deadubed Posté(e) le 22 août 2023 Partager Posté(e) le 22 août 2023 @David schwartz fabrique (ou fabriquait) un kit de roulettes pour la S22 legacy si les sliders kingsong pour la V1 sont pas ouf. Sinon il y a celles de HouEUC préconisées par Wrong Way :https://houeuc.com/products/ La S22 pro a déjà un kit amélioré de son côté. Je ne m'aventurerais pas à acheter une S22 legacy qui n'aurait pas fait un AR en SAV pour avoir e.g un changement de moteur ou la pose de pins sur le stator. L'idée de faire un page de mods par roue est qqch de nécessaire j'en conviens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoulp Posté(e) le 24 août 2023 Partager Posté(e) le 24 août 2023 merci pour ce lien ! ca semble chers, mais bien fait Pour la légacy, faut peser le pour et le contre selon le prix auquel j'arrive à l'obtenir Moteur ZX ou pas, année de prod... j'ai pas tout compris Je voulais une Pro, mais nous ne pouvons plus acheter via Ali des Kingsong .... so .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 24 août 2023 Partager Posté(e) le 24 août 2023 Ah oui chiant c'est tellement plus cher en France en plus pour un SAV pas ouf (askip myewheel c'est pas pire par contre). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 24 août 2023 Partager Posté(e) le 24 août 2023 (modifié) En parlant de MyEwheel: Ils proposent la KS S22 Pro V2: https://myewheel.com/fr/kingsong-s20-fr/ Ils ont amélioré le contact des roulements aux flasques (parce que ça couine), changé l'arbre moteur (passage à de l'acier) et ENCORE un nouveau système de glissières, qui me laisse un peu perplexe: 8 roulettes par coulisse => 10 roulettes + 4 mini roulettes de "guidage dans les rails"qui vont sûrement se faire défoncer par les gravillons et autres poussières. Sans compter le claim que selon eux ajouter des roulettes (et donc des zones de contact) réduirait la friction 🤔 Modifié le 24 août 2023 par deadubed 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 24 août 2023 Partager Posté(e) le 24 août 2023 Pour les glissières, celles de @David schwartzsont nickel. Pensez juste à prendre quelques roulettes d’avance à la commande. Ce sont des pièces d’usure dont il faudra remplacer certaines tous les 1000-3000 km en fonction des conditions d’utilisation. Une S22 non pro avec moteur sécurisé pour le glissement de stator, glissières à roulettes et qui a bien été entretenue : c’est à mon avis à considérer si tu connais le propriétaire et l’usage qu’il en a eu et que le prix est bon (2000-2500 k en fonction du kilométrage et de l’état). Si c’est un passionné d’escalier ou de rides sous la pluie : bof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David schwartz Posté(e) le 24 août 2023 Partager Posté(e) le 24 août 2023 il y a 34 minutes, deadubed a dit : En parlant de MyEwheel: Ils proposent la KS S22 Pro V2: https://myewheel.com/fr/kingsong-s20-fr/ Ils ont amélioré le contact des roulements aux flasques (parce que ça couine), changé l'arbre moteur (passage à de l'acier) et ENCORE un nouveau système de glissières, qui me laisse un peu perplexe: 8 roulettes par coulisse => 10 roulettes + 4 mini roulettes de "guidage dans les rails"qui vont sûrement se faire défoncer par les gravillons et autres poussières. Sans compter le claim que selon eux ajouter des roulettes (et donc des zones de contact) réduirait la friction 🤔 le truc de bien avec les glissières toujours plus longue (à part perdre en débattement) elle vont aussi faire trolley bientôt 🤣 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orian Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 Bonjour, je viens de recevoir un moteur de KS 22 neuf car l'ancien avait un problème de roulement. Est ce normal que je n'arrive pas à me connecter à ma roue via l'application king song. Faut il faire 10 km avant de débrider et se connecter ou bien faut il remplacer l'ancienne carte mère également ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Leezer Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a 39 minutes, Orian a dit : Bonjour, je viens de recevoir un moteur de KS 22 neuf car l'ancien avait un problème de roulement. Est ce normal que je n'arrive pas à me connecter à ma roue via l'application king song. Faut il faire 10 km avant de débrider et se connecter ou bien faut il remplacer l'ancienne carte mère également ? Salut, question bête (mais j’aime ça…) T’as de