X4V1 Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 Vous pensez que ça donne quoi en terme de protection les casque de ski/snow ? J'aime bien le Ruroc de Jay, je me demande ce que ça vaut côté sécurité. Des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkiet Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 il y a 18 minutes, X4V1 a dit : Vous pensez que ça donne quoi en terme de protection les casque de ski/snow ? J'aime bien le Ruroc de Jay, je me demande ce que ça vaut côté sécurité. Des avis ? J' ai eu l' occasion de poser cette question à un vendeur chez intersport . Il m' a répondu que les casques de ski pour certains modèles sont conçu comme certains casques de vélo. Il est certain que niveau design, les casques de ski avec la visière ont meilleur allure. Il suffit de regarder l' intérieur et on peut voir que c'est la même mousse ou presque que celle des vélos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 7 février 2019 Partager Posté(e) le 7 février 2019 Il y a 3 heures, alexkiet a dit : J' ai eu l' occasion de poser cette question à un vendeur chez intersport . Il m' a répondu que les casques de ski pour certains modèles sont conçu comme certains casques de vélo. Il est certain que niveau design, les casques de ski avec la visière ont meilleur allure. Il suffit de regarder l' intérieur et on peut voir que c'est la même mousse ou presque que celle des vélos. Merci. J'aurais du m'en douter vu le poids et le design... Vraiment dommage qu'il ne soit pas possible d'allier esthétique et sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 8 février 2019 Partager Posté(e) le 8 février 2019 Après faudrait regarder les normes, je ne suis pas calé dans le domaine, mais il doit bien exister qqche sur les casques qui permette de comparer les casques ski, moto, vtt, enduro, etc... Hier j'ai ressorti un peu le casque de skate de marque "fox", j'avoue qu'à force d'utiliser le ruroc, j'ai l'impression que le casque de skate ne protège pas grand chose en rapport du ruroc (bon la vitesse y joue aussi) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 8 février 2019 Partager Posté(e) le 8 février 2019 (modifié) moi je dis : Bollé compétition carbone....490 gr... que du bonheur ! c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, et des casques j'en ai eu une flopée . en plus y'a de la promo, faut en profiter. https://www.glisshop.com/casque/bolle/medalist_carbon_pro_white_red-117517.html Modifié le 8 février 2019 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nixon Posté(e) le 17 février 2019 Partager Posté(e) le 17 février 2019 (modifié) Le problème avec les casques de ski / vélo / speedbike ou jet c’est l’absence de mentonnière. Sur ma H8 en single, le bollé visor passait encore mais sur ma future speedway 5 en dual, ça risque d’etre trop juste en cas d’accident. Du coup je lorgne sur un intégral léger mais discret (pas un truc de bmx quoi) et pas trop cher genre Dexter Marty : Modifié le 17 février 2019 par Nixon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nixon Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Bon finalement pour bien aller avec ma SW5 qui va très vite je vais délaisser mon bolle pour quelque chose de plus solide. Je suis parti sur des five globe pour les gants et ce casque hybride pas trop lourd (mi jet/mi intégral, homologué dans les deux cas), je vous ferais un retour : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 (modifié) il y a 9 minutes, Nixon a dit : Bon finalement pour bien aller avec ma SW5 qui va très vite je vais délaisser mon bolle pour quelque chose de plus solide. Je suis parti sur des five globe pour les gants et ce casque hybride pas trop lourd (mi jet/mi intégral, homologué dans les deux cas), je vous ferais un retour : Pas mal ! c'est quelle référence ? je suis aussi en réflexion sur un Scorpion Exo combat dans le style (Jet avec protection machoire amovible rigide) pour aller avec la DT3 : https://www.speedway.fr/36288-casque-scorpion-exo-combat-noir-mat.html Modifié le 8 mars 2019 par Crypto83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nixon Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 J’avais hésité avec le scorpion mais il est pas homologué intégral (seulement jet), d’où mon choix pour un intégral modulable léger, un airoh j106 en l’occurence, 1200gr en jet et 1300 en intégral ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 11 mars 2019 Partager Posté(e) le 11 mars 2019 Le 08/03/2019 à 22:34, Nixon a dit : J’avais hésité avec le scorpion mais il est pas homologué intégral (seulement jet), d’où mon choix pour un intégral modulable léger, un airoh j106 en l’occurence, 1200gr en jet et 1300 en intégral ? J'ai quand même craqué pour le Scorpion Exo, l’autre est intéressant, mais je n'aime vraiment pas le design. En effet il n'est pas homologué intégral, mais je pense qu'il n'est pas loin, la mentonnière est faite dans un plastique rigide de très bonne qualité et le fait de n'avoir qu'une visière (qui fait aussi pare-soleil) permet une compacité accrue en comparaison aux casques avec pare-soleil + visière annexe. Avec ça j'ai pris des gants Dainese (https://www.speedway.fr/64811-gants-dainese-fogal-unisex-606.html) homologués moto, mais très flexibles et sans coque rigide intégrée, ce qui nous laisse une bonne marge de mouvement pour l'accélérateur tout en assurant une robustesse et résistance à l'abrasion bien supérieure à des gants vélo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madvince Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Apres lecture du forum + essaie d'une bonne dizaine de casque ( velo, moto, ski) j'ai finalement opté pour celui-ci, pour ma thunder. Selon moi avantage prix, look, mentonniere, légèreté, amovible, attache pour led rouge derrière.https://funtrott.fr/p/casque-de-bmx-trottinette-adulte-ventura Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floutte Posté(e) le 28 avril 2019 Partager Posté(e) le 28 avril 2019 Salut à tous ! Je tenais à vous partager mon petit tip's qui peut être aidera certains d'entre vous. Comme beaucoup je cherchais un casque style aviateur. Je me suis posé la question du RUROC qui est un casque ski hyper beau, mais pour la route, pas dit que ça soit top, et les casque moto shark, super beau. Dans un cas comme dans l'autre, le frein pour moi a été le tarif. Car il est indéniable qu'il faut compter entre 260 et 350€ en fonction du modèle ou coloris. Après de nombreuses recherche j'ai trouvé une alternative, à savoir prendre un casque Jet de moto, et un masque séparé à adapter dessus. Pour ma part, j'avais déjà un casque pour mon Café Racer, du cout, que le masque à prendre, et au moins j'ai un vrai casque moto en fibre ! Ce n'est pas aussi beau qu'un vrai, mais franchement ça passe large ! A titre d'info un casque comme ca coute entre 80 et 100€, et le masque 15€ sur amazon. Donc entre 100 et 120€ l'ensemble, avec choix de couleur de visière. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 Comme j'en suis à m'équiper aussi, je remonte un peu le sujet... J'aimerais évoquer la notion de Norme Applicable, et là, ça devient le bowdel mon capitaine !! D'après https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Casque, il y a des normes selon le type d'usage prévu.. mais bien sur à aucun moment il n'est précisé que telle norme est supérieure ou substituable à telle autre ! Par exemple, un casque prévu pour le skate serait à mon avis parfaitement suffisant pour faire du cheval, mais ce n'est pas prévu. L'autre problème que j'entrevois, c'est la possible classification des EDPe, par exemple en fonction de leur vitesse, même si rien n'est écrit, j'essaye de trouver quelque chose de logique. Un casque 'skate' ou VTT me semblerait suffisant pour un usage jusqu’à 30Km, au delà, ça serait plutôt la norme 'motocyclette' qu'il faudrait appliquer. Mais là ou ça devient 'un piège pour nous', c'est quand on prend en compte l'idée de véhicule à moteur : la norme 'vélo' ou 'skate' n'est plus applicable !! D'après la page d'info de la page DGCCRF pour les vélos a assistance électrique, c'est bien la NF EN 1078+A1 qui est applicable, qu'on retrouve sur les fiches produits de pas mal de vendeur. Pourtant, pour ceux équipés d'une monowheel un peu costaud, ça me parait un peu léger (en gros le casque en polystyrène premier prix peut répondre a cette norme ) Dans mon cas, avec une trott 'légère' (M365Pro), je prévois de prendre un casque type skate avec mentonnière, mais je pense que c'est pas une mauvaise idée de s’inquiéter dès maintenant de cet aspect (et en passant, aucun de ceux que j'ai vu sur Ali ne répondent à la moindre norme..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loukarma Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 Bonjour a vous je suis partie sur ce casque pour aller avec ma raptor https://www.propilote.com/casque-cross-shot-furious-coalition-silver-2019.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Passé de la Xiaomi M365 (25km/h) à la Speedway Mini 4 (45km/h), j'étais passé de rien au casque de vélo Décathlon basique. Maintenant en Dualtron 3 (65km/h) et faisant des trajets jusqu'à 40km sur nationale, je me suis équipé d'un casque homologué route "Jet" avec protection au menton amovible : Le scorpion Exo Combat Cependant celui-ci est lourd, gros, encombrant et chaud pour la température estivale Marseillaise, de plus il n'est pas possible de l'attacher avec la trott". Suite à ceci, j'envisage de passer à un casque plus léger, mais toujours avec protection nez et menton, je pense à un casque de descente vélo de descente. Avez-vous un retour sur ces 2 casque qui m'ont l'air de remplir les conditions que je me suis fixé ? : 1) Le Fox Racing Proframe (250€) 2) Le Bell Super 3R Mips (200€) Pour l'instant j'ai une préférence pour le Fox au niveau du design ainsi que la mentonnière non détachable qui me permettrai de l'attacher à la trott', mais plus cher, 250€ au lieu de 200€ pour le Bell. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Toujours à la recherche du bon compromis ( poids encombrement prix ET sécurité) je reste fidèle au 420 gr de mon Casco Warp Sprint (ancienne version 2)... les autres ont rejoint l'étagère 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 23 juin 2019 Partager Posté(e) le 23 juin 2019 Le 12/05/2019 à 17:26, .AleX. a dit : je pense que c'est pas une mauvaise idée de s’inquiéter dès maintenant de cet aspect En 50 ans de moto, pas une seule fois la norme de mon casque n'a été contrôlée par les forces de l'ordre. Les normes sont à mes yeux des textes pondus par des administratifs qui ne connaissent pas la discipline qu'ils cherchent à réglementer, ils cherchent seulement à imposer une qualité et un niveau de sécurité mini. Et il n'existe aucun tableau de correspondance et de hiérarchisation des normes de casque. D'ailleurs le choix d'un casque se fait le plus souvent sur des critères catégoriels et superficiels: la couleur, la déco, la mode, le style. Tu ne trouveras personne faisant du vélo avec une bombe d'équitation ou un casque de chantier alors que la protection serait peut être adéquate! Le look prime ? ainsi que le respect de l'appartenance à une catégorie conventionnelle. Donc quand tu pratiques une discipline nouvelle, la catégorie conventionnelle n'existe pas et tu es le meilleur juge du casque qui convient en fonction de ta discipline et de la pratique que tu en fais. Pour nos NVEI, je considère que les casques intégraux moto sont un "overkill": trop lourds, trop chers et isolant trop de l'environnement ( ouie et champ de vision); les petits casques vélo style "bol"ne sont pas suffisants (je me suis fracturé l'arète du nez en en portant un). Je juge dorénavant qu'il me faut une mentonnière et une visière rigide, mais je ne souhaite pas qu'un stratif quelconque se mêle de m'imposer une norme et la présence d'une étiquette spécifique dans le casque. ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purmoka Posté(e) le 23 juin 2019 Partager Posté(e) le 23 juin 2019 (modifié) Moi j'ai trouver ça !! Un casque de ski avec une mentonnière amovible, on reste dans la glisse et le tout pour 98 €. Modifié le 23 juin 2019 par OsmOze Suppression du fichier qui contenait des données personnelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 23 juin 2019 Partager Posté(e) le 23 juin 2019 @0rsa @Charles Liebert un petit édit pour retirer la pièce jointe malencontreuse de @Purmoka ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OsmOze Posté(e) le 23 juin 2019 Partager Posté(e) le 23 juin 2019 il y a 58 minutes, .AleX. a dit : @0rsa @Charles Liebert un petit édit pour retirer la pièce jointe malencontreuse de @Purmoka ...? Fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.