Yotraxx Posté(e) le 11 juillet 2021 Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 Salut les Wheelers ! Je rencontre un problème... Surprenant: https://share.icloud.com/photos/08Qkis1Q_BduUYL_NODgByeMA La vidéo parle d'elle même... ça a commencé lorsque je roulais: Je sentais parfois quelques à coups au freinage, comme si la roue essayait de se rattraper. Puis à un feu, au redémarrage, les tremblements qui tuent sont apparus. Impossible d'éteindre la roue dans ces conditions, obligé de la soulever pour qu'elle se mette en sécurité... Il suffit d'un déplacement de la roue de quelques centimètres que la Z10 devienne dingue. Bref, impossible à conduire, j'ai dû finir à pieds avec ce boulet. J'ai tout de suite pensé à un Mosfet grillé, mais je n'ai pas le symptôme de la roue grippée même éteinte. J'ai inspecté la CM et la carte de puissance et aucun signe de grillade... Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTof Posté(e) le 11 juillet 2021 Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Yotraxx a dit : Salut les Wheelers ! Je rencontre un problème... Surprenant: https://share.icloud.com/photos/08Qkis1Q_BduUYL_NODgByeMA La vidéo parle d'elle même... ça a commencé lorsque je roulais: Je sentais parfois quelques à coups au freinage, comme si la roue essayait de se rattraper. Puis à un feu, au redémarrage, les tremblements qui tuent sont apparus. Impossible d'éteindre la roue dans ces conditions, obligé de la soulever pour qu'elle se mette en sécurité... Il suffit d'un déplacement de la roue de quelques centimètres que la Z10 devienne dingue. Bref, impossible à conduire, j'ai dû finir à pieds avec ce boulet. J'ai tout de suite pensé à un Mosfet grillé, mais je n'ai pas le symptôme de la roue grippée même éteinte. J'ai inspecté la CM et la carte de puissance et aucun signe de grillade... Une idée ? Les symptômes sont exactement les mêmes que lorsque la carte MOSFET est grillée, ou qu'un des éléments a surchauffé. Parfois avec la chaleur générée, sur certaines cartes mères un peu fragiles, les soudures de certains composants se débinent, c'est pas forcément évident à voir... S'il n'y a aucun signe de surchauffe, il faudrait peut-être vérifier si rien ne s'est débranché, comme les connecteurs des sondes Hall, ce qui pourrait expliquer le tremblement du moteur dont le circuit ne comprend pas ce qui se passe, et donne des secousses dans tous les sens pour essayer de se stabiliser... Modifié le 11 juillet 2021 par LeTof 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 12 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2021 Hello @LeTof, J'ai tenté une opération Frankenstein en swapant la CM et la carte de puissance de mon autre Z10 sur la fautive... Mêmes symptômes parkingsonien sous stéroïdes... Où sont situés les sondes HALL et leurs connecteurs histoire que je jette un coup d'œil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 12 juillet 2021 Partager Posté(e) le 12 juillet 2021 (modifié) Salut @Yotraxx, Désolé pour tout ce qui t'arrive. As-tu lu l'intégralité de ce topic? Il me semble que cela pourrait correspondre à ton problème... Modifié le 12 juillet 2021 par King Size 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 13 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Salut [mention=1507]Yotraxx[/mention], Désolé pour tout ce qui t'arrive. As-tu lu l'intégralité de ce topic? Il me semble que cela pourrait correspondre à ton problème... super merci King Size !J'ai épluché tout le post. Très instructif. J'espérais ne jamais devoir démonter la Z10 à nouveau, mais j'en aurais le cœur net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivant06 Posté(e) le 25 mai 2022 Partager Posté(e) le 25 mai 2022 cela vient de l'axe de ta roue desserré j'ai deja eu le probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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