Rollwheel Posté(e) le 18 septembre 2021 Partager Posté(e) le 18 septembre 2021 Le 05/09/2021 à 15:26, Ibaloo a dit : Je suis d'accord. Sauf que je pense que les roues VRAIMENT off-road, c'est à dire avec des suspensions de 240 mm de débattement capables d'encaisser des parcours chaotiques et pas simplement les imperfections de la chaussée, et bien ça n'existera tout simplement jamais, ou alors à un tarif totalement prohibitif. Il est illusoire d'espérer. Donc je pense qu'il existe 2 catégories réalistes et une catégorie irréaliste 🙂 Peut-être une troisième catégorie les gyroroue urbaine en16 avec suspension pneu de 2,5 max pour être maniable et un poids contenu 24 kg... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 18 septembre 2021 Partager Posté(e) le 18 septembre 2021 La logique c'est de contrer la Monster, mais est-ce que c'est encore pertinent de le faire en 2021 sans suspension ? Personnellement j'en doute. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 (modifié) 👀 En tout cas, celle-là ne crame pas à mi-hauteur. Modifié le 30 septembre 2021 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 dopé aux mosfets! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 3 octobre 2021 Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 (modifié) C'est quand même une sacrée roue ! Modifié le 4 octobre 2021 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 3 octobre 2021 Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 il manque plus que la PATTON ( nouvelle appellation chez leaperkim ) et on peut lancer les hostilités sur la concurrence! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 11 octobre 2021 Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 11 octobre 2021 Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 le phare avant est disgracieux , on va retenir un puissant eclairage et les automobilistes vont faire des appels de phares. une confrontation entre la monster pro et l'abrams est ineluctable! 💨 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 11 octobre 2021 Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 (modifié) il y a 47 minutes, Frifrilaw7 a dit : le phare avant est disgracieux , on va retenir un puissant eclairage et les automobilistes vont faire des appels de phares. une confrontation entre la monster pro et l'abrams est ineluctable! 💨 Tous les phares des gyroroues actuelles sont trop faibles et surtout éclairent beaucoup trop bas. Le pire de tous etant celui probablement celui de la V11 que je possède et qui éclaire correctement et uniformément à 3 m devant la roue, ce qui est complètement inutile à 35 km/h. L'éblouissement des automobilistes c'est une légende urbaine. Aucun phare de gyroroue actuel n'est assez puissant ou assez haut pour réussir cet exploit. Et de très loin. Modifié le 11 octobre 2021 par Ibaloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 12 octobre 2021 Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 (modifié) Bonne nouvelle! Sur la photo postée le 3 octobre par @elric on peut voir que le phare avant est fixé par 2 vis latérales sur des pattes en plastique et sensiblement à mi-hauteur du phare. Ce qui veut dire qu'il est réglable en orientation et peut donc correspondre idéalement aux souhaits de chacun. Mauvaise nouvelle... Sur la photo du milieu postée le 11 octobre par @elric on peut discerner une anomalie au niveau de la vis de maintien du phare : On voit son pas de vis. Comme si la patte en plastique trop fragile qui le maintenait avait déjà cassé. Heureusement qu'on ne juge jamais une roue sur des photos. Modifié le 12 octobre 2021 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 octobre 2021 Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 A cette vitesse, nous allons arriver à un scooter 1 roue 😄 Faut se calmer sur les gabarits . Autrement ce moyen de locomotion perdra en ergonomie de déplacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emil121 Posté(e) le 12 octobre 2021 Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 Vous avez déjà fait du offroad en gyro roue ? 36.5 kg --> offroad - déjà c'est incompatible... Tu fais tomber la roue, tu te crève à la sortir d'une ornière, tu veux être maniable dans une zone un peu tricky, c'est obligé, tu galère au bout d'une heure (parole d'enduriste) ... Pour moi c'est fausse route complet pour cette "off-road" ... Offroad --> c'est puissance, légèreté, quitte à perdre un tout petit peu en autonomie /suspension ... Cruiser --> grosse vitesse, très bonne stabiltié / grosse batterie. (genre Sherman off road ?) Urban --> légère / maniable / réactive frein-accèl / 20km d'autonomie Citation Inutile de faire les vierges effarouchées pour les 100 km/h de vitesse de pointe. Personne n'ira flirter avec cette limite dans ses trajets quotidiens Je pense que tu te trompe - et même je dirais, c'est le fait d'atteindre cette vitesse qui démocratisera ce véhicule et qui lui donner son plein potentiel (oui je rève un peu, mais ne sait on jamais) De grande piste cyclable inter urbaine, il y en a pleins et t'as pas envie de te trainer à 25kmh pendant 2h si tu peux le faire en 15 min ... (et nota - me taper pas svp - je trouve qu'il y a plein de peureux de la vitesse "oulala c'est dangereux" on a pas tous envie de rouler lentement, et l'inverse est vrai, on a pas tous envie de rouler vite, les 2 étant parfaitement respectable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 octobre 2021 Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 A 100km/h, je le fais volontier en deux roue. En monoroue, c'est de l'inconscience. Faites l'expérience des chutes à 45/50 pour en retenir une leçon. La plupart des wheelers ont des protections extra Light. J'imagine même pas une chute au delà de 50 km/h. Fractures, et casse seront au rendez-vous. Puis table d'opération. Puis arrêt maladie. Puis perte de salaire. Puis rééducation. La merde en un mot. Même très bien protégé, la chute te secoue. Que les champions du monde passent devant. On viendra les ramasser. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 12 octobre 2021 Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 (modifié) J'avoue ne pas comprendre le placement de cette roue : Elle est plus lourde que la Sherman avec moins d'autonomie et plus cher!!!!! Avec sont pneu plus grand elle sera forcement plus pataude quand au gain en stabilité... déjà que les 18 pouces "moyenne" comme les msp, rs, 18XL voir 16X sont parfaitement stable jusqu'a > 45km/h Je comprend pas vraiment l'intérêt merde!!! je viens de me rendre compte que j'ai deja posté un commentaire similaire 1 page plus haut!!!! désolé Modifié le 12 octobre 2021 par Tank 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 octobre 2021 Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 C'est un peu comme grosse bite. C'est compliqué de la garder en érection sur la longueur. C'est roue n'a pas vraiment de sens. Hors mis d'avoir la plus grosse 😂🤣😅 Mais pour en faire quoi???? Du off road dans les bois😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 12 octobre 2021 Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 Elle a quand même un sacré intérêt cette roue: tu répares ta chambre a air sans démonter la gyroroue. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 12 octobre 2021 Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 (modifié) J’imagine qu’elle a l’intérêt qu’avais la Monster V3: pas pour tout le monde mais elle avais son public. Les grands, ceux qui roulent vite ou simplement apprécient la stabilité d’un grand pneu, etc. Je suis sur qu’avec un peut de bonne volonté vois pouvez imaginer que tous le monde n’ont pas les mêmes goûts et les mêmes besoins que vous. Le positionnement off-road est étrange mais avec suffisamment de couple ça doit se faire. @Thy-B fait bien du off-road en Monster. Modifié le 12 octobre 2021 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 12 octobre 2021 Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 je pense quelle est plus destiné au marché US ou les wheelers aiment les superlatifs et ridé sur les longs boulevards et se tapent des vitesses de pointe et surtout la derniere nouveauté, mais l'interet d'une telle roue est plus un coup de coeur et surtout pour un wheeler experimenté vu l'inertie de la bete 😮 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 22 octobre 2021 Partager Posté(e) le 22 octobre 2021 Les dessous de l'Abrams : On remarquera la déconnection de la roue sans passer par la case CM... Intéressant. Par contre le garde-boue façon minijupe... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 22 octobre 2021 Partager Posté(e) le 22 octobre 2021 c'est bien un pas vers des roues ou la maintenance sera facilité en cas de crevaison ou le rider galère pour accéder via le board ou CM et éviter un temps fou pour accéder a la jante/pneu! 🧐 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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