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La KINGSONG S22


Justin38

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Ok merci pour la réponse du coup je vais abandonner alors s'il ne charge pas réellement à 10a. 

Au fait je ne sais pas à quoi ressemble le chargeur d'origine d'une KS, c'est pour une Patton. 

Quand au chargeur universelle reglage, la plupart du temps ils sont trop gros trop cher et fragile. 

Il ne ferait pas long feu dans mon sac à dos. 

En tout cas si vous avez d'autres avec un bon rapport, je suis preneur. 😉

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Le 01/06/2024 à 10:06, King Size a dit :

Chapeaux de Roue fait des choses assez exceptionnelles avec sa S22 :

Par contre ce genre de terrain peut coûter cher en cartes-mères et autres...parties. 9_9

OMG à ce moment là ...

 

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  • 2 mois après...

Installation des roulettes CNC par Marty Backe sur sa S22 :

En prévision de la visite d' @OliG en Guest Star sous le soleil californien. :yaisse:

PS : Voici quelques images sur FB où l'on peut apercevoir notre ami derrière le Chevalier de Marty tenant sa lance de joutes.

https://www.facebook.com/marty.backe/videos/1193526991914867

Le commentaire audio sans rapport avec les images est de DUF.

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  • 1 mois après...

Salut a tous !

Quelqu'un aurait les références de la visserie de la poignée coupe circuit ?

J'ai changé mon pneu hier, pour un Bridgestone 80/90/14, et les vis de la poignée coupe circuit on pas été simple a démonté, c'est tout juste si l'empreinte Allen a pas pris une taille en plus ^^.

Merci d'avance !

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Et aussi, pour ceux que sa intéresse, le Bridgestone battlax 80/90/14 se monte parfaitement sur la s22.

Je pense même qu'il passerait en 90/90/14.

Pour 35€, c'est une bonne affaire je pense ! C'est un pneu pas mal pour la pluie, apparemment, il a l'air très tendre.... Je le teste, et je vous redis si sa intéresse du monde ?

https://www.dafy-moto.com/pneu-battlax-scooter-bridgestone.html

IMG_20241005_150235.jpg

  • Merci 1
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1 hour ago, Alban 35 said:

Bridgestone battlax 80/90/14

Est ce que tu saurais dire s’il est très rigide, y inclus des parois latérales? J’ai un contiscoot que j’apprécie beaucoup, mais il est si rigide que c’en est difficile de vérifier s’il est bien gonflé.

Modifié par misc
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il y a 46 minutes, misc a dit :

Est ce que tu saurais dire s’il est très rigide, y inclus des parois latérales? J’ai un contiscoot que j’apprécie beaucoup, mais il est si rigide que c’en est difficile de vérifier s’il est bien gonflé.

Je pense que oui, paroi latérale bien rigide ... En même temps, c'est un pneu pour scooter, donc c'est logique, bien plus de poids a supporter ''normalement''.

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2 minutes ago, Alban 35 said:

Je pense que oui, paroi latérale bien rigide ... En même temps, c'est un pneu pour scooter, donc c'est logique, bien plus de poids a supporter ''normalement''.

Merci! Certains Michelin scooter (pilot street non "renforcés" du moins) sont bien moins rigides que d'autres pneus comme le contiscoot. Pour une utilisation "tube" c'est pas plus mal. Mais bien a savoir pour le Battlax, merci.

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Le 06/10/2024 à 10:55, Alban 35 a dit :

IMG_20241005_150235.jpg

:pastaper: Détail insignifiant :
Probablement + à tord qu'à raison, je tique toujours un peu sur les pneus street montés "à l'envers"...
C'est uniquement esthétique, en roulant impossible de faire la différence.
Même à fond, une grosse roue n'atteint jamais la vitesse d'aquaplaning.
C'est un débat récurrent, surtout pour un pneu scooter dont la flèche le destine pour le montage avant...

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J’imagine que les forces en cours sont suffisamment faibles / lissées pour que ça ne fasse pas de différence non plus dans notre cas, mais un argument pour le montage du pneu dans le sens “roue arrière” est qu’on fait probablement plus d’accélérations fortes que de freinages forts, et qu’en accélération le montage pneu arrière permet à la gomme de mieux résister à la déformation (les dessins du pneu vont dans le sens de la déformation du pneu, faisant office de piliers. (Et inversement « crumple zone » dans l’autre sens.)

(Encore une fois je pense que dans la pratique la différence est insignifiante).

image.thumb.jpeg.9dc9362be948d4c073eea5e8fbabcfd1.jpeg

image.thumb.jpeg.80b33e755aefa660084e3e3a2fe5d49f.jpeg

 

Modifié par misc
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On peut aussi le visualiser comme ça:
(Côte a côte on vois un peut mal la différence, mais en passant rapidement d'une a l'autre avec les fléchez du clavier en mode "click sur l'image" c'est plus parlant.

Tiredeformationweakdirection.thumb.jpg.ec9366de11a83f9fc385a9d2bf43740e.jpg

Tiredeformationstrongdirection.thumb.jpg.353ced8605e2ad3f48c913bc881f8bfa.jpg

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Il y a 22 heures, Techos78 a dit :

:pastaper: Détail insignifiant :
Probablement + à tord qu'à raison, je tique toujours un peu sur les pneus street montés "à l'envers"...
C'est uniquement esthétique, en roulant impossible de faire la différence.
Même à fond, une grosse roue n'atteint jamais la vitesse d'aquaplaning.
C'est un débat récurrent, surtout pour un pneu scooter dont la flèche le destine pour le montage avant...

Salut !

Ya pas de soucis ^^

En vrai, j'ai regardé 18 fois, et la flèche est bien dans le bon sens.... Moi aussi sa me paraît a l'envers, et je trouve sa très moche..... et c'est pas faute d'en avoir monté pendant 10 ans .

Je vais aller re-verifier 😅

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Tu n'as pas tout lu : au dessus de la flèche il est écrit "front use only" donc sens pour pneu avant. Dans les commentaires précédents, il semble y avoir une préférence pour le sens "pneu arrière", d'ailleurs presque tous les constructeurs respectent ce sens ar. (perso, je pense toujours aux pneus de tracteurs).
image.png.d802f3cc06f2c9b0d41dae29aac9e73d.png

Juste pour les 2 ou 3 membres qui ne sont pas au courant, sur une moto, les sculptures av-ar sont inversées.

attachment.php?id=68001&key=99ca00a1c71dac557317293ce19e6f46

En mono-roue, on n'est pas tenu de respecter la flèche, surtout qu'on ne dérape presque jamais et que le couple n'est pas énorme, contrairement à un coup de frein mécanique.

 

Modifié par Techos78
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Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Tu n'as pas tout lu : au dessus de la flèche il est écrit "front use only" donc sens pour pneu avant. Dans les commentaires précédents, il semble y avoir une préférence pour le sens "pneu arrière", d'ailleurs presque tous les constructeurs respectent ce sens ar. (perso, je pense toujours aux pneus de tracteurs).
image.png.d802f3cc06f2c9b0d41dae29aac9e73d.png

Juste pour les 2 ou 3 membres qui ne sont pas au courant, sur une moto, les sculptures av-ar sont inversées.

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En mono-roue, on n'est pas tenu de respecter la flèche, surtout qu'on ne dérape presque jamais et que le couple n'est pas énorme, contrairement à un coup de frein mécanique.

 

C'est tout a fait sa !

J'aurais bien pris la version arrière, mais je l'ai pas vu en 90/90...

Le but pour moi, c'est d'avoir un pneu qui va bien sous la pluie, Bretagne oblige ^^

Du coup, pneu avant, dans le bon sens, j'ai même centré le pneu et la valve, avec le point sur le flanc, pour être tranquille 😉.

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il y a 20 minutes, Alban 35 a dit :

C'est tout a fait sa !

J'aurais bien pris la version arrière, mais je l'ai pas vu en 90/90...

Le but pour moi, c'est d'avoir un pneu qui va bien sous la pluie, Bretagne oblige ^^

Du coup, pneu avant, dans le bon sens, j'ai même centré le pneu et la valve, avec le point sur le flanc, pour être tranquille 😉.

Tu l'as posé en tubeless ? Apparemment certains l'ont fait sans souci.

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