alricha Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Bonjour, Quasiment tous les 20 km je me retrouve avec du jeu dans les pédales qui deviennent trop "molles" et ne se ferme plus complètement. Un tour de clé et s'est de nouveau OK, mais je trouve etrange de de'voir les resserrer aussi souvent... Et vous ? Un coup de frein filet peut- être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 J'ai le même problème. Pour l'instant je ne sais pas si la vis se desserre ou si son extrémité (ou la pédale elle même) s'use. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 @alricha Non je n'ai eu le souci qu'une fois, et après avoir reserré je n'ai plus eu le souci. Mais d'autres personnes l'ont eu et ont mis du "frein filet" je crois ou un truc comme ça. Il doit exister des produits pour freiner le phénomène de déserrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpp777 Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 J'ai le même problème, c'est agaçant... Je ne sais plus où j'ai lu que le Loctite 243 était efficace, je pense que je vais essayer ce week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 après voir resserré la dernière fis à la visseuse électrique, plus de problème de desserrage Je reste quand même vigilant et je controle avant chaque départ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Avec un peu de recul je trouve les pédales peu pratiques J'aurai préféré des pédales moins arrondies et pourtant je n'ai pas de grands pieds (42) Et le grip me semble bien insuffisant Est-il possible de remplacer les pédales de la V8 par d'autres modèles ? Rectangulaires et avec des grips caoutchouc plutôt que skate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Pour ma part en 42 aussi, je trouve les pédales plus confortables qu'avec ma KS14. Elles sont plus grandes et arrondies donc pas d'angle gênant. J'avais du mettre un peu de grip pour ne pas que mes semelles mouillées ne glissent et là le grip semble correct même s'il semble être un peu décollé à un endroit. Des pédales métal non recouvertes ou caoutchouc peuvent glisser. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Pour ma part je trouve que je glisse un peu sur les grips Je porte des chaussures avec des semelles en caoutchouc, mais avec des "crampons" donc je pense opter pour des chaussures plates... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orestre Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Le 09/12/2016 à 21:45, alricha a dit : Bonjour, Quasiment tous les 20 km je me retrouve avec du jeu dans les pédales qui deviennent trop "molles" et ne se ferme plus complètement. Un tour de clé et s'est de nouveau OK, mais je trouve etrange de de'voir les resserrer aussi souvent... Et vous ? Un coup de frein filet peut- être ? @Urban360 une idée concernant ce problème, un défaut de conception? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urban360 Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Très bonne remarque. Pour corriger ce pb, il faut mettre du liquide "frein filet" sur la vis à resserrer pour qu'elle ne bouge plus. C'est un liquide qui durcit et empêche la vis de bouger. Vous pouvez passer en boutique et nous le mettrons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleH Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Pas de desserrage de vis pour l'instant... Je trouve les pédales en forme de haricot de la V8 bien plus confortables que celles de ma KS14.(Pointure 43 pour moi) Cette semaine, j'ai enfin pris le temps de mettre du liquide préventif ("anti-crevaison") Décathlon car chaque fois que je vérifiais la pression, celle-ci avait chuté en-dessous de 2,5 bars. Je vérifierai en fin de semaine prochaine pour voir si elle se maintient (3,1 bars pour mes 93 kg). Sur ma KS14, ce liquide miracle a résolu tous mes problèmes de fuite lente ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pagsy Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) Moi j'ai perdu la vis sur une des pedales de l'une de mes 2 v8 .... J'ai resserre les 2 vis sur l'autre ! Modifié le 15 décembre 2016 par pagsy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesdenice Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Moi, je ne vois qu'une seule vis par pédale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Avec environ 250 Kms aucun soucis pédales & vis. Par prévention j'ai mis du vernis à ongles (et du rouge svp. ! ) sur le filetage des vis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papegai Posté(e) le 20 janvier 2021 Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 J'ai une pédale qui se desserre sur ma V8. Vous pourriez me dire à quel endroit il faut resserrer (je vois des vis partout !) et quel type d'outil il faut pour faire ça bien ? Le bricolage, c'est vraiment pas mon fort ! 🛠️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 (modifié) Une petite vis au milieu de la pédale en dessous (au niveau de l'axe bien sûr, cette vis fait en effet pression sur ce dernier), pour l'outil une petite clé btr normalement livrée avec si je me rappelle, un peu de frein filet bleu peut aider si ça se (re)desserre... Modifié le 21 janvier 2021 par genialmaniac 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papegai Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 Ok, merci. J'avais bien regardé ces petites vis dessous et elles ont l'air de bien tenir (je vais vérifier quand même dès que j'aurai l'outil). Pourtant une des deux pédales s'ouvre un peu trop facilement je trouve, l'autre a beaucoup plus de résistance. Sinon, la petite clé, je ne l'ai pas eue (achat en boutique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 21 janvier 2021 Partager Posté(e) le 21 janvier 2021 J'ai du me tromper pour la petite clé, désolé, la v8 je l'ai ouverte en 2016... ma mémoire me fait surement défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 22 janvier 2021 Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 Oui, c'est la petite vis en dessous qui fait "frein" pour maintenir les pédales verticales. Il faut serrer mais pas trop, le filet est assez fin. J'avais ce problème régulièrement avec les pédales d'origine, je devais les resserrer au moins une fois par mois. Depuis que j'ai mis des pédales de V10, pourtant plus lourdes, je n'ai plus ce problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 22 janvier 2021 Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 Je confirme : ces vis ne sont là "que" pour frotter sur l'axe, donc le fait qu'elles tiennent ne veut rien dire... Elles sont d'ailleurs très sensibles: Un quart de tour en trop ou en mois et les pédales coincent ou s'ouvrent toutes seules. Comme d'autres, j'avais mis du frein filet pour ne pas avoir à le refaire régulièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés