lowdi PostĂ©(e) le 11 juillet 2021 Partager PostĂ©(e) le 11 juillet 2021 (modifiĂ©) Bonjour a toute et tous. (speedway Mini 4 pro 16ah de juin 2020) . La poisse faisant son retour.. ( Le magasin qui l'a vendu dans ma ville a fermer lors du second confinement...) Un beau matin dans la semaine du 5 juin.. Je me retrouve en panne a 5km de chez Moi . je dĂ©passe un vĂ©lo en montant, me prends une petite bosse de la route.. (rien de plus que la normal quoi...) Et la paf... tout s'Ă©teinds.. Rien ne redĂ©marre sauf en descente avec le frein Ă©lectrique ou le voltage affiche peiniblement les 16V.. Je me dis Mince.. J'ai cramer la batterie... Ne pouvant la faire rĂ©parer/Jouer la garantie a l'endroit ou Elle a Ă©tĂ© Acheter... Je remonte chez moi, DĂ©monte le panneau avant et m'appercoit que: -1 lâintĂ©rieur ainsi que le contrĂŽleur, est complĂ©tement NOIR de suie. -2 Les fils +/- entre la connexion et le contrĂŽleur, Sont Sectionner et fondu..   La cause est largement comprĂ©hensible.. et visible.. Les boulons de fixations de la Platine au chassis, ont ronger le fil par frotement et provoquer un Court Circuit.  La me vient 2 questions.. -Q1: Pourquoi la platine de fixation de la potence au Deck, composer de 4VIS a : -2 vis courte visser dans l'usinage de la platine et 2 vis plus longues, avec Ă©crou la vissant sur la platine.. -Q2: Pourquoi rien n'est protĂ©ger par des gaines ou autres, et le contrĂŽleur n'est pas fixer solidement au chassis et enduit de pate thermique sur ca partie en contact avec le chassis  Foirage d'usine ? Modele du dimanche ?  Pensez vous que pour Ă©ssayer, et si ca marche..Ă©conomiser 100âŹ.. Je peux: -1 ressouder les fils a l'endroit de la partie sĂ©ctioner ? (et garder la longueur oem du cablage) -2 Ressouder la broche de connexion au niveau des fils sortant du controleur a l'endroit sectioner ? ( assez pour faire l'angle dans le chassis.)     ModifiĂ© le 11 juillet 2021 par lowdi Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17797-mini-4-pro-fil-alimentation-du-controleur-qui-a-bruler/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés