En_Zion_La Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 c'est clair la KS14C est une petite bombe... entre 16-17Wh aussi... avec une capacité totale de 680Wh... je suis passé il y a dix jours à l'ACM... Pour moi c'est une KS14C en version 16 pouces... puissant, nerveux avec le confort en plus... hier soir Concorde (Paris Centre) - Enghien les Bains (dans le 95) que du bonheur... en 14 pouces j'aurai été nettement plus secoué. C'est vrai que le mode Performance de la KS gagnerait à être plus dur pour mes 90kg surtout en sortie de virages serrés. Mais quelle agilité, maniabilité !!! En 14 pouces c'est le top !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Je circule pas mal en ville, Toulon et Marseille, alors j'ai hate de tester la maniabilité de cette 14" ! À moi les zigzags ! Et j'espère que les franchissements et saut de trottoir ne seront pas plus dur qu'en 16" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Premier retour sur ma 14C 680wh (v2) : Le gros point fort : la puissance du moteur est vraiment palpable sur cette roue ! Je confirme ce qui a déjà été dit, on sent que le moteur à vraiment du couple avec ses 800w. Sur une petite montée extrêmement raide sur laquelle ma Ninebot One E+ était à la limite de s'arreter, la 14C monte sans trop de problème meme si elle force, mais elle est encore loin de l'arrêt. Par contre, malgré ce gros moteur ... Le pilotage et les réactions aléatoires de la roue sont vraiment étranges ! Habitué à l'algorithme Ninebot qui est vraiment parfait et naturel, la c'est vraiment bizarre les réactions de la roue, pendant les virages notamment. Les pédales se penchent tantôt en avant tantôt en arrière sans que je comprenne pourquoi .... c'est vraiment pas naturel, et la roue tremble, hésitante pour trouver le juste équilibre avant-arrière j'ai l'impression. Les pédales ne sont jamais parfaitement à plat, un comble pour une gyroroue ! Vraiment c'est très déstabilisant. J'ai l'impression que c'est moi qui doit m'adapter à la roue alors que ça devrai être l'inverse. Je ne sais pas si les autres utilisateurs de la 14C ressentent ça aussi, mais je ne me sens pas du tout en confiance. J'ai des habitudes certes, mais je ne suis pas débutant du tout. Le mode play est une plaisanterie, ça correspond presque à ce qu'il y a des plus mou sur Ninebot, et ça empêche clairement d' exploiter comme il faut la puissance et le couple du moteur, car on doit vraiment se pencher en avant de manière beaucoup plus souple. sortie de virage serré ou besoin d'accélérer fort, la roue reste beaucoup trop derrière le corps et les pedales s'incline trop en avant parfois, pourtant je suis un poid plume. Les vibrations de la roue sont assez désagréable mais va falloir que je m'y fasse. Le sifflement aussi ... Le Bluetooth c'est tout simplement la galère de trouver comment l'allumer et que le périphérique soit visible sur le smartphone, j'ai réussi 2 fois mais je ne sais pas comment. Les pedales sont glissantes, et encore un peu petite je trouve, surtout quand le pied bouge un peu suite à un saut ou roulage sur pavé, on a vite fait de devoir replacer son pied. Je vais y mettre un coup de grip de skate pour palier à ça. Par contre, en étant entre 25 et 30 km/h, avec le compteur de l'appli sous les yeux, la roue faisais les bips, et elle a fini par se couper me laissant évidemment me ramasser sur le bitume, et ce qui m'étonne c'est que je n'ai eu aucun tiltback ! Chose que j'attendais justement pour savoir à quel moment je devais ralentir, et ce afin de simplement connaître la limite de ma nouvelle roue, pas pour jouer avec le feu. Donc bizarre aussi, ca c'est coupé alors que ca a bipé pendant 5-6 secondes, c'est pas non plus comme ci j'avais forcé pendant 30 secondes en étant au dessus de la vitesse max, la j'aurai pu comprendre... Je ne m'y attendais pas à cette coupure nette ... Vraiment pas rassurant de savoir qu'il n'y a aucun tiltback pour signaler qu'il faut ralentir. A moins que mes réglages soit mauvais, ce qui est possible aussi (bips réglés 0, 0, 28, et 30 km/h) Mal à la malléole car le pied et directement collé à la roue aussi... Au bout de 20 mn, obligé de rentrer coller un bout de mousse pour amortir un peu. Avez vous cette douleur aussi ? Concernant la batterie, les 680wh semblent tout simplement increuvable ! Et ca c'est génial ! C'est un super bon point, et un réel confort de savoir qu'on a de la marge pour faire des bornes ! Enfin voilà, mes premières impressions, plutôt négatives dans l'ensemble, à mon grand regret, moi qui n'est lu que du bien de cette roue je m'attendais vraiment à mieux (surtout à ce prix). Je ne suis pourtant pas du genre "insatisfait" en général mais la, à part le moteur et la batterie, j'ai vu peu de positif. La plus grosse déception pour moi est bien sûr l'algorithme ! Et vous, partagez vous le même avis ou certain point que j'ai cité ? Que pensez vous de l'algorithme ? Je n'ai pas fais la mise à jour car je ne veux pas être bridé en dessous de 50% de batterie, mais ceux qui l'ont faite, ca a changé le comportement de la roue ? Racontez moi en un peu plus les wheelers ! En tout cas merci à tous ceux qui échange