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La KINGSONG S22


Justin38

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il y a 22 minutes, MrP-MrF a dit :



Oui, c'est pas cool. Mais c'est un prototype.
Quand à la faute grave, on peut en discuter pendant longtemps. 
Notemment que l'engin n'a pas été utilisé dans des conditions standart. Que la roue avait déjà eu un accident et volé à 45KM/h. Que KS aurait du effectivement peut-être prendre le temps que les bms soient testés dans tous les sens.


Tout de même, il ne semble pas anormal qu'un "prototype" soit amené au delà de son domaine d'utilisation normal donc au delà des conditions standards d'utilisations (entre autre puissance, chocs, humidité, etc...) pour en révéler les éventuels faiblesses, c'est bien là le rôle de tous ces testeurs qui en font leur gagne pain mais ces tests "hors périmètre constructeur" ne devraient ressortir que des défauts mineurs et en aucun cas remettre en question la sécurité des biens ou des personnes, d'ailleurs pour moi un prototype est testé dans le périmètre direct du constructeur, ce que ces youtubeurs reçoivent sont déjà de la préproduction à visée commerciale, ils ne sont pas sensés vivre ce genre de mésaventure. Ça vaut pour tous les constructeurs

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je les dit quelques messages plus haut, peux importe ce qu'ont dit de mal de KS tes la pour les protéger 
aller bon ride 
Je ne comprends pas ta réaction, tu as ton opinion, il a la sienne. A partir du moment où il ne change pas d'avis, tu l'estimes borné... alors que tu as la même réaction sur ton point de vue.
Je comprends la vision de chacun, mais terminer par, "gneugneugneu toutes façons tu crois toujours avoir raison, t'écoutes rien", c'est pas constructif (et limite ironique quand on fait la même).
PS: tu vas dire ça change rien, mais pour moi, si. Fais un poil attention à la façon dont tu écris, ça décrédibilise aussi pas mal.
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A quel moment les gyroroues ne sont plus des prototypes ?

Sur mes 3 gyro Inmotion première main : toutes les 3 ont eu un problème plus ou moins sévère la première année voir le premier trimestre !!!

V8 : problème sur l'axe

V10F : coupure définitive en pleine accélération :/

V11 : y a des gardes boues après la roue mais il ne faut pas quitter le salon !!! sans compter que la roue "de base" ne vaut pas du tout une V10F ...

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il y a 56 minutes, David schwartz a dit :

juste que en France, il faut un agrément obligatoire pour utilisé un prototype électrique pour justement éviter le danger au personnes.. une sorte de norme CE spéciale prototype sinon ta pas droit de l'utiliser...

appeler agrément de prototype électrique

C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de fabricant de roues français : trop de contraintes, pas de possibilité de prises de risques, ça coûterait trop cher. Et c'est vrai aussi maintenant dans une certaine mesure aux Etats-Unis. De plus une réglementation routière floue et tatillone, susceptible de changer à tout moment.

Donc quand il y a une batterie de S20 qui partent en test partout dans le monde et qu'il y en a une qui fait en plus fonction de barbecue à l'approche du Printemps, faut pas trop se plaindre et patienter. De toute façon, il est clair que Kingsong va résoudre le problème, même le service commercial ne peut se permettre d'envoyer partout des produits défectueux, même si le délai de commercialisation rallongé doit commencer à leur coûter cher.

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il y a 51 minutes, lumentin a dit :

Je ne comprends pas ta réaction, tu as ton opinion, il a la sienne. A partir du moment où il ne change pas d'avis, tu l'estimes borné... alors que tu as la même réaction sur ton point de vue.
Je comprends la vision de chacun, mais terminer par, "gneugneugneu toutes façons tu crois toujours avoir raison, t'écoutes rien", c'est pas constructif (et limite ironique quand on fait la même).
PS: tu vas dire ça change rien, mais pour moi, si. Fais un poil attention à la façon dont tu écris, ça décrédibilise aussi pas mal.

surtout que je constate qu'il aime descendre Begode à tous va à la moindre occasion, mais aime pas qu'ont peu aussi en faire sur KS, surtout en ces moment difficile pour eux....

je suis peut être bordé comme tu dit, mais j'accepte toute les marques de même que je suis fermer à aucune! Begode à ça place dans ce marché autant que KS, ces d'ailleurs bien pour nous d'avoir de la concurrences.

