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Sherman pédales


Maxwel

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  • 3 semaines après...

Ah ben justement! Ton topic tombe bien, @Maxwel!

Justement je voulais demander à @Exo si ses pédales Begode lui convenaient. Depuis que j'ai des pédales cloutées sur ma V11 je n'imagine plus un seul instant m'en passer sur ma future vétérante.

Chez Begode il y a donc ça (ajustable en inclinaison mais en métal moulé à 177 €):

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Ou ça (ajustable en inclinaison et en métal usiné à  240 €):

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Dispo chez :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001854378826.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10191220523&albag=107473524928&trgt=855473407372&crea=fr1005001854378826&netw=u&device=c&albpg=855473407372&albpd=fr1005001854378826&gclid=Cj0KCQjw3f6HBhDHARIsAD_i3D9NApvnxAkFwJ5GKaiLe2n1E0Dmvp14AWjy0xPgo-lDLeljzOFmCccaAnfvEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Chez Chicway il y a ça à 126€ :

426c1ebb04.thumb.jpg.bfdc95b5cd0c69925de9b3ba6215dac1.jpg

https://www.chicway.shop/pre-sale-of-chicway-honeycomb-pedals-using-all-gotway-models-inmotion-v11-veteran_p0343.html

C'est plus rustique et moins beau mais...c'est moins cher aussi. :D

J'aimerais bien avoir aussi un petit retour d'information... ;)

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Hello les pilotes :byebye:

Pour avoir essayé les modèles en photos les deux sont confortables avec un grip à peu près identique sans oublier l'évacuation des petits cailloux et saletés grâce à la structure forme nid d'abeille 

Avantage pour Begode CNC (metal non coulé) un peu plus grande ( XL ) 280mm x 130mm ) réglables d'origine (vis et plaquettes de protection) mêmes si les autres sont facilement modifiables pour le devenir,  elles sont aussi plus légères avec un look vraiment réussi de très belles pièces ( pour moi les plus belles ) avec une finition haut de gamme elles sont parfaites en noir (CNC) avec ce petit liseré argent tout autour , mais attention elles sont aussi plus fragiles que les (chicway) et craignent d'avantages les petits frottements sur les trottoirs ou autres obstacles , la matière "aluminium" est plus tendre 

Les deux apportent un confort de conduite supérieur aux pédales d'origine surtout due à une taille supérieur et elles ne demandent plus d'entretient et de remplacement de surface de grip grâce aux picots 

J'avais aussi essayé les toutes premières pédales de chez NyloNove ,finalement remplacées par les - Begode car je trouvais (les NyloNove) trop souples sur bosses et sans réglages  

Je suis finalement retourné sur les toutes dernières Nylonove Veteran XL uniquement à cause de la découpe pour les pads qui correspond bien au positionnement et placement très personnel de ceux-ci ,et sans gêne pour replier complètement les pédales

Sachant aussi que la composition du produit ( Nylon ) avait été modifié ,plus ferme , ce qui donne sans en abuser comme les premières un petit amorti naturel sur obstacles 

Se sont également les plus légères , elles sont maintenant réglables en inclinaison (vis plus plaquette de protection) picots d'accroche réglables en hauteur et le produit ( Nylon ) craint bien moins les chocs et frottements de surface que le metal  

Très belles finitions également avec un look du plus bel effet sur une roue

Toutes ces pédales sont clairement des produits de luxes car souvent dans les 250 euros pour les plus chères ,et  non indispensables !

Elles sont dans leurs versions XL plus confortables avec une accroche à la chaussure bien supérieur aux pédales -standard , surtout dans des conditions difficiles, off-road ,temps humide etc... 

Aussi , pour ceux qui attachent de l'importance à l'esthétique de leurs roues , le changement d'apparence est radical et très flatteur  

Par contre celles d'origines (Veteran) font aussi très bien le taf et loin de moi le fait de vouloir influencer quiconque de devoir en changer , car cela ne va pas fondamentalement modifier le comportement de la roue et de vôtre conduite , et ne relate ici que d'interpretations et ressentis personnels sur ces produits  :phiphi:

 

 nylonove-xl-for-veteran-sherman-with-a-cutout-for-flexpads-and-angle-adjustment-nylon-feet-for-the-euc.jpg   https://hulaj.market/en/veteran-sherman/169-nylonove-xl-for-veteran-sherman-with-a-cutout-for-flexpads-and-angle-adjustment-nylon-feet-for-the-euc.html

   

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Modifié par Exo
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J'ai mis les Nylonove Xl mais sans réglage de hauteur. J'en suis content, elles sont très (trop ?) spacieuses. Pas de problème d'accroche même par temps de pluie.

Mais comme le dit @Exo ça reste du détail, les pédales d'origine font très bien le taf, et vu le prix...

Il y a un truc que je trouve pas super, c'est justement les trous. Car quand on se prend de la boue, ça devient un peu la galère à nettoyer (la boue a tendance à se loger à l'intérieur des trous, ce qui en séchant donne de petites cakes apétissants ☺️ ).

Modifié par Matoone
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Hello, 

Merci pour vos réponses. 

Je me demande si le côté inclinable était utile et utilisé ? 

Je caricature mais je ne me vois pas trop rider le pied en biais ?😅

Est ce que vous pourriez m'expliquer l'intérêt de cette possibilité au novice que je suis ? 

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il y a 45 minutes, Maxwel a dit :

Hello, 

Merci pour vos réponses. 

Je me demande si le côté inclinable était utile et utilisé ? 

Je caricature mais je ne me vois pas trop rider le pied en biais ?😅

Est ce que vous pourriez m'expliquer l'intérêt de cette possibilité au novice que je suis ? 

Hello Wheeler pour ma part j ai eue une MSP est les pedales étaient refermés et je trouve sa pas mal pour tenir la roue au besoin mon EXN  est équipé de nid d abeilles réglables et grâce au réglage on les positionnes à notre convenance moi j aime bien rouler les pedales pas à plat mais c’est vrai c est une question d habitudes 

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il y a une heure, Maxwel a dit :

Je me demande si le côté inclinable était utile et utilisé ? 

 

Oui il est utile pour ceux qui n'aiment pas une position des pédales complètement plates

Après le réglage est souvent utilisé qu'une seule fois ,ou à chaque changement de roue

Une fois que tu as trouvé ta position idéale c'est comme en voiture tu ne veux surtout pas que quelqu'un y touche 

Par ma petite expérience ,la position légèrement incliné me donne un contrôle naturel de la roue sans contrainte et la fatigue de la voûte plantaire est amoindrie

C'est presque imperceptible avec une inclinaison modérée tu ne ride pas avec les pieds en biais :D c'est même une position plus naturel que complètement à plat ,surtout en virages

Et après de nombreuses années de pratique cela t'évitera d'avoir les jambes arquées  :roule:

Après c'est de moins en moins une option car elles sont en devenir ou presque déjà toutes inclinables       

Modifié par Exo
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Je pense effectivement sans y avoir goûté que c'est un vrai plus le contrôle de l'inclinaison. Un vrai rêve de Wheeler ☺️ un poil d'inclinaison n'est pas de refus, un poil plus en ville, un peu moins en longrange.

Modifié par Matoone
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Il existe aussi un plaque clouté que l'on installe en lieu et place de la plaque avec Grip directement sur la pédale d'origine.

Il me semble que Marty en avait essayé un modèle mais il me semble qu'il en existe d'autre

 

Edit : des modèle ici:

https://www.aliexpress.com/item/1005002435482587.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.445b77fbh4ca6Y&algo_pvid=8dc53e8c-d835-477e-8c33-bd5669392f10&algo_exp_id=8dc53e8c-d835-477e-8c33-bd5669392f10-7

 

https://www.aliexpress.com/item/1005003017431807.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.445b77fbh4ca6Y&algo_pvid=8dc53e8c-d835-477e-8c33-bd5669392f10&algo_exp_id=8dc53e8c-d835-477e-8c33-bd5669392f10-12

Modifié par Tank
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  • 9 mois après...
Le 28/07/2021 à 01:26, Exo a dit :

Hello les pilotes :byebye:

Pour avoir essayé les modèles en photos les deux sont confortables avec un grip à peu près identique sans oublier l'évacuation des petits cailloux et saletés grâce à la structure forme nid d'abeille 

Avantage pour Begode CNC (metal non coulé) un peu plus grande ( XL ) 280mm x 130mm ) réglables d'origine (vis et plaquettes de protection) mêmes si les autres sont facilement modifiables pour le devenir,  elles sont aussi plus légères avec un look vraiment réussi de très belles pièces ( pour moi les plus belles ) avec une finition haut de gamme elles sont parfaites en noir (CNC) avec ce petit liseré argent tout autour , mais attention elles sont aussi plus fragiles que les (chicway) et craignent d'avantages les petits frottements sur les trottoirs ou autres obstacles , la matière "aluminium" est plus tendre 

Les deux apportent un confort de conduite supérieur aux pédales d'origine surtout due à une taille supérieur et elles ne demandent plus d'entretient et de remplacement de surface de grip grâce aux picots 

J'avais aussi essayé les toutes premières pédales de chez NyloNove ,finalement remplacées par les - Begode car je trouvais (les NyloNove) trop souples sur bosses et sans réglages  

Je suis finalement retourné sur les toutes dernières Nylonove Veteran XL uniquement à cause de la découpe pour les pads qui correspond bien au positionnement et placement très personnel de ceux-ci ,et sans gêne pour replier complètement les pédales

Sachant aussi que la composition du produit ( Nylon ) avait été modifié ,plus ferme , ce qui donne sans en abuser comme les premières un petit amorti naturel sur obstacles 

Se sont également les plus légères , elles sont maintenant réglables en inclinaison (vis plus plaquette de protection) picots d'accroche réglables en hauteur et le produit ( Nylon ) craint bien moins les chocs et frottements de surface que le metal  

Très belles finitions également avec un look du plus bel effet sur une roue

Toutes ces pédales sont clairement des produits de luxes car souvent dans les 250 euros pour les plus chères ,et  non indispensables !