blowtouffe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orian Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a 4 minutes, Dan Leezer a dit : Salut, question bête (mais j’aime ça…) T’as de blowtouffe ? Oui j'avais aucun problème à me connecter avant le remplacement du moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Leezer Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 Coupe ta S22 Demande à ton bluetooth d’oublier la machine et redémarre ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orian Posté(e) le 6 septembre 2023 Partager Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a 16 minutes, Dan Leezer a dit : Coupe ta S22 Demande à ton bluetooth d’oublier la machine et redémarre ton tel. J'ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Leezer Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Il y a 15 heures, Orian a dit : J'ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas Elle est complètement invisible sur ton tel ? As tu essayé de la détecter avec un autre tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orian Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 il y a une heure, Dan Leezer a dit : Elle est complètement invisible sur ton tel ? As tu essayé de la détecter avec un autre tel ? Oui j'ai essayé avec le téléphone de ma femme mais c'est toujours invisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orian Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Il y a 1 heure, Orian a dit : Oui j'ai essayé avec le téléphone de ma femme mais c'est toujours invisible. C'est bon en remplaçant par une carte mère neuve le problème a été résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 il y a 17 minutes, Orian a dit : C'est bon en remplaçant par une carte mère neuve le problème a été résolu ça semble quand même vouloir dire qu'on ne peut pas changer de moteur sans changer de mobo. Heureusement que j'ai renoncé à changer mon moteur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orian Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 il y a 48 minutes, deadubed a dit : ça semble quand même vouloir dire qu'on ne peut pas changer de moteur sans changer de mobo. Heureusement que j'ai renoncé à changer mon moteur Je ne sais pas si mon cas est une généralité, il faudrait demander aux personnes qui ont changé de moteur s'il ont dû obligatoirement changer de carte mère . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Il y a 1 heure, Orian a dit : Je ne sais pas si mon cas est une généralité, il faudrait demander aux personnes qui ont changé de moteur s'il ont dû obligatoirement changer de carte mère . Non c'est certain. En revanche on peut lever des hypothèses. Typiquement si seul le moteur était mort mais que l'ensemble roulait (théoriquement) avant de le changer, on peut supposer qu'il existe une forme de couplage mobo-moteur. ça me paraît peu probable ayant démonté le mien on a juste les trois fils de phase et le capteur à effet Hall. Sauf à ce que le PCB qui contient les différents éléments du capteur Hall ait une quelconque puce d'identification, je vois pas trop ce qui permettrait ce type de couplage en dur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Il y a 1 heure, Orian a dit : Je ne sais pas si mon cas est une généralité, il faudrait demander aux personnes qui ont changé de moteur s'il ont dû obligatoirement changer de carte mère . De tout ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, la carte est strictement la même entre S22 et S22 Pro. C'est pas un problème de compatibilité que tu as eu. C'est un souci au niveau du composant BT de ta cm. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemstut Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 Je confirme, j'ai une S22 V1 de juin/juillet 2022 qui roule avec un moteur HH 4000w, aucun problème (à part le couic-couic des joins SPI qui m'oblige à lui envoyer un peu de lubrifiant sec PTFE très régulièrement 😭) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Leezer Posté(e) le 7 septembre 2023 Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 (modifié) Yaisse ! C’est reparti, c’est ce qui compte. Mon moteur a été changé au KM 36, il y avait un pivert dedans (et pas de pervert dessus ho !) la CM n’a pas été changée et pas de souci au redémarrage.Ton BT n’a probablement pas aimé le démontage. Modifié le 7 septembre 2023 par Dan Leezer 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés