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La KINGSONG S22


Justin38

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4 hours ago, Feinh said:

je partageais juste le modèle du pneu utilisé

[Je me réponds à moi-même] k272-universal-tire.jpg.c8197ff8ba366b215bd286ddd7df408f.jpg

Le Kenda K272 a recueilli 177 votes sur F*book et le CST C6004 a recueilli 47 votes sur electricunicycles.org.

C'est donc le K272, une sorte de pneu de tourisme (si c'est comme ça qu'on traduit 'touring'), qui équippera vraissemblablement la Eagle.

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1 hour ago, Sisyphe said:

j'espère qu'il y aura le choix du pneu. 

Il y avait le choix, mais il était soumis à un vote. Voir ce commentaire de septembre.

edit : comme aucun de ces pneus n'est commercialisé en France, pour en installer un autre il faudra soit 1) compter sur le-pauvre-importateur-exclusif-hightems-qui-ne-roule-pas-sur-l'or, soit 2) en dénicher un sur Aliexpress : aux dernières nouvelles, le K262 s'y échangeait pour un prix d'ami compris entre 77 € et 87 € (sans les frais)

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Merci pour l'info.

Le K272 me parait un choix assez logique. La roue est taillée pour manger du offroad, mais a le potentiel d'une excellente routière, et les deux autres choix la brideraient. Les riders exclusifs auront toujours l'option de changer de pneu.

Mes dernières questions ouvertes concernent la qualité des matériaux (la vidéo de démonte intégrale de la Hero ayant profondemment bousculé mes illusions), le risque électrique / incendie (1ère 126V et le décalage de 3 mois de sa sortie envisagée), enfin l'adaptativité de la suspension (70kg ou 130kg sur un ressort identique, c'est pas le même comportement). A suivre...

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Il y avait le choix, mais il était soumis à un vote. Voir ce commentaire de septembre.
edit : comme aucun de ces pneus n'est commercialisé en France, pour en installer un autre il faudra soit 1) compter sur le-pauvre-importateur-exclusif-hightems-qui-ne-roule-pas-sur-l'or, soit 2) en dénicher un sur Aliexpress : aux dernières nouvelles, le K262 s'y échangeait pour un prix d'ami compris entre 77 € et 87 € (sans les frais)

As-tu été faire un tour ici ?

https://www.blackdealday.com/veteran/sherman/pneu-kenda-street-2-75-14-sherman-rs-ex.html


https://www.blackdealday.com/veteran/sherman/pneu-kenda-cross-2-75-14-sherman-rs-ex.html

Certes le premier est également un Kenda mais le dessin me semble assez proche du CST


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Il y a 5 heures, Sisyphe a dit :

Merci pour l'info.

Le K272 me parait un choix assez logique. La roue est taillée pour manger du offroad, mais a le potentiel d'une excellente routière, et les deux autres choix la brideraient. Les riders exclusifs auront toujours l'option de changer de pneu.

Mes dernières questions ouvertes concernent la qualité des matériaux (la vidéo de démonte intégrale de la Hero ayant profondemment bousculé mes illusions), le risque électrique / incendie (1ère 126V et le décalage de 3 mois de sa sortie envisagée), enfin l'adaptativité de la suspension (70kg ou 130kg sur un ressort identique, c'est pas le même comportement). A suivre...

L'amorto est en 240mm d'entraxe 75mm de course cette fois c'est un standard en enduro/descente, tu n'auras pas de difficulté à trouver un ressort au bon tarage acier ou titane 👌

Ça laisse aussi la possibilité de le remplacer par un vrai amorto ressort ou pneumatique style CaneCreek/Bos qui gèrent des réglages 4 voies compression/détente hv/bv

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Il y a 6 heures, Sisyphe a dit :

l'adaptativité de la suspension (70kg ou 130kg sur un ressort identique, c'est pas le même comportement). A suivre...

Tu peux régler la force de ton amortisseur en serrant plus ou moins le ressort via l'écrou et en gonflant la chambre d'air en fonction de ton poids et du type de conduite que tu pratiques.

Edit La chambre d'air semble uniquement gérer la détente de l'amortisseur.

Je pense au contraire que cet amortisseur doit être plus performant que l'ancien monté sur la S18.

1280881259_DNMRCP-2Sen240.jpg.bd16b97367379c9c5c5d3f52adc6b8e9.jpg

Modifié par Wheel Smith
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33 cm de largeur la KS20, on doit vraiment se sentir sur une sacrée machine lol
D'un autre côté, c'est certainement plus rassurant en stabilité. 

Pas sûr… certains Wheelers semblent dire qu’elle n’est pas facile justement à cause de la largeur …


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As-tu été faire un tour ici ?

https://www.blackdealday.com/veteran/sherman/pneu-kenda-street-2-75-14-sherman-rs-ex.html


https://www.blackdealday.com/veteran/sherman/pneu-kenda-cross-2-75-14-sherman-rs-ex.html

Certes le premier est également un Kenda mais le dessin me semble assez proche du CST


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J’allais le dire …


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12 hours ago, OliG said:

Chouette merci, non je n'avais même pas pensé à BDD. Potentiellement 20 € économisés, c'est déjà ça ! 👍

12 hours ago, OliG said:

Certes le premier est également un Kenda mais le dessin me semble assez proche du CST

Le CST C186 que j'ai encore en stock ira très bien sur n'importe quelle roue prévue pour 20 pouces, de la S18 à la S20 (en passant par d'autres marques).

Mais je pense comme @Sisyphe que le K262 est le choix le plus logique, voire le plus emblématique pour un off-road sans compromis. Le C186 a même dessin et les mêmes dimensions, mais ses crampons sont un peu trop étroits et serrés. Et le «son» n'est pas non plus le même, je préfère celui du Kenda 😉

edit: le CST C6004 de la photo est, dans le meilleur des cas, un tout-chemin, donc pas la même utilisation que le K262 et le C186.

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Pour la largeur entre genou , d après les photos où on voit le pneu 6004 ,en page 51😁🤭. Le pneu ferait entre 2,7 ou 2,82 pouces de largeur or sur la photo de face de la S20 , on , voit a l oeil nu que la largeur entre genou devrait être environ de 3 fois celle du pneu donc sans être a 1cm près on devrait taper dans les 22 a 24 cm environ entre genou et pas 34 👍 sinon ça ferait 4 fois la largeur du pneu

...

De plus les vidéo montre pas grand gabarit donc si ils sont pas en position bizarre c est que c est plutôt 24cm environ😳🤐

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