Wheel HUNTER Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 Ce qui serait dommage c'est qu'on soit obliger de démonter partiellement la roue pour lubrifié , pour l'instant on n'en sait pas plus ( j'ai l'impression qu'on peut le lubrifié de l'extérieur ) Concernant l'entretien c'est pas la suspension qu'on entretien mais un châssis coulissant qui permet de rendre efficace la suspension Ça concerne toutes les roues suspendu normalement et je trouve ça cool que kingsong conseille de le faire J’ai bien vu que c’était les quatre gorges… mais la problématique reste entière et médiocre en terme de nécessité de maintenance.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 Il y a 11 heures, Wheel HUNTER a dit : J’ai bien vu que c’était les quatre gorges… mais la problématique reste entière et médiocre en terme de nécessité de maintenance. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Dacc , on verra bien comment cela se présente.. espérons qu'ils prévoit l'espace nécessaire pour l'entretien car même pour les filetages c'est pas top de tripoté tout le temps 🙄 En attendant je pense que certains on d'autre entretiens à faire 😆 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 Il y a 18 heures, Wheel HUNTER a dit : C’est tout de même dommage de devoir faire un entretien tous les mois … Au niveau maintenance c’est assez lourd. Heureux que sur ma voiture je n’ai pas besoin de graisser les suspensions tous les mois Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Le beurre, l'argent du beurre...et pourquoi pas la crémière aussi...mdr 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 Des premiers test d'autonomie on était raportés, c'est pas fiable à 100 % car on sait pas où ils ont rouler mais un wheller de 80 kg à fait environ 105 kms à 40 kmh de moyenne ... Je le dis juste car c'est une info mais faut vraiment pas le prendre au pied de la lettre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enaon Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 ✨🥂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 Il y a 1 heure, enaon a dit : Le top 👌👌👌👌👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 A vous lire j'en arrive à cette refléxion : Tout se paye : + de perfos, + de fonctionnalités = + d'entretien et + de contraintes + de souçis. Si on accepte pas ceci on risque des déceptions. Et ça n'est pas spécifique au domaine de la roue. Apprendre à ne pas avoir envie de ce que l'on a pas besoin. "La simplicité est la sophistication suprème". L.DeVinci Lu qq part : "Une solution technologique complexe pose toujours plus de problèmes qu’elle n’en resout" ... A méditer. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 bien d'accord avec ta réflexion ..... il n'y a qu'a voir ce qui se passe dans le monde de la moto depuis quelques années .... beaucoup de perfs , d'électroniques , d'aides dans tous les sens et les tarifs en rapport ...... en plus pas forcement plus de sécurité puisque avec toutes ses aides à la conduite tu te sens un pilote et tu roules plus vite . à coté de ça il y a des constructeurs qui sortent des modéles beaucoup plus simple , moins sophistiqués comme la Yamaha Ténéré 700 et qui plaisent beaucoup car plus "simple" ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azoura-_-Flav Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 En toute honnêteté, je ne souhaite spas être à leur place car trouver l'équilibre entre l'aides/ assistance et plaisir de rouler, ce n'est si simple. De plus que le ressentit d'une personne n'est pas l'autres. Ce qui peut plaire à certains, peut déplaire aux autres... Pas facile😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 Allez maintenant l'antithèse, à chacun ensuite de faire sa synthèse ... Il faut aussi voir que c'est grâce à l'innovation, à la recherche, à la fuite en avant de certains esprits audacieux que beaucoup d'autres peuvent profiter des retombés, de simplifier, de jouir avec plus de tranquillité. Et donc heureusement que certains courageux défrichent les nouveautés technologiques, testent les premières versions d'une nouvelle roue, etc merci à eux au passage. Allez fini la philo, retour à la poussière dans les rainures et aux chutes dans les jardins urbains. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 Et oui la suspension demande de l'entretien et est composée de pièces " d'usure " Ceci dit sur nos roue il n'y a presque rien à faire, un coup de nettoyage / graissage en plus c'est rien même si selon moi on devrait faire un ptit check sur n'importe quelle roue qu'elle soit suspendu ou pas périodiquement ( tout les 1000 kms on va dire ). Pour la technologie en plus ( écran, bms pour le contrôle des cellules, suspension etc ... ) c'est un pas en avant et j'espère que toutes les roues en bénéficieront à l'avenir... On est encore bien loin des motos et de leurs tas d'options dont on peut se passé pour beaucoup d'entre elles. Nous on est au début de l'évolution. Plus tard les roue non suspendu se feront rares je pense 🙄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 Oui. Plus il y a de pièces mobiles, plus il y a d'usure et d'entretien, nécessairement. On n'aura pas l'un sans l'autre. Sur les écrans, suspension, BMS etc, je ne mets pas tout au même plan. Selon moi, un écran est un gadget et une suspension, c'est utile mais pas nécessaire. EN revanche un BMS permettant de diagnostiquer finement l'état de sa batterie, ça devrait être prioritaire selon moi : anticipation et prévention des pannes, prévention des feux peut-être etc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 Nouvelle petite vidéo avec pas mal d'avis 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SportBike_2014 Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 Pour ceux que cela intéresse, je viens de changer les conditions du groupe d'achat de la S20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 15 février 2022 Partager Posté(e) le 15 février 2022 Il y a 10 heures, K-FirM-6_6- a dit : Et oui la suspension demande de l'entretien et est composée de pièces " d'usure " Ceci dit sur nos roue il n'y a presque rien à faire, un coup de nettoyage / graissage en plus c'est rien même si selon moi on devrait faire un ptit check sur n'importe quelle roue qu'elle soit suspendu ou pas périodiquement ( tout les 1000 kms on va dire ). Pour la technologie en plus ( écran, bms pour le contrôle des cellules, suspension etc ... ) c'est un pas en avant et j'espère que toutes les roues en bénéficieront à l'avenir... On est encore bien loin des motos et de leurs tas d'options dont on peut se passé pour beaucoup d'entre elles. Nous on est au début de l'évolution. Plus tard les roue non suspendu se feront rares je pense 🙄 je reprends ton fil sur l'évolution de nos chè(res ) 🤑roues on est passé de roues aux caracteristiques tout simples ( genre ninebot 1er roue d'initiation a une evolution constante en surenchere techniques a une approche et peut-etre caler sur la moto ( ex -ecran led sur la roue avec mesure vitesse, distance etc) avec suspension ou les differents commentaires sur les forum etaient dubitatifs sur une eventuelle suspension! ce qui me fais plaisir est que le monde de la moto du mois l'esprit ce mêle dans ce forum ( d'ou le nombre de whellers motard) je pense que l'evolution de nos roues est etroitement lié au monde de la moto en esperant des solutions en recherche et developpement issue de la moto ( pourquoi pas suspension a fourche inversé) une electronique plus élaboré et fiable des solutions pour changer le pneu plus facilement , le negatif restera le poids lié aux batteries et les amortisseurs! mais on ne peux pas avoir le beurre......... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potiron Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 une presensatation en français plus un weekend a venir d essai par les belges ça avance bien pour nous. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 Il y a 3 heures, potiron a dit : une presensatation en français plus un weekend a venir d essai par les belges ça avance bien pour nous. Oui... je vais vendredi Je trépigne d'impatience. Après ne me parlez plus. Mon banquier se frotte déjà les mains. Et mon coté impulsif aussi. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.