sg67 Posté(e) le 29 juillet 2021 Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 (modifié) Bonsoir je viens d'acheter une trotinette Urbanglide 100s. C'est ma première, à 54ans :), un début à tout. Avant tout pour aller au boulot et servir occasionnellement dans d'autres situations telles que les vacances par ex Constat : mon relief pour 1 kms n'est pas du plat. Pour aller ok, mais pour revenir, ça coince. En gros j'ai les 2/3 de 1km du retour en côte. Approximativement cela tourne autour de 5% sur le moitié et la dernière partie sur du 7% environ. Je pèse 92kgs et ça coince sur cette dernière partie. Cela finit par stopper et le moteur chauffe bien entendu si l'on insiste. Je fini à pied en m'aidant de la traction. Il y a je pense aussi 2 bouts en virage qui doivent un peu > 10% = ça cale vite Je me doutait un peu que 350w allait être juste un peu. J'aurais peut-être dû venir ici avant. Mais l'idée d'améliorer, de bricoler be me déplaît pas non plus L'idée est de mettre un 2ème moteur sur roue AR. Questions svp : - le moteur tant qu'il est de même conception-caractéristiques : 350w - 36v , pas besoin d'avoir le même fabriquant ? il y a t-il d'autres points à faire attention dans les caractéristiques ? - le contrôleur : difficile d'avoir le même fabriquant d'origine : si même caractéristiques = ok ? il y a t-il des points où il faut faire attention pour faire fonctionner 2 contrôleurs de fabrication différente mais mêmes caractéristiques ? ou vaut mieux acheter carrément 2 nouveaux contrôleurs identiques ? Et si oui à quoi faire attention ? j'ai regardéce qui se vendait par ex chez aliexpress mais il y a un peu de tout et je note des différences dans les câblages..... NB : j'ai vu les tutos de branchement Merci beaucoup. Bonne soirée. Serge Modifié le 31 juillet 2021 par sg67 Titre Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17988-urbanglide-100s/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés