Trainningm Posté(e) le 6 août 2021 Partager Posté(e) le 6 août 2021 Bonjour, je me demandais comment peut-on savoir si le débridage sera nuisible à la trotinette ? Je pense à la Xiaomi m365 pro. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trainningm Posté(e) le 21 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2021 Help please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 21 août 2021 Partager Posté(e) le 21 août 2021 (modifié) Le 06/08/2021 à 04:54, Trainningm a dit : comment peut-on savoir si le débridage sera nuisible à la trotinette c'est nuisible pour le porte monnaie en cas de contrôles de la trottinette par la police , Un débridage c'est une prune à 1500€ Modifié le 21 août 2021 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnios Posté(e) le 21 août 2021 Partager Posté(e) le 21 août 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Christian-91 a dit : c'est nuisible pour le porte monnaie en cas de contrôles de la trottinette par la police , Un débridage c'est une prune à 1500€ Je me suis déjà posé cette question avec une xiaomi… imaginons, les policiers arrêtent une xiaomi avec un fireware modifié et qui va à 31 km/h réel max à pleine charge.. ils le testent sur un banc et retirent les 6km/h de tolérance, on obtient une vitesse de 25km/h retenue… j’imagine qu’avec une xiaomi débridée il y aura un non lieu au tribunal avec ce genre de vitesse retenue… l’amende la plus probable serait les 3500€ pour absence d’assurance (étant donné que la majorité des usagers sont non assurés), c’est le genre d’amende qui serait plus crédible pour une xiaomi Modifié le 21 août 2021 par johnios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 21 août 2021 Partager Posté(e) le 21 août 2021 il y a 7 minutes, johnios a dit : Je me suis déjà posé cette question avec une xiaomi… imaginons, les policiers arrêtent une xiaomi avec un fireware modifié et qui va à 31 km/h réel max à pleine charge.. ils le testent sur un banc et retirent les 6km/h de tolérance, on obtient une vitesse de 25km/h retenue… j’imagine qu’avec une xiaomi débridée il y aura un non lieu au tribunal avec ce genre de vitesse retenue… l’amende la plus probable serait les 3500€ pour absence d’assurance (étant donné que la majorité des usagers sont non assurés), c’est le genre d’amende qui serait plus crédible pour une xiaomi OK ok, mais c'est le fait d'avoir un engin débridé ou non bridé qui "justifie" la prune, alors ....... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnios Posté(e) le 21 août 2021 Partager Posté(e) le 21 août 2021 Il y a 1 heure, Christian-91 a dit : OK ok, mais c'est le fait d'avoir un engin débridé ou non bridé qui "justifie" la prune, alors ....... ! Personnellement je pense qu’un juriste pourra facilement faire passer ça en jurisprudence comme pour la reprogrammation d’un calculateur voiture et ça résultera juste de remettre le firmware d’origine pour le contrevenant étant donné qu’il n’y a pas de dépassement de vitesse légal. Bref il est probable qu’un policier ne perdra pas de temps avec une trottinette qui ne fait que 6km/h de plus que prévu (dans 31kmh), sauf à faire le zélé pour faire peur à un propriétaire de xiaomi. Par contre c’est plus facile faire payer une amende à quelqu’un pour débridage avec une trottinette qui va à plus de 31km/h, puisque la vitesse constatée sera dans ce cas supérieure à 25km/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnios Posté(e) le 21 août 2021 Partager Posté(e) le 21 août 2021 Par contre débrider une xiaomi en suisse c’est la fourrière directement étant donné que la limite légale est de 20km/h là bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 21 août 2021 Partager Posté(e) le 21 août 2021 Mais moi je ne pense riens, je rappelle seulement que c'est interdit de débrider, après chacun fait comme qu'il veut et assumer sont choix!, je ne suis pas de la police , ..... Fin du début de polémique, surtout que ça ne répond pas à la question de @Trainningm, je te laisse le soin d'y répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnios Posté(e) le 21 août 2021 Partager Posté(e) le 21 août 2021 Il y a 7 heures, Christian-91 a dit : Mais moi je ne pense riens, je rappelle seulement que c'est interdit de débrider, après chacun fait comme qu'il veut et assumer sont choix!, je ne suis pas de la police , ..... Fin du début de polémique, surtout que ça ne répond pas à la question de @Trainningm, je te laisse le soin d'y répondre Que comprend votre pensée, sauf que la xiaomi n’est pas changé par construction quand on parle de son "debridage". Il y a une jurisprudence la dessus. il y a une loi, en lisant très bien la loi la xiaomi ne dépasse pas les 25km/h corrigé avec un firmware modifié. Pas la peine de faire peur pour cette petite trottinette. Le seule problème que ça induirait c’est l’annulation de la garantie par xiaomi à cause du changement de firmware. Sur la loi française, son changement de firmware ne change pas les 25km/h (tolérance retirée). une xiaomi débridée avec un kit booster entre par contre dans le cadre puni par la législation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 https://www.ecologie.gouv.fr/trottinettes-electriques-et-edpm-reglementation-en-vigueur#scroll-nav__1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 Et pour répondre à @Trainningm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trainningm Posté(e) le 24 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2021 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 24 août 2021 Partager Posté(e) le 24 août 2021 (modifié) Enfin bon, si tu décide de débrider, maintenant que tu est informer des risques ........ ! Pour la batterie c'est évident que rouler vite décharge la batterie plus vite et donc tu la recharge plus souvent, donc elle dureras moins longtemps, mais bon il ne faut pas être trop parano. non plus, si tu recharge la batterie à 100% roule au moins dans l'heure, évite de charger à 100% si tu ne roule pas pendant plusieurs jours, voir plus longtemps (pas de stockage à 100% mais à 70/80% recommandé) Edit: évite aussi de la décharger jusqu'à la coupure !, en tout cas le moins souvent possible, fait une charge (même partiel) avant que ça arrive C'est toi qui décide bien entendu Bonnes ballades Modifié le 25 août 2021 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés