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La KINGSONG S22


Justin38

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Il y a 9 heures, misc a dit :

Tout à fait, de plus j’aime pas trop les lignes bordéliques et goldorac. Mais il me semble qu’on devrais pouvoir enlever les trois pièces sur les flancs (deux power pads et un guide?) ce qui devrais la rendre plus discrète.

Je dirais qu'elle me fait plus penser au "Transformers"! On a l'impression qu'elle va se déployer d'un coup pour devenir un magnifique robot 🤣 hahaha !! 

J'aime bien le look 

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Il y a 17 heures, King Size a dit :

Je note au passage l'écartement plus important des tubes supports :

2128241990_Chssis.png.9ce05011fbd906c2c2dfc4b476568254.png

Moins de frottements parasites en cas de non-parallélisme des tubes:zarb:

Intéressante S20... 🤔 

Perso, je suis curieux de savoir si ce seront des tubes... je suis dubitatif...

Le problème de la s20 est d'obtenir une roue pas trop épaisse, mais, contrairement à la s18, les batteries (une couche de 21700) ne sont pas à côté de " l'ascenseur " de suspension, mais par dessus. Au bas mot, cela veut dire une roue 50 mm plus épaisse, j'ai du mal à y croire...

Le système coulissant est proche du compartiment batterie, qui est un tube d'alu extrudé... on peut donc avoir des rails intégrés à la mode v11... sauf que l'expérience montre que les patins coulissants prennent rapidement du jeu, ce qui n'est pas tolérable pour s20 dont la cm est suspendue (contrairement à la v11). Et intégrer des rails poserait des problèmes de démontabilité quasi insurmontables...

Ce "chariot" coulissant n'a pas encore été détaillé, la figure citée par @King Size est une esquisse fonctionnelle, pour calculer la cinématique. C'est une étude théorique qui ne préjuge pas ne la nature réelle des pièces, seules (éventuellement) les cotes peuvent être déclarées en variables globales pour modifier automatiquement le modèle 3D... En général, les projeteurs ne font pas ça.

Par contre on sait que le trolley n'est pas enfilé dans une paire de tubes. Un trolley décentré est une première chez KS, et ce n'est pas pratique du tout mais il n'y a pas trop le choix.

Donc oui, je suis curieux de voir les tripes du bestiau...

 

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il y a 6 minutes, Wheel Smith a dit :

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Je ne m'attendais pas à ce que la S20 soit aussi imposante par rapport à la S18.

La seule chose positive à ce niveau c'est de pouvoir s'asseoir dessus. Ce qui me laisse penser que ce genre de roue reste avant une routière pour les longues distances. Beaucoup ont tendance à penser que ce sont des 4x4 dédiés au tout terrain, pour ma part je trouve déjà la S18 déja bien trop imposante pour ça.
Par contre, le jour ou une 16 pouces arrive avec le même type de suspension et plus légère, alors là oui.

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43 minutes ago, chrismaz said:

pour ma part je trouve déjà la S18 déja bien trop imposante pour ça

Et pour ma part, je trouve que la S18 est la moins inadaptée pour le tout-terrain (toutes roues confondues), voire adaptée à cette utilisation si correctement customisée.

En revanche, la S20 me m'a jamais semblé destinée à cette utilisation. Peut-être parce que je ne la considère pas comme une simple «version améliorée de la S18» ? Il s'agit clairement de deux roues différentes, qui répondront, comme toujours, à des besoins différents. KingSong le rappelle d'ailleurs honnêtement depuis le début dans sa F.A.Q :

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Bref, les wheelers qui envisagent de se débarrasser de leur S18 pour la S20 ne savent probablement pas encore ce qu'ils perdent, et ceux qui comptent acquérir la S20 sans passer par la S18 ont intérêt à savoir ce qu'ils veulent.

Modifié par fr4bd
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La seconde photo montre que KS fait la même chose que pour la S18 : ils présentent un modèle cao avec une roue à double rayonnage, alors qu'ils produise une roue à bâtons plats très classique.

Cette photo montre aussi que le diamètre de la jante est effectivement plus grand, le nom s20 est donc parfaitement justifié. A priori le moteur aussi est en proportion, le couple devrait croître significativement.

Tiens, je n'avais pas remarqué pour la s18, mais ces roues ont des pédales non centrées, reculées vers l'arrière. C'est inhabituel, car même ceux qui ont des pédales avec deux rondelles épaisses, ne semblent pas avoir envie de les mettre du même côté...

Je me demande aussi : les pads, réglables dans tous les sens, tiennent comment ? ... Avec du ch'wing à la chloro ?

Note : je ne cherche pas à critiquer, ce Goldorac est magnifique, il s'adresse avant tout aux wheelers performants... et fortunés. (je passe mon tour, je ne matche pas ces deux critères).

Modifié par Techos78
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il y a 25 minutes, Techos78 a dit :

Je me demande aussi : les pads, réglables dans tous les sens, tiennent comment ? ... Avec du ch'wing à la chloro ?

Sur les simulations 3D on pouvait voir des sortes de rails... Mais effectivement dans les prises de vues réelles, mystère... c'est tout plat.

On dirait même qu'il y a quelques trous et/ou traces de colle...

 

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Il y a 4 heures, fr4bd a dit :

Et pour ma part, je trouve que la S18 est la moins inadaptée pour le tout-terrain (toutes roues confondues), voire adaptée à cette utilisation si correctement customisée.

En revanche, la S20 me m'a jamais semblé destinée à cette utilisation. Peut-être parce que je ne la considère pas comme une simple «version améliorée de la S18» ? Il s'agit clairement de deux roues différentes, qui répondront, comme toujours, à des besoins différents. KingSong le rappelle d'ailleurs honnêtement depuis le début dans sa F.A.Q :

faq_.png.dfe148dc4dce452c6c512a2e06dc751f.png

Bref, les wheelers qui envisagent de se débarrasser de leur S18 pour la S20 ne savent probablement pas encore ce qu'ils perdent, et ceux qui comptent acquérir la S20 sans passer par la S18 ont intérêt à savoir ce qu'ils veulent.

Elle sera sûrement un peu moins maniable que la s18 mais bénéficiera d'une autonomie plus grosse et c'est carrément ce qui me pousse à vendre ma s18 

Même si elle est vraiment géniale la s18 , j'ai envi de pouvoir faire 100 kms avec ma roue en envoyant 😁

Ceci dit , il faudrait pouvoir la testée et avoir quelques retours avant de craqué pour cette s20 

De même pour la fiabilité à ce prix là j'estime qu'ils ont pas trop le droit à l'erreur KS 

 

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Il y a 9 heures, Techos78 a dit :

Ce "chariot" coulissant n'a pas encore été détaillé, la figure citée par @King Size est une esquisse fonctionnelle, pour calculer la cinématique. C'est une étude théorique qui ne préjuge pas ne la nature réelle des pièces, seules (éventuellement) les cotes peuvent être déclarées en variables globales pour modifier automatiquement le modèle 3D... En général, les projeteurs ne font pas ça.

C'est tout à fait possible. ;)

Cependant la transition des images entre 3D et 2D partielle qui transparaît dans le film donne à penser que les côtes et proportions sont exactes. Sinon où serait l'intérêt de la CAO. 

Suspension.thumb.png.e0d2abdb03ce0182daac2398be481bf5.png

Dès lors, si le trolley est bien la pièce noire en avant du siège, on peut raisonnablement penser qu'il est encore situé dans l'un des tubes sur lesquels coulisse le..."truc machin chouette" (alias coulisseau). 

Bigrement intéressante, cette S20.:)

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il y a une heure, K-FirM-6_6- a dit :

Elle sera sûrement un peu moins maniable que la s18 mais bénéficiera d'une autonomie plus grosse et c'est carrément ce qui me pousse à vendre ma s18 

Même si elle est vraiment géniale la s18 , j'ai envi de pouvoir faire 100 kms avec ma roue en envoyant 😁

Ceci dit , il faudrait pouvoir la testée et avoir quelques retours avant de craqué pour cette s20 

De même pour la fiabilité à ce prix là j'estime qu'ils ont pas trop le droit à l'erreur KS 

Si t'es pas trop lourd, tu fais certainement 60km avec la S18, quand tu es lourd et que tu roules à fond, oui effectivement tu vas tomber à 40km pour l'autonomie.

En même temps c'est 2 roues différentes. J'ai du mal quand même à voir du offroad avec 35kg dans les pattes...  ca sent les fractures arriver :D

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il y a 42 minutes, King Size a dit :

C'est tout à fait possible. ;)

Cependant la transition des images entre 3D et 2D partielle qui transparaît dans le film donne à penser que les côtes et proportions sont exactes. Sinon où serait l'intérêt de la CAO. 

Suspension.thumb.png.e0d2abdb03ce0182daac2398be481bf5.png

Dès lors, si le trolley est bien la pièce noire en avant du siège, on peut raisonnablement penser qu'il est encore situé dans l'un des tubes sur lesquels coulisse le..."truc machin chouette" (alias coulisseau). 

Bigrement intéressante, cette S20.:)


le trolley était à l’avant sur le rendu 3d mais comme l’a souhaité Jack on peut voir qu’il à été placé à l’arrière sur les photos d’hier 

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il y a 54 minutes, King Size a dit :

Bigrement intéressante, cette S20.:)

Oui très ,comme deuxième roue elle pourrait avoir toute sa place au coté de la shermie  surtout que sa supposé Vmax et son autonomie correspond d'avantage à mes besoins contrairement à sa petite sœur

Je reste encore interloqué de l'absence de la moindre protection autour de cette belle suspension ,

Sur cette photo il est très simple de se rendre compte des dégâts pouvant être infligé à ce superbe amortisseur en cas de tonneaux , impossible de résister à une pression de 30/35 Kg comme il est placé , il va falloir investir dans des leashs plus costaudes pour éviter cela au risque de se faire arracher le froc ou plus  :D  

 

Modifié par Exo
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Il y a 14 heures, chrismaz a dit :

29 kg annoncés , si c'est le cas, elle va en détrôner plus d'une, et j'achète !!!
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Lorsque tu vois la différence de gabarit entre la S18 et la S20, tu te dis que cela serait fort étonnant qu’elle fasse seulement 4kg de plus surtout avec deux fois plus de batteries.

À moins qu’elle soit en titane ce qui n’est manifestement pas le cas…

Modifié par Wheel Smith
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24 minutes ago, Wheel Smith said:

Lorsque tu vois la différence de gabarit entre la S18 et la S20, tu te dis que cela m’étonnerait fort qu’elle fasse seulement 4kg de plus surtout avec deux fois plus de batteries.

À moins qu’elle soit en titane ce qui n’est manifestement pas le cas…

Je crois surtout que ses infos ne sont pas "latest".. Ca fait un moment que KS a commenté "plutôt 35Kg".

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Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

Si t'es pas trop lourd, tu fais certainement 60km avec la S18, quand tu es lourd et que tu roules à fond, oui effectivement tu vas tomber à 40km pour l'autonomie.

En même temps c'est 2 roues différentes. J'ai du mal quand même à voir du offroad avec 35kg dans les pattes...  ca sent les fractures arriver :D

Je pèse 70 kg donc oui les 60 kms sont faisable mais bon on veut toujours plus de batterie 😅

Je me demande comment ce pilote cette s20 .. il est clair qu'avoir une roue de 35 kg c'est moins maniable.

J'avoue que j'ai un peu peur que sa enleve du plaisir question pilotage 

Il faudrait vraiment que je l'essaye et j'espère que les shops pourront la faire testé au clients  ..

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Je pense qu'il ne faut pas considérer cette roue (S20) comme étant la remplaçante voir même une évolution de la S18 mais comme une roue à part entière avec une cible moins off-road ,domaine de prédilection de la S18 , (mais pas que ) 

Je vois cette roue plus comme étant une belle routière passe partout , très agréable en campagne et sous bois et aussi au top dans les pièges plus urbains des villes ,trottoirs ,escaliers dos-d'âne avec des chaussées de plus en plus déformées etc....

Sans pouvoir à mon humble avis égaler l'agilité d'une S18, que j'ai toujours plaisir à piquer à mon fiston pour essayer de faire le cascadeur de service dans des endroits improbables , à mon petit niveau !  

Il ne faut pas non plus systématiquement reprocher la prise de poids de certaines roues , mais bien faire un ratio Poids ,Puissance , Agilité ,Autonomie ,Confort , suivant des critères qui peuvent être : L'age et l'état de santé de chacun (problèmes de dos , de genoux etc...) de l'environnement et de l'utilisation quotidienne (Boulot, Randonnées sans fin , jumps extrêmes etc...

Pour l'instant il est impossible de faire 120 Km avec une roue de 25 Kg , et d'une certaine façon un peu de poids peut apporter une certaine stabilité 

Bien choisir sa roue suivant ses besoins , mêmes si débordements de temps à autres

Avec cette S20 sur papier pour l'instant ,elle me semble assez complète et coche bon nombre de critères pour satisfaire mes besoins (plus fun que taff ) , elle est à mon sens non pas spécialisée en tout mais très passe partout, un bon couteau Suisse , à suivre ,sauf si Veteran un peu fainéant sur le coup sort d'ici là un Tank de plus à suspensions  ...:)   

     

 

Modifié par Exo
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Il y a 13 heures, King Size a dit :

Cependant la transition des images entre 3D et 2D partielle qui transparaît dans le film ...

Bien vu, tu as raison, la figure 2D semble en effet bien intégrée à l'arbo du projet... KS a raison de montrer cela, beaucoup de clients sont sensibles à la qualité d'un produit, mais aussi à la qualité de son développement et de son industrialisation.

On commence déjà à s'habituer à son look. Perso je n'apprécie pas trop le réservoir auxiliaire de son amortisseur. Bien sûr ce truc est fonctionnellement efficace, mais il est moche, fragile et un peu trop "m'as-tu vu". Bah, l'amortisseur peut se changer, c'est le gros avantage du concept.

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Belle vidéo... j'attends de la voir en vrai.

Le poids m'interloque toujours (je sais pas comment on va soulever ce brol pour la mettre dans le coffre) tout comme j'espère que le plastique sera de qualité, parce que le plastique... bahhhhhhhhhhhhhh... c'est de la merde, ça plie, ça se fragilise avec la petite ligne blanche de la mort du pliage et pouf ça casse net :D

Mais sinon elle pourrait bien remplacer ma 18XL... si elle n'était pas aussi chère. 

Je reste encore assez persuadé que 2200wh c'est une hérésie... J'ai jamais réussi à vider ma 18XL, 1800 wh auraient été largement suffisants et nous auraient fait gagner certainement les 3Kg qui rendraient un poids de 32Kg acceptable psychologiquement 

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