Aller au contenu

APPEL A TEMOIGNAGES - S18 et la pluie ?


Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

Suite à de gros déboires concernant des roulements Holow sur ma V11 (j'en suis à mon 2Úme rappel SAV chez InMotion...), je cherche une roue qui me permettrait de faire mon commuting quotidien (40 kms), par tout temps (sauf neige).

(cf. mon souci ici pour les curieux: 

Toutes mes roues sans exceptions ont supporté les aléas de la météo jusqu'à maintenant, sauf la V11...

Je crois savoir que la S18 possĂšde elle aussi ce type de roulements sur un holow motor...

D'oĂč ma question: Je voulais savoir, heureux (?) possesseurs de la KS S18, roulez-vous par tout temps ?
Plus exactement, roulez vous sous la pluie  et/ou route humide ?

Des problĂšmes de roulements suite Ă  ça ? ou peut-ĂȘtre avez vous lu ce type de retour sur diffĂ©rents forums ?
Je n'ai absolument pas envie de retenter la mĂȘme expĂ©rience avec une roue Ă  2K€.

Des roues suspendues, il n'y en a pas 10000... Et je ne peux plus m'en passer...

Merci par avance de partager vos expériences sur ce point avant mon achat probable :)

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17895-appel-a-temoignages-s18-et-la-pluie/
Partager sur d’autres sites

Salut pas de roulement hollow sur la s18 

J'ai roulĂ© avec elle plusieurs fois sous la pluie et j'ai mĂȘme passĂ© une flaque (c'Ă©tait pas prĂ©vu) ou l'eau est allĂ© au dessus des pĂ©dales (c'Ă©tait trĂšs profond) et je n'ai pas eu de soucis 

Donc pour ma part aucun souci avec l'eau sur une s18

 

Le problÚme des hollow moteur ce n'est pas le roulement ca existe des étanche c'est le prix qu'il faut débourser pour ce type de roulement 

Les marques ne veulent pas mettre aussi chÚre donc ils ont fait des roues avec roulement bas de gamme... Voilà le résultat 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17895-appel-a-temoignages-s18-et-la-pluie/#findComment-306245
Partager sur d’autres sites

Salut pas de roulement hollow sur la s18 
J'ai roulĂ© avec elle plusieurs fois sous la pluie et j'ai mĂȘme passĂ© une flaque (c'Ă©tait pas prĂ©vu) ou l'eau est allĂ© au dessus des pĂ©dales (c'Ă©tait trĂšs profond) et je n'ai pas eu de soucis 
Donc pour ma part aucun souci avec l'eau sur une s18
 
Le problÚme des hollow moteur ce n'est pas le roulement ca existe des étanche c'est le prix qu'il faut débourser pour ce type de roulement 
Les marques ne veulent pas mettre aussi chÚre donc ils ont fait des roues avec roulement bas de gamme... Voilà le résultat 
 

Merci pour ton message @lord gotham

Pas de roulements sur motor hollow pour la S18 ??
J’étais sĂ»r d’avoir lu le contraire ĂŽO

Si c’est le cas c’est une super nouvelle pour moi:
Pas de souci de roulements+suspendue ! :)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17895-appel-a-temoignages-s18-et-la-pluie/#findComment-306249
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Yotraxx a dit :

Pas de roulements sur motor hollow pour la S18 ??

Non en effet. Tiens, un schéma approximatif que j'ai fait l'année derniÚre pour comprendre le binz :

edité sur ezgif.com.gif S18-03.gif

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17895-appel-a-temoignages-s18-et-la-pluie/#findComment-306253
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Feinh a dit :

est ce que la s18 tient 40km?

image.png.106a824856102103094d72e5e507e67e.png

Poids pilote équipé : 73Kg

La sobriĂ©tĂ© de la S18 n'est plus Ă  dĂ©montrer 😉

(Ici 12,3Wh/Km Ă  une Vmoy (en mvt) de 21,1Km/h)

Modifié par Minch
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17895-appel-a-temoignages-s18-et-la-pluie/#findComment-306267
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Yotraxx said:

Pas de roulements sur motor hollow pour la S18 ??

Pas besoin de hollow motor, la S18 est "full suspension", tu as de la marge avant d'infliger un choc significatif sur l'axe.

HĂ©las, en ce qui me concerne, j'ai eu un problĂšme avec l'eau sur la mienne : aprĂšs avoir roulĂ© 4000 km par tout temps, cumulĂ© plusieurs heures sous la pluie et le froid, franchi des flaques plus profondes que prĂ©vues au point d'avoir les pieds trempĂ©s, j'ai eu un jour l'insupportable surprise de constater ... que les vis des cale-pieds de ma S18 avaient commencĂ© Ă  rouiller ! C'est un scandale 😠

Et en plus, la S18 a davantage d'autonomie que moi, la batterie n'est jamais vide au moment oĂč je suis fatiguĂ©, mĂȘme aprĂšs ~60 km (mon trajet le plus long sans recharge), ça m'Ă©nerve.

Bref, la conclusion saute aux yeux, on le sait depuis le début : la S18 aladéproublem.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17895-appel-a-temoignages-s18-et-la-pluie/#findComment-306269
Partager sur d’autres sites

Plus on avance dans le temps et les distances parcourues, et plus la S18 démonte un à un les divers retours prématurés et négatifs à son sujet.
La pluie, je l'ai pris Ă  toute les sauces jusqu'Ă  m'enfoncer dans un champs Ă  40 cm dans la glaise et ma pepette ronronne comme au premier jour.
Nom di diou, qu'est ce que je lui en fais voir pourtant et elle m'aime toujours autant 🙂
Je viens de la gater encore en finissant à l'instant de lui installer les Clark Pads S18 que j'ai accouplé avec les Russians Pads que j'avais déjà.
J'ai hate d'ĂȘtre demain pour tester ça aprĂšs le boulot !!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17895-appel-a-temoignages-s18-et-la-pluie/#findComment-306271
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fr4bd a dit :

Pas besoin de hollow motor, la S18 est "full suspension", tu as de la marge avant d'infliger un choc significatif sur l'axe.

C'est vrai, la coque est suspendue (contrairement Ă  la v11) et les bout d'axe moteur ne subissent pas la torsion due aux pĂ©dales. Mais un peu quand mĂȘme :

La roue n'est pas fixée dans une fourche comme un vélo, il faut que les bouts d'axes soient bien serrés aux "ascenseurs" latéraux pour les synchroniser.
D'autre part, ces mĂȘmes ascenseurs sont aussi contraints par la cinĂ©matique de suspension, cette sur-contrainte hyperstatique impose souvent un rĂ©glage Ă  l'aide de cales pour centrer le pneu, mais ce n'est pas du tout un problĂšme. Les articulations des basculeurs sont belles (roulements), les premiĂšres s18 Ă©taient montĂ©es par des sagouins qui n'ont pas respectĂ© les rĂšgles de l'art (rondelles Ă©paulĂ©es, axes ...), mais ça s'est amĂ©liorĂ©, ainsi que le parallĂ©lisme des tubes, et quelques autres dĂ©tails.

Assurément la meilleure suspension existante, qui de plus permet de régler l'amortissement.

Une superbe roue, mais je ne l'aime pas plus que ça, et j'ai acheté autre chose  ;) .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17895-appel-a-temoignages-s18-et-la-pluie/#findComment-306310
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Techos78 said:

les premiÚres s18 étaient montées par des sagouins qui n'ont pas respecté les rÚgles de l'art (rondelles épaulées, axes ...), mais ça s'est amélioré, ainsi que le parallélisme des tubes, et quelques autres détails.

Le retour d'expérience de quelques nouveaux acquéreurs sur le fofo nord-américain indique que les derniÚres S18 livrées sont toujours touchées aléatoirement par ce syndrÎme du «montage de sagouin», ni plus ni moins que les premiers lots. L'amélioration escomptée ne semble pas continue.

J'ai envie de croire que la précipitation des opérateurs des lignes de montage KingSong sera compensée par le souci du détail des propriétaires de la S18 et l'attention qu'ils porteront au réglage de leur suspension (ou autre).

La vraie beautĂ© de cette roue, je crois, se trouve dans la simplicitĂ© et l'ingĂ©niositĂ© de sa conception : aucune imperfection d'assemblage n'est en rĂ©alitĂ© insurmontable. AprĂšs avoir expĂ©rimentĂ© plusieurs inquiĂ©tudes (avant les premiers dĂ©montage et remontage), je crois mĂȘme qu'aucune de ces imperfections ne mĂ©rite d'ĂȘtre qualifiĂ©e de «problĂšme».

2 hours ago, Yotraxx said:

cet achat bientĂŽt compulsif !

Je me demande d'ailleurs si la compulsivitĂ© des acquĂ©reurs de la S18 n'a pas encouragĂ© la prĂ©cipitation des opĂ©rateurs de montage et l'approximation de certains assemblages đŸ€”

Modifié par fr4bd
tograf
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17895-appel-a-temoignages-s18-et-la-pluie/#findComment-306318
Partager sur d’autres sites

Aucun problÚme pour l'instant, le moteur est assez bien monté (nos amis russes l'avaient démonté et il était propre), le support à carte mÚre est bien conçu. 
Si tu veux vraiment 100% waterproof, il faut siliconer les connecteurs (bonne chance pour les retirer aprÚs ;) et la carte mÚre (le dessous) et le capteur de lumiÚre.

Ca c'est si tu veux vraiment prendre 0.0001% de risque ;) 

Sinon pour les vis, c'est de la merde, elle rouillent vite, j'ai directement pour ma part changĂ© pour des vis inox A4 (et par la mĂȘme occasion Torx).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17895-appel-a-temoignages-s18-et-la-pluie/#findComment-306327
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cormo a dit :

Aucun problĂšme avec cette roue fantastique, jusqu'au jour oĂč elle est tombĂ©e en panne. Et lĂ  ça devient la misĂšre... La reverrai-je un jour ?

Mince, elle n'est toujours pas revenue du SAV ? O.o

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17895-appel-a-temoignages-s18-et-la-pluie/#findComment-306334
Partager sur d’autres sites

@Vanzen ma légendaire modestie va en souffrir, mais j'ai la prétention d'avoir abordé cette problématique de façon assez approfondie ici :

Fin de batterie sur S18 (Ă  Ă©viter) - KingSong - Esprit Roue

Si ça t'intéresse je t'échange ta V11 (tout de suite) contre ma S18 (à récupérer lorsqu'elle reviendra du SAV, si elle en revient un jour).

Rouler en V5 c'est mieux que rien mais quand on a pratiqué la S18 pendant quelques mois on se lasse vite

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17895-appel-a-temoignages-s18-et-la-pluie/#findComment-306368
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cormo a dit :

@Vanzen ma légendaire modestie va en souffrir, mais j'ai la prétention d'avoir abordé cette problématique de façon assez approfondie ici :

Fin de batterie sur S18 (Ă  Ă©viter) - KingSong - Esprit Roue

Si ça t'intéresse je t'échange ta V11 (tout de suite) contre ma S18 (à récupérer lorsqu'elle reviendra du SAV, si elle en revient un jour).

Rouler en V5 c'est mieux que rien mais quand on a pratiqué la S18 pendant quelques mois on se lasse vite

De la parfaite illustration de : Un tiens, vaut mieux que deux tu l'auras :) :) :) 

du coup la S18 c'est pas plus de 70km et encore Ă  petite vitesse sur la fin .... un peu juste pour des grandes randos

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17895-appel-a-temoignages-s18-et-la-pluie/#findComment-306397
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi Ă  sa porte. Perso, bien avant d'avoir parcouru 70km d'une seule traite, je ne rechigne pas Ă  une petite pause. Si celle-ci s'agrĂ©mente d'une part d'une petite biĂšre bien fraĂźche et d'autre part d'une prise Ă  laquelle je peux brancher un chargeur 5A, je fais le tour du monde ! 😊

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17895-appel-a-temoignages-s18-et-la-pluie/#findComment-306398
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais par expérience, il me faut au moins 60/65 km sans restriction.

Demain je pars faire les bords de Loire (OrlĂ©ans/Nantes), je suis pas gourmand car je prĂ©vois 5 jours pour faire 400km +, et avec sans doute des arrĂȘts recharge. Mais je suis pas sĂ»r que ce serait confort avec la S18.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/17895-appel-a-temoignages-s18-et-la-pluie/#findComment-306400
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward