AleXXi Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Techos78 a dit : "un peu trop m'as-tu vu". C'est un peu toute la roue qui est m'as-tu vu... ^^ J'ai la V11, il y a deux amortisseurs, chacun composé d'une chambre positive et d'une chambre négative de chaque côté de la roue.... Par contre sur la S20 je ne comprends pas tout. Sûrement que les possesseurs de la S18 pourront me répondre mais savez vous quelles sont les différentes parties qui composent cet amortisseur? -Il y a le ressort bien sur. -J'ai cru comprendre qu'il y avait un amortisseur à air au centre du ressort. Exact? avec chambre positive et négative comme sur la V11? -A quoi sert le réservoir auxiliaire? -Il y a t'il d'autres parties qui composent l'amortisseur? Merci pour vos lumières. Modifié le 28 septembre 2021 par AleXXi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) il y a 20 minutes, MrP-MrF a dit : Le poids m'interloque toujours (je sais pas comment on va soulever ce brol pour la mettre dans le coffre) < HS> Pour les jours ou les rhumatismes se font sentir , belle qualité léger et à petit prix aussi stable pour les roues que pour pour motos Pour la roue en position <on> afin de la faire monter sans lumbago en dix secondes +/ pliage compris https://www.24mx.fr/accessoires-cross/accessoires-cross_c405/rampes-de-chargement_c408/rampe-de-chargement-pliable-proworks-180x21-cm_pid-PIA-48959?nosto=is-startpage-topsellers Modifié le 28 septembre 2021 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 il y a 13 minutes, Exo a dit : < HS> Pour les jours ou les rhumatismes se font sentir , belle qualité léger et à petit prix aussi stable pour les roues que pour pour motos Pour la roue en position <on> afin de la faire monter sans lumbago en dix secondes +/ pliage compris https://www.24mx.fr/accessoires-cross/accessoires-cross_c405/rampes-de-chargement_c408/rampe-de-chargement-pliable-proworks-180x21-cm_pid-PIA-48959?nosto=is-startpage-topsellers Oui j'avais déjà pensé à cela mais ça fait encore un truc en plus à prendre, qui prend de la place dans le coffre. De toute façon il est probable que lorsqu'on partira en italie en voiture comme je le fais depuis 4 ans (j'adoreeeee l'italie), ça soit deux 16S dans le coffre... #doitdevenirriche J'ai cru voir qu'elle était à 2500 chez nos amis chinois. Ca fait un prix psychologiquement acceptable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) il y a 39 minutes, Exo a dit : < HS> Pour les jours ou les rhumatismes se font sentir , belle qualité léger et à petit prix aussi stable pour les roues que pour pour motos Pour la roue en position <on> afin de la faire monter sans lumbago en dix secondes +/ pliage compris https://www.24mx.fr/accessoires-cross/accessoires-cross_c405/rampes-de-chargement_c408/rampe-de-chargement-pliable-proworks-180x21-cm_pid-PIA-48959?nosto=is-startpage-topsellers 🙃 Modifié le 28 septembre 2021 par Feinh 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, AleXXi a dit : J'ai la V11, il y a deux amortisseurs, Pas vraiment. Dans la v11 il y a 2 vérins pneumatiques double effet, assurant la suspension mais pas l'amortissement. Ceci dit, il y a assez de frottement un peu partout pour ne pas subir de rebonds excessifs. Pour les principes généraux des amortisseurs types vtt, deux vidéos à apprendre par cœur : https://youtu.be/J6VRJcJE71I https://youtu.be/wrzkebHcd5c Et pour l'utilisation dans la s18 et s20, c'est grosso-modo comme ça : Modifié le 28 septembre 2021 par Techos78 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Merci beaucoup pour tous ces éléments de réponse 😀 Après avoir visionné les deux vidéos, je me rend compte que c'est toute une science les amortisseurs. Et moi qui croyais que suspension et amortissement étaient des synonymes ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Il y a 7 heures, MrP-MrF a dit : Je reste encore assez persuadé que 2200wh c'est une hérésie... J'ai jamais réussi à vider ma 18XL, 1800 wh auraient été largement suffisants Cette roue a suspension a 1800wh idéale pour toi existe déjà : c'est ....... la Begode Hero 😀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Il y a 3 heures, elric a dit : Cette roue a suspension a 1800wh idéale pour toi existe déjà : c'est ....... la Begode Hero 😀 Au vu de l'historique begode, de l'esthétique plus que douteux, non merci... En plus elle fait 35 kg aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 👀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 24 minutes, Exo a dit : 👀 Electron l'annonce a 28kg (je suis septique) ..... de quand date sa vidéo ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 2 minutes, Exo a dit : 28 août 2021.... 35 Kg. Ceci explique cela, à 35kg (plus proche de la réalité) du coup, me voilà faussement... Septique 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 Vidéo supprimé elle existait déjà dans le post , nous sommes quand même sur une supposition de 35 Kg , ce qui ne me choque pas plus que cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 (modifié) Concernant le poids, voici les infos qu'on peut trouver sur le net : Sur le site officiel de la S20 : 35 Kg(Normalement on parle du packaging donc roue+carton+chargeur etc.) Sur le site de KingSong europe 28Kg: Sur un post du groupe facebook kingsong international 29 Kg: Et sur Youtube, BonheurSurSeine rapporte une info qui parle de 36,5Kg : Et concernant les dimensions on trouve ce shema sur le facebook kingsong international... Bref pour le moment c'est mystère et boule de gomme... Modifié le 30 septembre 2021 par AleXXi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 (modifié) @AleXXi , c'est sur qu'elle vidéo que Bonheur sur seine donne cette information concernant le poids de la S20 ? Modifié le 30 septembre 2021 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 38 minutes, elric a dit : @AleXXi , c'est sur qu'elle vidéo que Bonheur sur seine donne cette information concernant le poids de la S20 ? Quelque part ici: https://bonheursurseine.ruplayers.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 (modifié) Dans un commentaire sur la présentation des futures nouvelles "grosses" roues: Modifié le 30 septembre 2021 par AleXXi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 7 minutes, BelforToF a dit : Quelque part ici: https://bonheursurseine.ruplayers.com/ HS mais quel intérêt de passer par un site russe qui ne fait que renvoyer vers du contenu Youtube 🤨? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 HS mais toutes ces spéculations sur le poids de la S20, ça commence à devenir lourd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 12 minutes, fr4bd a dit : HS mais toutes ces spéculations sur le poids de la S20, ça commence à devenir lourd En même temps , c'est de la faute de Kingsong - ils ont fabriqué une première machine - ils peuvent donc inscrire le poids de la bête dans les specs du site de lancement et on en parle plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AleXXi Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 16 minutes, fr4bd a dit : ça commence à devenir lourd C'est tout le problème 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés