sonkenn Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 (modifié) Il y a 15 heures, matxp a dit : Merci beaucoup pour vos retour ! mon questionnement est surtout au niveau de la pente, j'ai une pente devant chez moi qui va entre 15 et 18%, je pèse environ 85 kg, je me demandais si cela suffirait au niveau de la puissance avec la speedway 3 26 ah et un moteur 600w Ah oui et j'ai aussi vu la Aqiho sur ali express ! mais je ne peut pas la faire venir en suisse :'( J'avais commencé à répondre hier... Et je n'ai pas fini. Je vais globalement dans le sens de jeje, Je pense que tu ne regrettera pas une Dual, (sauf à prendre un V1 tout de suite... sans attendre la V2 ) même si ça fait un peu mal au portefeuille! @0rsa c'est vrai que ça manque de review... On est tous à bloc sur nos machines, pas le temps de faire une review!! Pour avoir les deux S3 + Dual, voilà ce que je peux dire en 2 mots.sur la S3, à l'usage, à savoir trajet quotidien 14km A/R boulot, j'étais en limite de performances, notamment en côte. Ce n'est pas que j'habite à la montagne, mais une côte légère dans Paris que je passe à 40 km/h batterie pleine, le lendemain je suis à 25 en haut. Si en plus j'ai un mauvaise enchaînement de feux, c'est assez frustrant, poussif au démarrage surtout en côte. Si c'est une côt plus importante, c'est également frustrant de monter à 20 km/h en sentant le moteur forcer.Avec la Dual, je ne me pose plus la question. Elle passe sans broncher, je suis à 40 sans problème, si il y a un feu rouge je repars de l'arrêt sans problème. C'est super agréable. Moi qui veut aller relativement vite, je ne suis plus bridé par le manque de puissance de la S3.La S3 n'a pas de suspension à l'arrière, et une partie de mon trajet passe par plusieurs franchissement de trottoirs pas terribles et de pavés. Franchement pas agréable, sinon à passer vraiment au ralenti et sa secoue. Et la fourche tape en butée.Avec la Dual, sa passe beaucoup mieux, même si ça secoue un peu, il n'y a pas de vibration ou de claquement désagréable à vitesse égale voire supérieure. Le comportement est tout a fait rassurant contrairement à la S3 ou on sent qu'il faut vraiment ralentir pour passer les obstacles, même petits, sinon on sent la trott' souffrir. Ce n'est pas le même style de conduite!Cela dit, la S3 est plus légère et plus maniable (à basse vitesse, dans l'ascenseur,...), et bien plus abordable... Modifié le 8 décembre 2016 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matxp Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 J'ai un don pour ça, a peu près a chaque fois que je m'interesse a quelque chose, un nouveau modèle est en vue u_u Et étant donné vos expérience et connaissant mes exigences, je pense que je vais devoir être patient, en tout cas la V2 m'interesse ne serait-ce que pour le frein magnétique qui évite en majorité l'usure mécanique en tout cas merci beaucoup pour vos retour je comprend tout a fait que ce n'est pas évident et que ça prend du temps a faire surtout quand on aime en profiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Petit retour, la dualtron avec un seul moteur monte tranquillement les grande cotes, des que c'est très raide ça force et ça monte tout doucement et pas possible de pousser avec le pied vu la hauteur du deck c'est pire que du step par contre des que tu passes en dual ca pousse... Pour n'avoir eu qu'une L-troot GT air avant, la dualtron est imposante, lourde et haute. Mais une fois les deux pieds dessus c'est mieux que de piloter un X-wing sur l'étoile noire, la hauteur n'est pas un problème et la suspension est redoutable elle absorbe sans problèmes toutes les imperfection de la route et les pavés pfff c'est un détail, le poids ne se fait pas sentir avec la puissance disponible et ses 3 modes Eco : pour aller loin et doucement. Turbo/single : 70% de mon utilisation, reprises correctes, démarrages progressifs. Turbo/Dual : Dans les côtes, pour doubler (enfin déposé sur place) un vélo, pour le plaisir. Freinage : bien mais pourrait être perfectionné un petit peu, venant de la moto, j'anticipe beaucoup et regarde loin devant, ça passe tout seul. Chose que j'apprécie beaucoup avec la dualtron c'est de ne pas avoir les roues qui dérapent quand je prends un trottoir bas en travers alors qu'avec ma gt c'est au tas assuré. C'est tellement confortable et sécurisant que l'on se retrouve vite a 40km/h ou plus sans s'en rendre compte, donc blouson moto renforcé, gants moto renforcé, je regarde pour prendre un casque actuellement. Je change bientôt le guidon qui pour moi (1m71) est un poil trop haut et ajoute une petite sonnette pour mes amis les piétons marchent sur la piste cyclable les yeux collés sur leur téléphones. J’étais parti aussi sur la S3 au départ qui pour moi a les avantages d’être éventuellement transportable dans le bus, guidon réglable, son prix. La dualtron étant mon véhicule principale avec 18/19 kms /jours je ne regrette pas du tout ce choix (8.6kms ce matin en 25min à Paris) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Il y a 15 heures, Speedway4 a dit : Mon avis est que les deux curent Dualtron et Speedway sont à la fin de leur vie donc vous devriez attendre pour les nouveaux modèles. Les nouvelles spécifications du dualtron seront connues dans quelques semaines et celles pour le speedway dans quelques mois et maintenant est l'hiver et vous n'avez pas besoin d'une trott de toute façon. J'ai eu le même problème et j'ai commandé un mini speedway 3, donc j'ai quelque chose de rapide et moins cher jusqu'à ce que les nouveaux modèles seront mis en vente. Pourquoi on aurait pas besoin de trot en Hivers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedway4 Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Vous pouvez en avoir besoin mais il est difficile à utiliser. Il fait déjà trop froid pour des voyages plus longs et la neige est encore à venir. Aussi je sais que la basse température n'est pas bon pour la batterie aussi. Mon Speedway mini arrivera la semaine prochaine et bien sûr je prendrai quelques tours même il viendra la fin du monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 C'est sûr que c'est un peu tendu par chez moi dans le nord est niveau température mais on a quand même des températures positives en journée, à voir si le pire est à venir en janvier / février de côté là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Clair que je ne sors la mienne que l'après midi. Sinon le matin j'ai les yeux qui pleurent à cause du froid. Mon frangin qui a un vtt électrique sympa met un masque type ski pour ses yeux mais j'ai peur que ce soit too much en trottinette . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3.14air Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Moi ma trottinette c'est mon seul véhicule Alors c'est tous les jours Qu.il pleut ou qu.il neige Il faut bien se couvrir Moi j'ai un casque de rugby ! un bonnet et des lunettes de parachutistes !! Parce que c'est vrai, avec la vitesse et le froid, ça fait pleurer !! autant que voir tous ces caisseux bloqués dans les embouteillages ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airbibi Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Bonjour à tous , Est ce que quelqu'un aurait des infos quand à la date de sortie de la speedway 4 ainsi que les améliorations de la machine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 salut prend une dualtron 2 , tu ne le regrettera pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airbibi Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Oui c'est sur mais le prix me rebute un peu ! Une speedway c'est quand même bien non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Je pense que l'on peut dire sans trop s'avancer dire que la Speedway 4 aura un moteur en 60V. Maintenant, Minimotors travaille actuellement sur sa gamme complète de Dualtron (qui sera délinée je le rappelle en 4 modèles différents, nano, compact, regular, monster) donc je ne sais pas quand on verra cette Speedway 4, surtout qu'elle risque d'être dans l'ombre de la Dualtron compact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airbibi Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Ok 60V ça devrait pousser !! Tu penses qu'il y aura 2 moteurs comme sur la DT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Je ne pense pas, seule la gamme "Dual"tron devrait en bénéficier mais je peux me tromper bien évidemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airbibi Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Très bien merci ! "wait and see...." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 des news de la Nano car vu qu'il y pas de selle sur la dt2 je vais peut être me rabattre sur celle ci mais j'aimerais l'interrupteur de coupure batterie et la prise pour batterie externe pour pallier la petite batterie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.