l’ordre sont intervenues. (source : LeMatin.ch) L'ironie de l'histoire, c'est que la baisse significative des accidents de la route en 2020, imputable au contexte sanitaire exceptionnel, est conjointe (pas de relation causale pour autant) à l'essor de l'utilisation ... des EDPM ! Quote [2020] Baisse conséquente de la mortalité pour tous les véhicules motorisés, Baisse relative pour les usagers des modes de déplacements dits « doux » (EDP, EDPM, cyclistes, piétons) La mortalité routière est en baisse pour les automobilistes , avec 1 243 décès (379 tués de moins soit -23 %). Cette baisse un peu plus forte que la moyenne s’explique par la part importante de seniors qui se déplacent en voiture : les 75 ans et plus ont réduit fortement leurs déplacements avec l’épidémie et donc leurs déplacements en voiture et l’accidentalité qui peut en découler. La mortalité routière des deux-roues motorisés baisse également avec 577 décès (36 tués cyclomotoristes et 136 tués motocyclistes en moins). Pour les cyclomotoristes, la baisse concerne exclusivement les moins de 30 ans et se concentre sur les périodes de confinement ou de réduction du temps scolaire en présentiel. Pour les motocyclistes, se cumulent l’effet confinement sur des mois habituellement forts en termes de pratique (mars-avril), et le fait que les mois de relative liberté par rapport à l’épidémie ont accusé des conditions météo pluvieuses (juin et septembre) en particulier dans le Sud. On ne constate pas de baisse de la mortalité des camionneurs (35 tués) sans doute parce que la circulation des poids lourds, liée à des besoins économiques vitaux, n’a pas été fortement impactée par les restrictions. La mortalité des usagers de véhicule utilitaire baisse fortement (57 personnes tuées, soit 41 décès en moins) mais la baisse semble concerner essentiellement l’usage non-professionnel de véhicules utilitaires. La mortalité des piétons baisse moins que la moyenne, avec 389 personnes tuées (94 tués de moins). La réduction de la mortalité piétonne des 75 ans et plus est bien plus forte que la moyenne (-24 %) mais la mortalité piétonne des 65-74 ans baisse à peine. Pour les autres classes d’âge, il semble que la réduction de la mortalité pendant les périodes de confinement ait été en partie compensée par une mobilité accrue le reste du temps. La mortalité des cyclistes baisse légèrement avec 174 personnes décédées (13 de moins). Le nombre de blessés à vélo baisse en agglomération et augmente hors agglomération. Si l’on tient compte des périodes pendant lesquelles les déplacements ont été fortement contraints, ceci traduit un fort développement de la pratique du vélo, en particulier hors agglomération où les vitesses élevées des usagers motorisés rendent les cyclistes d’autant plus vulnérables. La mortalité des utilisateurs d’EDPM est en très légère baisse : 10 en 2019 et 8 en 2020. Source : https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites/chiffres-de-la-securite-routiere-en-2020 Modifié le 4 juillet 2021 par fr4bd 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnios Posté(e) le 5 juillet 2021 Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Je me suis promené ce week-end, voilà ce que j'ai vu : Plusieurs utilisateurs de trottinettes genre Xiaomi qui roulent à fond la caisse ( 25km/h ) au milieu des piétons sans jamais ralentir... 😐 Sur les dix utilisateurs de vélo que j'ai croisé, aucun n'a respecté les feux rouges, quasiment aucun, ni aucune priorité !!! 🤪aucun jeune en trottinette n'a respecté les feux rouge également... c'est la fête Enormément de piétons ne respectent pas les signalétiques au sol ( piste cyclable ) et aucun piéton ne jette de coup d'oeil avant de traverser une piste cyclable Et enfin un homme go muscu en dualtron Thunder en débardeur sans casque ni protection qui roulait très visiblement à une vitesse supérieure à 50km/h en brulant plusieurs feux rouge... je ne suis pas sûr que ses muscles soient d'une quelconque utilité en cas de chute à cette vitesse 😂 le principale problème, ce n'est pas les trottinettes, les vélos ou les baskets, c'est les gens dessus 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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