AdemJS Posté(e) le 18 juillet 2021 Partager Posté(e) le 18 juillet 2021 Bonjour, Je repose la question dans ce Forum-ci : Quelqu'un aurait-il déjà démonté un frein tambour (roue arrière) Speedtrott (GX14, ou autre) ? Des conseils à donner ou une référence ? J'ai déjà démonté la roue, mais le frein tambour, complètement grippé, semble impossible à retirer. D'avance, merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17887-d%C3%A9montage-frein-tambour-arri%C3%A8re-speedtrott-gx14/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 22 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Pour information : J'ai forcé l'ouverture de ce frein tambour arrière, qui aurait dû être aussi simple que celle du frein avant ; au final, j'ai cassé la cloche. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que cette pièce était soudée à l'essieu ! Quant à la pièce à incriminer au niveau du grippage, il s'agissait tout simplement de la vis porteuse de la pièce qui permet l'écartement des mâchoires, qui s'était grippée : du dégrippant n'aurait pas suffi, surtout projeté depuis l'extérieur de la cloche (j'ai dû y aller à la tenaille). Finalement, je roule donc sans ce frein tambour. Je me demande s'il ne faut pas acheter un nouveau moteur pour remplacer ce frein ; achat que je ne ferai certainement pas ! Le plus hallucinant, c'est que Speedtrott recommande le remplacement des garnitures de frein tous les 3 mois (!)... Décidément, il y a toujours des surprises aussi avec Speedtrott, et ses produits soi-disant "hauts de gamme" ; il va de soi que ce sera mon dernier achat du genre, d'autant pluis qu'il y a toujours une raison de refuser l'application de la garantie (malgré des défauts de conception évidents). Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17887-d%C3%A9montage-frein-tambour-arri%C3%A8re-speedtrott-gx14/#findComment-306444 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés