helyxir Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Plus que le matériau, c'est l'enveloppement protecteur qui est à privilégier. Ce casque carbone résiste sûrement très bien aux chocs, mais il est très évidé et il faut être sur de tomber au bon endroit de la calotte, il faudra donc bien préparer sa gamelle. Mieux vaut un casque ABS plus couvrant qu’un carbone minimaliste. Mais entre ça et rien, comme actuellement pour beaucoup, c'est déjà un peu mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Pas sur que l'on ait le temps de toujours préparer sa gamelle... Mais il est vrai que ce genre de casque réduit la protection au minimum syndical. Mais je ne me vois sortir un casque moto pour faire de la trot, et pourtant, niveau protection... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moonly Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 (modifié) Il y a 7 heures, TexMurphy a dit : En même temps, c'est ma tête que je mets dedans.... S'il s'avère vraiment sécure, son poids est un vrai plus. Pas sur d'avoir envie de faire des économies sur la protection. t'es mal tombé la alors. c'est de la merde en terme de sécurité ce casque : pas protection des joues et du menton... c'est juste un bol basique donc le strict minimum, croire qu'il est secure parce qu’il est vendu 300 balles avec un peu de fibre de carbone est un leurre total si tu pars la dessus, clairement des fait des GROSSES économie sur ta protection, il faut un minimum un JET enveloppant voir JET mentonnière, un bol c'est très léger. - atouts : il est beau et leger -inconvénients : il protège mal et coute un bras ça sera toujours mieux que rien mais pour 300€ jamais j'achete ça Modifié le 15 octobre 2018 par Moonly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moonly Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 (modifié) perso je trouve que les casque de BMX race sont des très bons compromis pour la trott : - pas trop lourd 800 / 950g -fermé avec mentonnière assez solide - un peu aéré mais pas trop pour le froid ( le MET est fait pour le sud, en hiver a paris on doit se geler avec ) - prix tres raisonnable - calotte interne de bonne qualité Ex: - BELL SANCTION : https://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-274013-casque_integral_bell_sanction_gris_jaune - KENNY RACING : https://www.cyclesevasion.com/casques-kenny-racing-/5918-casque-kenny-scrub-2017-matt-black-rouge.html après le facteur look, ça dépends de chacun Modifié le 15 octobre 2018 par Moonly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 2 minutes, Moonly a dit : pas protection des joues et du menton... Ben évidement, c'est un bol , j'avais remarqué . Remarque, j'ai vu passer, dans Lyon, une utilisatrice de trott équipée de sa bombe d'équitation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 à l’instant, Moonly a dit : -BELL SANCTION : https://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-274013-casque_integral_bell_sanction_gris_jaune - KENNY RACING : https://www.cyclesevasion.com/casques-kenny-racing-/3292-casque-rocket-jaune-fluo-kenny-racing-2015-.html après le facteur look, il dépends de chacun C'est sur.. Pour moi, ça rentre dans une autre culture, ces deux là . Mais je suis d'accord : les gouts et les couleurs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Si tu es prêt à mettre 300 euros dans un casque inefficace, il y a plutôt ça à peine plus cher, et même -10% pour une première commande (292€), environ 1Kg, un vrai casque moto, moins typé qu'un BMX : https://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-s-drak-carbon-skin-116416.html#popin=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 (modifié) Le coté Dark Vador m'a tout de suite frappé ? C'est un coup à effrayer tout les piétons/ cyclistes croisés sur le trajet ! Mais effectivement, bon tarif . Pour le carbone moto, j'ai ça : Ici Modifié le 15 octobre 2018 par TexMurphy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 15 minutes, TexMurphy a dit : Le coté Dark Vador m'a tout de suite frappé C'est pas faux, mais y a eu d'autres propositions saugrenues ? Je crois que le modulable lazer Carbone n'est plus produit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Il y a 4 heures, TexMurphy a dit : C'est sur.. Pour moi, ça rentre dans une autre culture, ces deux là . Mais je suis d'accord : les gouts et les couleurs.... Il y a 4 heures, Moonly a dit : perso je trouve que les casque de BMX race sont des très bons compromis pour la trott : - pas trop lourd 800 / 950g -fermé avec mentonnière assez solide - un peu aéré mais pas trop pour le froid ( le MET est fait pour le sud, en hiver a paris on doit se geler avec ) - prix tres raisonnable - calotte interne de bonne qualité Ex: - BELL SANCTION : https://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-274013-casque_integral_bell_sanction_gris_jaune - KENNY RACING : https://www.cyclesevasion.com/casques-kenny-racing-/5918-casque-kenny-scrub-2017-matt-black-rouge.html après le facteur look, ça dépends de chacun Je l'avoue, fustigez moi ! Mais pour un pur Bobo Parisien comme moi, ce genre de "produit" tient tout bonnement de l'univers parallèle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 (modifié) @helyxir Exact, c'est la version EVO qui reste disponible aujourd'hui. Mais le mien a déjà qq années.... Modifié le 15 octobre 2018 par TexMurphy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 15 octobre 2018 Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Avec la flopée de casque moto que j'ai, je devrai trouver celui qui va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 J'ai besoin de conseils dans un domaine ou je ne connais presque rien. Je voudrais prendre un casque un peu plus serieux. Les casque de descente VTT de type MET parachute, Bell Super 3r, ... semblent etre la norme pour nos amis asiatiques mais je ne vois pas grand interet c'est nous en general ou parmis les utilisateurs du forrum. C'est des questions d'esthetique, prix, mode ou il y a des raisions de les eviter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 décembre 2018 Partager Posté(e) le 31 décembre 2018 MET parachute, casque très aéré très bien en dehors de la saison froide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MITO BB Flingueurs Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 comme d'autres avant moi sur el topic j'ai opté pour ce modele en promo en ce moment avec les soldes a -40% ca le fait a 83.90 euros https://www.glisshop.com/casque_visiere/bolle/b_yond_visor_black_lime_with_silver_gun_visor-102183.html&rt76=99-1598?gclid=EAIaIQobChMI78v7ioOR4AIVguFRCh0CEwsPEAkYASABEgLBPvD_BwE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 moi je viens de commander un intégral https://fr.aliexpress.com/item/De-protection-Casques-DOT-casque-casque-moto-Lav-Int-rieure-D-odorant-Flip-Up-moto-casque/32869189597.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c373PSvCG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Bon c'est les soldes, j'avais déjà un casque Fox type casque de skate, mais il m'arrivait de me dire en roulant à certaine vitesse ? que c'était peut être pas l'idéal, alors, j'ai profité des soldes et j'ai pris ça: Ruroc RG1-DX Machine Ce n'est surement pas le top niveau protection, mais ça sera mieux que mon fox, et j'aime bien le style ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MITO BB Flingueurs Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 il est magnifique j'adore par contre le prix pique les yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Il y a 22 heures, MITO BB Flingueurs a dit : il est magnifique j'adore par contre le prix pique les yeux Le prix est cher, j'avoue... A la base j'en voulais un tout noir avec quelques motifs bleus, histoire d'aller avec ma trott, mais bon, celui me semble pas mal. J'habite pas loin des pistes de ski, il me servira de doublon^^ (enfin, je cherche un moyen de justifier l'investissement? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MITO BB Flingueurs Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 cherche pas a te justifier si je pouvais me ferai plaisir aussi tu a bien raison il est super en tout cas style et moderne bon run a toi mon amis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés