Feyd Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Il y a 9 heures, Techos78 a dit : Le pneu de ce monster a des sculptures symétriques (contrairement à la ms3). Il n'est donc pas évident que GW se donne la peine de respecter un quelconque sens de montage. Il convient d'être prudent avant d'affirmer quoi que ce soit. Oui, il m'est arrivé une fois de laisser la roue filer tout droit suite à un saut de trottoir raté. J'ai lu d'autres cas sur le forum. Une roue balourdée est potentiellement dangereuse car elle prend naturellement de la vitesse... Il est raisonnable d'essayer d'éviter les strikes de piétons. @volavoile : la ms3 est la seule Gotway avec le trolley incorporé, utilisé le plus souvent en position arrière, et il est logique de couvrir davantage un pneu à l'arrière à cause des éclaboussures... Mais je crois qu'on est un peu hors sujet, là... Oui, moi j'ai aussi déjà sauté de la roue, suite à un déséquilibre, en me disant que c’était mieux que d'attendre la chute.. mais à 50km/h j'avoue que ça se réfléchit deux fois.. Par contre pour le strike de passant ça pourrait être un contest, un peu comme sur les premiers GTA (pour ceux qui ont eu la chance de connaitre des pc avec des disquettes et des processeurs à 66 Mhz^^)! Par contre il faut des vidéos pour valider la perf, les certificats de décès ou d'hospitalisation ne seront pas comptabilisés. Enfin, pour être un peu plus sérieux, je ne sais pas si 50km/h sur une gyroroue est très raisonnable... A moins que tout soit redondant, la moindre défaillance technique à cette vitesse, et le faceplant coute bien cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Je tiens à féliciter @Urban360 pour son superbe râtelier à roues, rationnel, efficace, difficile d'imaginer mieux. Bien sûr le Monstre est piégeux : grande roues et pédales haute, il n'y est pas parfaitement à l'aise. Mais c'est quand même beaucoup plus sécurisant qu'un support de guitare dont, décidément, je ne suis pas fan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Moi je suis très content que cette roue existe même si je ne suis pas forcément client je suis très curieux de nature et j'aime que les constructeurs osent des choses différentes cela prouve le dynamisme du marché il va y en avoir pour tout les goûts et toutes les utilisations. Merci beaucoup pour cette première prise de contact et surtout d'avoir posté des vidéos. Vous êtes des passionnés c'est une bonne chose et le partage sur le forum fait toujours plaisir il y aura toujours des grincheux pour dire c'est dangereux ça va trop vite c'est trop lourd c'est ceci c'est cela Personne ne nous oblige à acheter le produit L'intérêt de son existence et par contre indéniable pour certains. Je ime réjouis de voir autant de dynamisme jchez un petit constructeur ????? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Il y a 13 heures, Urban360 a dit : @em1barns pas besoin de trolley pour les moins grands ^^ un peu façon ks18 car la Monster est légèrement plus haute. La version définitive sera peut être équipée de trolley, même si le plus probable est que Gotway laisse libre court aux envies de bricolage et personnalisation. Nous vous tiendrons au courant pour ce point en particulier @Olbom la Msuper3 est censé combler ce besoin en particulier, la Monster est comme son nom l'indique pour les personnes désirant de la démesure, un monstre. Un peu comme la Msuper 3s qui se vend très bien malgrés son prix @Urban360 : Merci pour la justification marketing : Si GOTWAY veut persister longtemps dans son offre d'un "Hummer Monoroue", avec son réservoir de 500l de carburant, c'est bien sûr son choix ! Présenter un "Concept car" c'est bien, mais vendre en quantité à des "happy-few" (nous, les wheelers, sommes toujours et quand même en tout petit nombre, n'est ce pas ?) un engin adapté à leurs exigences quotidiennes, à des prix cohérents avec leur portefeuille, c'est bien mieux. Je maintiens : Bon diamètre, belle esthétique : Bravo GOTWAY, mais bien trop cher, bien trop lourd ! Reste à espérer que KINGSONG ou tout autre Chinois astucieux écoutera les clients potentiels ... Je me doute bien que le fabricant de la roue-moteur 22 pouces cherche en ce moment même d'autres clients ... Ce choix d'essayer de vendre des roues monstrueusement équipées en batteries est définitivement idiot ... Au lieu de proposer une gamme complète, des packs de batteries amovibles (comme certains fabricants s'y essayent), ou encore un système électronique intelligent permettant d'adapter à la roue et de porter, de temps en temps, une batterie supplémentaire sur soi, comme je le fais avec mes 120wh "portables" en complément de mes 680wh ... que je ne prends que très rarement en fait ! Et j'utilise pourtant ma roue au quotidien. C'est curieux, mais je vois dans mon entourage (Ouest de Paris, pas la région la plus défavorisée) beaucoup, mais vraiment beaucoup de Dacia, mais très peu, vraiment très peu de Hummer ... ou de Tesla ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 @Olbom , en toute amitié, tu es le contre-exemple de ton argumentaire : pourquoi acheter une RT1200 à 19 k€ pour le prix de deux Honda CB1100 ? La passion peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Pour ceux qui n'habite pas à Paris comme moi il y a de vraies possibilités de roulage en tout-terrain et une 22 pouces c'est sûrement une bonne idée. Je maintiens que gotway fait des choix novateurs Dans les endroits où je roule je n'ai pas peur de heurter des piétons Par contre avoir une grosse autonomie j'en ai vraiment besoin vu le profil avec beaucoup de dénivelé les batteries fondent comme neige au soleil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Pareil la 22 pouces m'irait éventuellement bien pour du tout terrain (80km d'autonomie suffisent), pas pour du urbain encore moins pour de l'intermodalité. Du coup cet usage et son prix la situe dans un marché assez restreint ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 il y a une heure, Olbom a dit : @Urban360 : Merci pour la justification marketing : Si GOTWAY veut persister longtemps dans son offre d'un "Hummer Monoroue", avec son réservoir de 500l de carburant, c'est bien sûr son choix ! Présenter un "Concept car" c'est bien, mais vendre en quantité à des "happy-few" (nous, les wheelers, sommes toujours et quand même en tout petit nombre, n'est ce pas ?) un engin adapté à leurs exigences quotidiennes, à des prix cohérents avec leur portefeuille, c'est bien mieux. Je maintiens : Bon diamètre, belle esthétique : Bravo GOTWAY, mais bien trop cher, bien trop lourd ! Reste à espérer que KINGSONG ou tout autre Chinois astucieux écoutera les clients potentiels ... Je me doute bien que le fabricant de la roue-moteur 22 pouces cherche en ce moment même d'autres clients ... Ce choix d'essayer de vendre des roues monstrueusement équipées en batteries est définitivement idiot ... Au lieu de proposer une gamme complète, des packs de batteries amovibles (comme certains fabricants s'y essayent), ou encore un système électronique intelligent permettant d'adapter à la roue et de porter, de temps en temps, une batterie supplémentaire sur soi, comme je le fais avec mes 120wh "portables" en complément de mes 680wh ... que je ne prends que très rarement en fait ! Et j'utilise pourtant ma roue au quotidien. C'est curieux, mais je vois dans mon entourage (Ouest de Paris, pas la région la plus défavorisée) beaucoup, mais vraiment beaucoup de Dacia, mais très peu, vraiment très peu de Hummer ... ou de Tesla ! Je n'ai pas réussi a trouver le post ou quelqu'un avait fait un super calcul pour montrer que la monster n'est pas plus cher qu'une msuper 3 ou une acm. Apres quand on aime on ne compte pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Comme je m'intéresse à des roues avec une autonomie très importante je dois finalement être "définitivement idiot " ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 En plus j'habite même pas à Paris la honte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 (modifié) à l’instant, cricri a dit : En plus j'habite même pas à Paris la honte Je confirme ! En plus, tu dois parler avec un accent pas croyable, l'horreur ... Modifié le 8 décembre 2016 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urban360 Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 (modifié) @Olbom La Monster aura sa clientèle (désolé pour le petit coup marketing nous devons notre survie au marketing dans ce monde capitaliste sauvage ) comme un 4*4 BMW complètement démesuré et inadapté à la ville aura sa clientèle cherchant justement de la démesure. Dans le cas de la Monster, la démesure reste tout de même écologique si on exclut le processus de production de batteries électriques @Techos78 merci beaucoup, cela nous fait plaisir venant d'une personne aguerrie comme vous. Nous cultivons le désir de produire l'environnement de micro-mobilité électrique le plus immersif à Paris Modifié le 8 décembre 2016 par Urban360 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 (modifié) Ce que dis @Olbom c'est que cette roue rencontrera une clientèle très restreinte. Cela fait de la pub met en avant l'aspect innovant...ok !!! GW et les autres constructeurs comme KS ont la chance d'avoir des clients passionnés qui n'hésitent pas à remonter des problèmes, les axes d'améliorations et d'innovations. Ecoutez-nous !!! En terme de stratégie et développement commercial GW s'y prend vraiment à l'envers : on consolide sur son cœur de gamme pour assurer le cashflow et financer R&D et proposer des solutions/produits répondant aux attentes de ses clients, et seulement ensuite une fois que le marché a atteint un certaine maturité on s'attaque aux marchés de niche. Il y a des marques qui invertissent des millions d'euros pour avoir les feedbacks de clients comme ici ; c'est un vrai laboratoire avec de nombreux wheelers qui ont de vrais expertises et/ou grands rouleurs (distance et/ou fréquence d'utilisation). Ecoutez-nous !!! et vos ventes s'en porteront mieux.. Actuellement, compte tenu du taux de pénétration et d'attrition : Quantités de ventes max X Prix du marché > Quantités de ventes Min X Prix Max élitiste Modifié le 8 décembre 2016 par En_Zion_La 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 il y a 43 minutes, cricri a dit : Comme je m'intéresse à des roues avec une autonomie très importante je dois finalement être "définitivement idiot " ?? Je conteste simplement le fait de ne pas avoir le choix (peut être dans un proche futur ?) d'une roue de même diamètre, moins chère et moins lourde, je n'attaque personne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Il y a 1 heure, Techos78 a dit : @Olbom , en toute amitié, tu es le contre-exemple de ton argumentaire : pourquoi acheter une RT1200 à 19 k€ pour le prix de deux Honda CB1100 ? La passion peut-être ? @Techos78 : jamais acheter une BMW neuve ! Ca coûte un bras bien sûr ... Mais la qualité est bien là ... Ce flat est inimitable. Et je n'ai pas acheté non plus l'adventure (seulement un GS de base) soit le même modele, mais avec un énorme réservoir ... Tu vois l'analogie avec mon coup de gueule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 @En_Zion_La : GOTWAY va peut-être comprendre ? On n'est pas les seuls à hurler d'après les réactions sur l'autre forum anglophone ... La nature à horreur du vide ... Kingsong en embuscade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 il y a une heure, jodyl06 a dit : Je n'ai pas réussi a trouver le post ou quelqu'un avait fait un super calcul pour montrer que la monster n'est pas plus cher qu'une msuper 3 ou une acm. Apres quand on aime on ne compte pas ? Il me semble que c'est bien moi qui déclarais ma "flamme" au 22 pouces GOTWAY. Mais ma comparaison des prix était justement pour un modèle à peine supérieur en prix au MS3, en dessous de 2000 € en tout cas, avec un poids de 19kg max ... Parce que les 2 390€, c'est un prix d'appel il me semble. Je milite humblement pour que URBAN360 ou E-ROUE remontent vers GOTWAY (ils me semblent à l'écoute ...) l'information qu'il y aura aussi des gens intéressés par la version "Dacia" de leur MONSTER. Cela ne doit pas être très compliqué de "dépeupler" en batteries le modèle, non ? (Et d'y rajouter un trolley aussi bien intégré que le MS3, car le bricolage ACM ... ) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 (modifié) Je pense que la réponse n'a pas encore été diffusée : A quoi servent les 4 encoches (actuellement bouchées) dans les coins supérieurs du monstre ? ( pour fixer une galerie, peut-être ) Modifié le 8 décembre 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 @techos78 Il me semble que c'est pour le siège que l'on peut fixer un peu comme sur la KS18A de Kingsong. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 @En_Zion_La : Il y a un modèle de siège qui existe, et qui n'utilise pas ces encoches : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.