Elles sont dans leurs versions XL plus confortables avec une accroche à la chaussure bien supérieur aux pédales -standard , surtout dans des conditions difficiles, off-road ,temps humide etc... 

Aussi , pour ceux qui attachent de l'importance à l'esthétique de leurs roues , le changement d'apparence est radical et très flatteur  

Par contre celles d'origines (Veteran) font aussi très bien le taf et loin de moi le fait de vouloir influencer quiconque de devoir en changer , car cela ne va pas fondamentalement modifier le comportement de la roue et de vôtre conduite , et ne relate ici que d'interpretations et ressentis personnels sur ces produits  :phiphi:

 

 nylonove-xl-for-veteran-sherman-with-a-cutout-for-flexpads-and-angle-adjustment-nylon-feet-for-the-euc.jpg   https://hulaj.market/en/veteran-sherman/169-nylonove-xl-for-veteran-sherman-with-a-cutout-for-flexpads-and-angle-adjustment-nylon-feet-for-the-euc.html

   

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Tu as mis comment les leds dessus ça m’intéresse ?

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Il y a 1 heure, freazyplayer a dit :

Tu as mis comment les leds dessus ça m’intéresse ?

Ce sont des bandes ( led classique ) mais étanches  ( 5 v  ) montage en parallèles droite gauche avec soudures ou avec un coupleur led en Y brancher au choix en directe sur la batterie interne Sherman avec un convertisseur ou sans convertisseur directement sur la carte mère ( lumières ) avant ou arrière ou plus simple avec une power bank externe

Avec module Bluetooth si utilisation d'une commande via application smartphone pour le contrôle des couleurs et séquenceur ou télécommande , au choix   

Avec pour ma part un interrupteur type USB , bien pratique 

https://fr.aliexpress.com/item/1005004055554570.html?spm=a2g0o.detail.1000014.8.3bf568ae3EezPB&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40000.267768.0&scm_id=1007.40000.267768.0&scm-url=1007.40000.267768.0&pvid=ff46b432-7681-4e62-8a56-9577ab484406&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.267768.0,pvid:ff46b432-7681-4e62-8a56-9577ab484406,tpp_buckets:668%232846%238109%23215&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000027880087678"%2C"sceneId"%3A"30050"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!!3.68!!!!!%40211b5deb16539438226203161e585d!12000027880087678!rec

Les possibilités sont (divers et variés) 

Petit lien assez complet afin de faire les deux cotés de ta roue ,très bon marché , il te faut prendre un ensemble 2 x 50 cm afin d'avoir un connecteur en y difficile à trouver si tu ne veux pas faire de soudures , plus deux fois modules led en 1 m (1 m de chaque coté) , ne pas utiliser le boitier à pile vd avec c'est une daube , prend plutôt une batterie externe si tu ne veux pas faire de branchements directe à ta Sherman

Bien nettoyer tes plastiques avant de coller tes bandes ou utilisation de bandes 3M en 5mm pour un meilleur maintient dans le temps

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Pour le prix et délais de livraison si AliExpress c'est bien de doubler sa commande si remplacement d'un produit dans le temps , pour l'instant au bout de 14 mois cela fonctionne parfaitement bien , et toujours aussi lumineux , la nuit c'est pratiquement un éclairage supplémentaire . Bonne bidouille :byebye:

 

Modifié par Exo
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Il y a 19 heures, Exo a dit :

Ce sont des bandes ( led classique ) mais étanches  ( 5 v  ) montage en parallèles droite gauche avec soudures ou avec un coupleur led en Y brancher au choix en directe sur la batterie interne Sherman avec un convertisseur ou sans convertisseur directement sur la carte mère ( lumières ) avant ou arrière ou plus simple avec une power bank externe

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Les possibilités sont (divers et variés) 

Petit lien assez complet afin de faire les deux cotés de ta roue ,très bon marché , il te faut prendre un ensemble 2 x 50 cm afin d'avoir un connecteur en y difficile à trouver si tu ne veux pas faire de soudures , plus deux fois modules led en 1 m (1 m de chaque coté) , ne pas utiliser le boitier à pile vd avec c'est une daube , prend plutôt une batterie externe si tu ne veux pas faire de branchements directe à ta Sherman

Bien nettoyer tes plastiques avant de coller tes bandes ou utilisation de bandes 3M en 5mm pour un meilleur maintient dans le temps

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Merci beaucoup 

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