sur ce forum, qui nous font aussi des retours, et qui participe à la communauté. Marcus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 (modifié) (Suppression car double publication du post) Modifié le 20 juillet 2016 par Marcus Double publication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 C'est ma premiere roue ... Donc impossible de comparer avec les autres algorithmes. Pour les vibrations, je ne les ressent pas c'est assez fluide. Concernant l'inclinaison des pédales, je ne le ressent pas non plus, c'est sur qu'il faut de l'engagement avec cette roue mais c'est aussi une de ses caractéristiques. Le BT ... Tout à fait d'accord, c'est très chiant au debut, apres on prends le truc. j'ai règlé le premier bip à 25, j'ai retiré les autres, c'est vrai que ca vient vite, et le tiltback à 28. Comme je suis une flippette, dès que ça bip je ralenti et j'ai donné la même consigne à mon fils. Du coup je vais jamais à la limite, mon objectif était à l'achat 25 en pointe. je suis très content de cette roue même si il y a des facteurs de progrès pour le constructeur. j'ai ajouté le trolley et 2cm supplémentaire de tige filetée pour faire béquille, c'est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weehlcom Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 @Marcus, en premier lieu j"espère que tu ne t'es pas blessé en chutant ..... Concernant le comportement de la roue, comme déjà signalé je trouve aussi que le mode le plus dur reste trop souple à mon gout ...mais avec l'habitude et une conduite engagée mais "coulée" c'est très agréable et efficace il n'y a pour moi pas d'intérêt de forcer au point d'avoir l'impression d'oublier la roue derrière soi. Quelque soit l'allure, je n'est pas ressenti d'impression d'instabilité, ou de comportement suspect (avec la bonne pression de pneu et un peu d'habitude). Je trouvais le mode madden de Gotway plus sympa malgré tout. Pour le grip sur les pédales, oui c'est utile. Après pour les alarmes, comme je te l'avais mentionné attention à ne pas se laisser griser, rechercher la limite...pour faire des essais je ne peux que te conseiller de la laisser en configuration d'origine et d'y aller progressivement pour apprendre à être à l'écoute de la machine (comportement de roulage, bip et tilt back), ta vigilance et l'expérience acquise resteront ta meilleure sécurité. Je pèse 90 kg et n'imagine pas que pour toi, plus léger, avec une batterie chargée ta roue est coupé en deçà de 30 km/h, mais clairement au delà sauf à ce qu'elle est un problème ou bloqué sur un obstacle. C'est vrai que dans les tours ça grimpe vite et quand on entend le bip il faut relâcher...c'est fait pour, sinon après ça peut venir vite. En souhaitant que ta prise en main évolue plus favorablement pour toi....y a pas de raison car avec un peu d'habitude le mélange de puissance, maniabilité efficacité est quand même vraiment top. Juste un peu de patience peu être? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ertoc2 Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 @Marcus je suis d'accord avec le flottement des pédales par moments, surtout en fin de décellération et en virage: il faut pour le coup la laisser "reprendre ses esprits" et retrouver son horizontale avant de solliciter à nouveau la puissance. Le BT c'est de la merde sur cette roue il faut le dire, cependant l'appilcation est mauvaise et je ne m'en sers plus. En dehors de ça c'est que du plaisir de puissance et de légèreté que je ne retrouve pas sur les autres, tu verras... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weehlcom Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Un peu plus de 1500 kms avec cette KS14C 680 WH (application version 1.13 ...et pas envie de changer) et cette roue est toujours un vrai plaisir. Avec l'habitude, les automatismes de conduite s'adapte de façon intuitive (accélération, vitesse, anticipation..) et on finirait presque par l'oublier (faire gaffe quand même). Deux ou trois mises en sécurité (bip long pour avertir puis tilt back forçant l'arrêt) pendant les périodes les plus chaudes (32/35°) et après une quinzaine de kms de roulage continus avec la roue bien sollicitée (mes 90 kg). Quelques minutes d'arrêt et redémarrage pour rentrer de façon plus cool. Pas grave grave, mais à mon avis manque un poil de refroidissement dans ces conditions là. C'est vif, puissant et rapide et très stable sur bon revêtement avec la bonne pression de pneu (3.5 bars) vraiment très efficace pour se déplacer. Après coté confort, les pédales avec grip rajouté ça va bien, pour le roulage ça reste 14 pouces donc si le revêtement n'est pas tip top ça secoue un peu...et parfois pas mal, la il faut se calmer. Si je devais changer/renouveler? ....en 14 pouces je reprendrai la même si l'évolution des firmware ne conduit pas à moins de performance Et si je souhaitais m'orienter sur 16 ou 18 pouces (ce qui est malgré tout à l'ordre du jour)....plutôt Gotway, l'ACM qui pourrait être un peu une synthèse de 14C en plus grand coté performances (tu confirmes @En_Zion_La?)....ou une Msuper3 mais je la pense moins polyvalente
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