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il y a une heure, Marco73 a dit :

Tout de même, il ne semble pas anormal qu'un "prototype" soit amené au delà de son domaine d'utilisation normal donc au delà des conditions standards d'utilisations (entre autre puissance, chocs, humidité, etc...) pour en révéler les éventuels faiblesses, c'est bien là le rôle de tous ces testeurs qui en font leur gagne pain mais ces tests "hors périmètre constructeur" ne devraient ressortir que des défauts mineurs et en aucun cas remettre en question la sécurité des biens ou des personnes, d'ailleurs pour moi un prototype est testé dans le périmètre direct du constructeur, ce que ces youtubeurs reçoivent sont déjà de la préproduction à visée commerciale, ils ne sont pas sensés vivre ce genre de mésaventure. Ça vaut pour tous les constructeurs

très bien résumé 👏

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il y a 46 minutes, Jeasdepo a dit :

C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de fabricant de roues français : trop de contraintes, pas de possibilité de prises de risques, ça coûterait trop cher. Et c'est vrai aussi maintenant dans une certaine mesure aux Etats-Unis. De plus une réglementation routière floue et tatillone, susceptible de changer à tout moment.

Donc quand il y a une batterie de S20 qui partent en test partout dans le monde et qu'il y en a une qui fait en plus fonction de barbecue à l'approche du Printemps, faut pas trop se plaindre et patienter. De toute façon, il est clair que Kingsong va résoudre le problème, même le service commercial ne peut se permettre d'envoyer partout des produits défectueux, même si le délai de commercialisation rallongé doit commencer à leur coûter cher.

Ou tout simplement parce que ça n'a pas de sens. Tes batteries sont chinoises ton moteur chinois, tes leds chinoises, tes câbles chinois.
Donc au mieux t'auras la coque et la carte mère made in france. 
Le software c'est un fameux taff.

Comptes la main d'oeuvre la fabrication, les brevets j'en passe, c'est impossible.

C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai une sainte horreur du "made in france", parce que je sais commercialement que c'est du gros bullshit en chiffre de vente commercial. 
Le made in china peut être aussi solide voir plus, tout est une question de coût, mais commercialement les gens ont encore du mal à comprendre le triangle prix - qualité - service (commercial sav etc),si tu veux garder le même prix tu dois diminuer en qualité ou en service...

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Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

Ou tout simplement parce que ça n'a pas de sens. Tes batteries sont chinoises ton moteur chinois, tes leds chinoises, tes câbles chinois.
Donc au mieux t'auras la coque et la carte mère made in france. 
Le software c'est un fameux taff.

Comptes la main d'oeuvre la fabrication, les brevets j'en passe, c'est impossible.

C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai une sainte horreur du "made in france", parce que je sais commercialement que c'est du gros bullshit en chiffre de vente commercial. 
Le made in china peut être aussi solide voir plus, tout est une question de coût, mais commercialement les gens ont encore du mal à comprendre le triangle prix - qualité - service (commercial sav etc),si tu veux garder le même prix tu dois diminuer en qualité ou en service...

Oui, c'est pas faux et en plus nous avons de plus en plus le réflexe zéro risque, on doit être assurés de partout, l'état doit mettre des normes de tous les côtés, dès qu'il y a un accident faut rajouter une loi, etc... Je pense pas que les chinois subissent ça ce qui explique aussi leur réactivité et notre lenteur à créer de nouveaux produits.

Bref, une S20 crame, il y a pas eu mort d'homme, ni même de blessé. On résoud le problème et on passe à autre chose.

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La question que je continue à me poser à propos de certaines roues qui finissent en feu d'artifice, c'est de connaître l'historique du rider qui a cramé cette S20.

Car je continue à penser que nos ordinateurs sur pattes ne sont pas pour effectuer toutes sortes de cascades  et sauts de cabris. Surtout quand ces dernieres sont toujours plus lourdes avec deux tiers du poids de batteries extrêmement sensibles.

 

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il y a une heure, chrismaz a dit :

La question que je continue à me poser à propos de certaines roues qui finissent en feu d'artifice, c'est de connaître l'historique du rider qui a cramé cette S20.

Car je continue à penser que nos ordinateurs sur pattes ne sont pas pour effectuer toutes sortes de cascades  et sauts de cabris. Surtout quand ces dernieres sont toujours plus lourdes avec deux tiers du poids de batteries extrêmement sensibles.

Toujours plus loin toujours plus haut toujours plus fort... 
Effectivement, c'est pas le but d'une roue de se taper 3 étages de marches d'escalier non stop comme certains testeurs l'ont fait avec la S20. 
On rappelle qu'à la base c'est un moyen de déplacement, même si on est content de l'avoir cette suspension (pour du vécu et avoir roulé tout droit dans le noir vers des escaliers hyper raides un soir d'hiver j'étais très heureux d'avoir été surpris sur ma S18 (j'ai serré les fesses...)

Qu'on le veuille ou pas, si on veut vraiment ce type de roue, ça nécessite une analyse plus poussée et à long terme des différentes contraintes de choc au niveau des différents points d'impact (les logiciels le font d'ailleurs), mais surtout un prix clairement plus engagé.

Soyons clairs, on aimerait tous que les constructeurs s'engagent ne fut-ce que pour les batteries et la suspension à une catégorie military grade. 
Ca nécessite du contre-plaqué sur certaines pièces, ce qui rend évidemment le démontage plus difficile et un fameux casse tête niveau des pièces articulées...

Qu'on le veuille ou pas, je reste quand même admiratif de la qualité de conception de la Z10...

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Il a été précisé que la roue avait subit une chute deux semaines plus tôt, mais difficile de savoir s'il y a un lien.

Mais même avec un examen approfondi, je doute qu'on aurait vu grand chose. Et je crois que toutes les roues se prennent des gamelles, c'est inhérent à la pratique. Mais je vois ce que tu veux dire, comment certifier une norme IP-crash?

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il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Qu'on le veuille ou pas, je reste quand même admiratif de la qualité de conception de la Z10

Je valide . Notamment la protection des cellules sur la Z10 . Quel dommage que Ninebot ai stoppé les wheels. A moins d’un retour.

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Il y a 6 heures, chrismaz a dit :

Je valide . Notamment la protection des cellules sur la Z10 . Quel dommage que Ninebot ai stoppé les wheels. A moins d’un retour.

C est pas spécialement la z10,tous les vehicules électrique ninebot sont tres bien conçus ,un standart de qualite mondial,y a pas de prototype qui circule 6 mois avant,les prototype sont testé  en interne.

Les smart bms connecté ,y en avait sur la première trott xiaomi ( ninebot)en 2017 et a l achat ,les copie de ces smart bms coûte 17€ ,donc ce qui coute c est la conception,les composants y en a pas pour chère.

Apres les accus,y a les marque,mais aussi les grade de qualité ...

Une xiaomi pro scooter coûtait 400€ en 2019, avec 40 accus lg identique a ceux d une v8 et le meme nombre.

Pourtant ca coûtait 990€ une v8 a cette meme periode.

Je rappel aussi que toutes les vis sur une ninebot sont en inox.

Dans le monde de la gyroroue,le standard de fabrication est chinois,le standart de test est chinois,vis a bois ,vis en fer,partie software buggé,app buggé, franchement c est du foutage de gueule au prix ou c est vendu,ca fait presque prototype amateur .

Si xiaomi ou ninebot revenait sur le marché,sa tirerait les prix vers le bas et/ou la qualite a la hausse.

Apres c est kingsong(inmotion,begode) et les revendeurs qui mettent des préventes a des dates impossible,c est pareil les produits ninebot tu les achètes quand Ninebot les vend et pas avant.

Quand on t a demande 3200€ c est normal d etre a l heure,ou alors ne pas faire de prevente ou alors baisser de prix pour le retard.

La roue n est plus un nouveau produit et ce n est plus un marche de niche.

Les seul roue pas trop mal,meme si encore trop chere sont celle qui sont sortie y a longtemps et dont les constructeurs ont pris la peine de faire évoluer en améliorant net gommant des défauts.

Et il ne le font pas tous ou par si tous les modele,je voit chez inmotion sur la v8(sortie en 2016) la soudure axe moteur,un point de soudure,qui ne tient pas forcément,le process est toujours le même 5 ans apres et le probleme peut apparaître 5ans apres,pour 1 point de soudure...

J ai acheté mes roues neuves a des prix plutot correct et j estime qu elle n en coute pas plus.

350 la v5f sur ali,700 la v8f sur ali,1250€ la ks18l sur amazon et 1600€ la ks18xl sur darty, voilà le vendeur n a pas pris sa com de 40%, et les produits etait deja  éprouvé .

Malgre tout chez kingsong l appli est complètement merdique et buggé et le firmware aussi(mode ghost qui decharge la batterie si on ne fait pas une manipulation).

 

 

 

 

 

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Les Smart Bms ne sont pas nouveaux... Vraiment pas. Déjà il y a 3 ans je pense avec l'appli vendeur de Kingsong tu avais un état des lieux des packs, la seule chose c'est que c'était pas disponible grand public. 
Je pense que sauf erreur, les smart bms existent depuis 10 ans... 

Mais on peut difficilement comparer une qualité de fabrication entre un groupe comme xiaomi qui fait 47 Milliards de chiffre d'affaire annuel avec des chaînes de montage automatisées à des micro entreprises comme ks ou begode... 

Après effectivement les packs batterie devraient être tous au minimum isolés dans un caisson (et pas avec du bête tape) depuis un bon boût de temps et surtout la qualité des vis ou de l'étanchéité bordel.. :s

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Il faudrait qu'une entreprise comme segway soit encore sur le marché de la roue pour relevé la barre et poussé KS & CO à avoir un QC digne de ce nom 😔

Mais bon on fait avec ce qui nous est proposé et pour l'instant KS est sur la bonne voie je trouve ..

Il me tarde d'avoir les retours de la compagnie tierce qui va analyser les pack batteries et voir si il y a soucis le délais en plus qu'on nous allons attendre pour recevoir les S20 ...

j'espère aussi que U-stride aura à nouveau une S20 sous les pieds pour voir si leurs MAJ est si sécuritaire..😉

Edit segway ils ont vraiment dit officiellement qu'ils arrêtait définitivement le marché de la roue ? Je ne trouve pas d'article à ce sujet 🤔

Modifié par K-FirM-6_6-
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Oui sur les pièces detache xiaomi c est ecrit segway depuis 2017.

 

La roue n evoluera pas rapidement et dans de bonne condition tant que ce marche restera a des petits constructeur chinois.

Tout cela passera par un gros investissement,par contre un modele peut rester 5ans ou meme 8ans s il est bie' fabriquer, améliorer au fil des années 

Je repete,un v8 c est depuis 2016 et c est la roue la plus vendue,elle doit etre ultra rentabilise ,et la v8f/v8s il se.goinfre!

Par chance c est des roues plutot bien née car elle sont pas trop upgrade,sauf a prix d or!.

Les chinoiserie a 3290€ c est de l abus.

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