Hakhak69 Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 Bonjour à tous, ayant besoin de recharger rappidement entre midi et deux j'aimerais savoir si le fait d'utiliser un chargeur rapide de 8a endommagerait la batterie ? J'hésite entre un 5a et un 8a Merci à vous Possible 5a + 1.75a et 8a + 1.75a ou vaux mieux ne pas dépasser les 5 ? Autre question , savez-vous si en changeant les pneu d'origine par des cross ( https://a.aliexpress.com/_uI7VXF ) augmente ou non la consommation et gain de tenue de route ? Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 25 juillet 2021 Partager Posté(e) le 25 juillet 2021 Il y a 12 heures, Hakhak69 a dit : augmente ou non la consommation Je dirais oui et en plus ils vont s'user plus vite, les pneus cross sont pour rouler sur de la terre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakhak69 Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 Daccord je te remercie , une réponse pour le chargeur ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakhak69 Posté(e) le 28 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 (modifié) Il y a une réponse dans la Faq : FAQ Utilisation de la batterie - Infos et intox Tu ne dit pas l' Ampérage de ta batterie ! Citation J’ai acheté un chargeur “rapide” 5A, on m’a dit que cela n'abîme pas la batterie ! Pour toute batterie, une charge est considérée rapide lorsque celle-ci est chargée en moins d’une heure. Pour nos engins de déplacement électriques, même un chargeur de 5A est considéré comme étant une charge lente ! Aucun risque de détériorer la batterie avec celui-ci. (Attention aux ampérages supérieurs à 5A, il faut ensuite s’assurer que le BMS et les câbles puissent supporter cet ampérage. Se référer aux données constructeur ou poser la question dans ce cas). https://www.espritroue.fr/topic/8692-faq-utilisation-de-la-batterie-infos-et-intox/ Modifié le 28 juillet 2021 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 Je veux pas dire de bêtise mais je crois que les câbles supportent 5a max (c'est du câble minimotors rien d'étonnant..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 il y a 20 minutes, themaster1 a dit : Je veux pas dire de bêtise mais je crois que les câbles supportent 5a max (c'est du câble minimotors rien d'étonnant..) Je ne vois de la même manière, les fils de charge sont calculés pour supporter 2A + une sécurité que je ne connais pas, il faudrait obtenir la section des fils pour être sur de pouvoir supporter 5A voir plus !, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amine3210 Posté(e) le 1 août 2021 Partager Posté(e) le 1 août 2021 Hello, la batterie SW5 est une 9p16s avec des cellules 2.6ah (SINC). Du coup le courant max de charge rapide (a 0.5C) est de 11.7A max a repartir sur les 2 ports de charge : 6.5A+5A max dans mon cas, quand j'ai besoin (FB Riderland) : ca fonctionne très bien.En temps normal, j'utilise le chargeur 2A. Mais Effectivement, le chargeur a 4.5A ou 5A est encore un chargeur lent pour la SW5.Dualtron vend le chargeur 6.5A compatible pour SW5 :https://dualtron-store.com/index.php/produit/chargeur-rapide-dualtron-et-speedway-5/Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés