OliG Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Il y a 2 heures, deadubed a dit : Je pose là un questionnement quant à l'intérêt en 2024 de la S22 pro par rapport aux autres roues 20" du marché. Avec l'engouement indéniable du marché pour les dernières Leaperkim ou autres roues 20", quid des bécanes comme la S22 aujourd'hui dans le choix d'achat ? Je m'explique: En supposant un budget (très) souple, qui aujourd'hui est prêt à partir sur une S22 plutôt qu'une Lynx, une ET max ou un autre modèle 20" ? La S22 a eu et a encore de nombreux écueils: Moteur foireux, tringlerie de suspension qui se désserre, vis qui pètent, glissières qui marchent pas, ... Tout ceci est assez facilement réparable / améliorable MAIS ça implique de s'y frotter et d'accepter de gérer ces conneries. Au final il est possible de se retrouver avec un supplément de 500 balles pour fiabiliser la roue qui coûte 3k1€ chez MyEwheel, on arrive vite à 3k5 -4k€. Et en face on a une Lynx qui s'affiche à 4k€. Une lynx avec des suspensions fourche, progressives, une sécurité renforcée (résistance eau, algo capteur hall, ...), des batteries 50s, 151v. un design solide, ... Bref elle a à peu près tout pour 500€ et 5 Kilos en plus vs la S22 pro (même si la S22 va passer en 50s). Quels sont les vrais arguments en faveur de la S22 en la supposant fiable ? (je cherche) Un poids contenu pour une 20" ? La suspension centrale qui permet d'y installer ce qu'on veut ? Une unique suspension au lieu de 2 (nombre de pièces, homogénéité des forces sur la suspension ?) Le plaisir de rouler avec (dur de savoir quand on ne l'a pas ˆˆ') ... Qui aujourd'hui, raisonnablement préférera choisir une S22 plutôt qu'une Lynx ? Je n'ai pas la Lynx mais une Patton en complément de la S22. En effet, comme tu le présentes, le choix pour la Lynx semble évident aujourd'hui. N'oublions pas que la Lynx est une roue sortie 2 ans (3 an ?) plus tard que la S22. Ce ne sont pas les quelques ajouts entre S22 et S22 pro plus (glissières à roulette, puissance moteur et 50s) qui changeront grand chose à cela. Pour autant, le poids, l'esthétique et le comportement de la suspension sont également des facteurs à considérer. J'en connais également qui restent avec le setup d'origine sur leur roue (pas moi) donc qui n'ont pas de surcoût de 500€ en sortie de carton. Sur base de ce que je connais des deux roues, je pense que dans cette gamme de prix, il est vraiment raisonnable de tester les différents modèles de 20 pouces avant de fixer sont choix. On n'est plus sur des "petits" budgets d'il y a quelques années. Certes ce n'est pas possible pour tout le monde mais, pour ceux qui ont accès à des roues de test, cela en vaut vraiment la peine. Tout dépend enfin de l'utilisation qu'on a de ces roues (comme toujourq). Si tu pars d'office du principe que tu vas avoir une utilisation d'"énervé, autant en effet prendre une Leaperkim plus robuste. En ce qui me concerne pour l'instant je suis toujours ravi de ma S22 "améliorée" donc je ne me pose pas encore ces questions. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier (modifié) il y a 12 minutes, OliG a dit : Je n'ai pas la Lynx mais une Patton en complément de la S22. En effet, comme tu le présentes, le choix pour la Lynx semble évident aujourd'hui. N'oublions pas que la Lynx est une roue sortie 2 ans (3 an ?) plus tard que la S22. Ce ne sont pas les quelques ajouts entre S22 et S22 pro plus (glissières à roulette, puissance moteur et 50s) qui changeront grand chose à cela. Pour autant, le poids, l'esthétique et le comportement de la suspension sont également des facteurs à considérer. J'en connais également qui restent avec le setup d'origine sur leur roue (pas moi) donc qui n'ont pas de surcoût de 500€ en sortie de carton. Sur base de ce que je connais des deux roues, je pense que dans cette gamme de prix, il est vraiment raisonnable de tester les différents modèles de 20 pouces avant de fixer sont choix. On n'est plus sur des "petits" budgets d'il y a quelques années. Certes ce n'est pas possible pour tout le monde mais, pour ceux qui ont accès à des roues de test, cela en vaut vraiment la peine. Tout dépend enfin de l'utilisation qu'on a de ces roues (comme toujourq). Si tu pars d'office du principe que tu vas avoir une utilisation d'"énervé, autant en effet prendre une Leaperkim plus robuste. En ce qui me concerne pour l'instant je suis toujours ravi de ma S22 "améliorée" donc je ne me pose pas encore ces questions. bah justement je suis pas certain que la S22 soit si définitivement enterrée. Notamment parce que c'est la seule à avoir une suspension centrale avec ce niveau de débattement et de souplesse. Instinctivement j'aurais clairement plus tendance à faire de sauts avec une S22 qu'une Lynx. Mais je me gourre peut-être. Modifié le 25 janvier par deadubed 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier (modifié) il y a 38 minutes, deadubed a dit : bah justement je suis pas certain que la S22 soit si définitivement enterrée. Notamment parce que c'est la seule à avoir une suspension centrale avec ce niveau de débattement et de souplesse. Instinctivement j'aurais clairement plus tendance à faire de sauts avec une S22 qu'une Lynx. Mais je me gourre peut-être. N'étant pas spécialiste en saut je ne peux pas dire. J'ai l'impression que les suspensions progressives arrivées sur la Lynx améliorent les choses côté sauts pour le système de suspension Leaperkim. Je ne pense pas non plus qu'il faille enterrer la S22, loin de là, tu as bien lu que je gardais la mienne. J'aime bien son système de suspension plus ferme pour les rides extras urbains. Je préfère aussi ses 20 pouces au 16/18 de la Patton côté polyvalence. Quant à choisir une roue aujourd'hui si on n'est pas équipé et qu'on souhaite s'ouvrir le plus grand spectre de possibilités, la Lynx me semble un meilleur choix que la S22 Pro. Elle sera plus polyvalente, mais aussi moins vite obsolète, ce qui n'est pas un critère à oublier pour la revente. Modifié le 25 janvier par OliG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier il y a 24 minutes, OliG a dit : N'étant pas spécialiste en saut je ne peux pas dire. J'ai l'impression que les suspensions progressives arrivées sur la Lynx améliorent les choses côté sauts pour le système de suspension Leaperkim. Je ne pense pas non plus qu'il faille enterrer la S22, loin de là, tu as bien lu que je gardais la mienne. J'aime bien son système de suspension plus ferme pour les rides extras urbains. Je préfère aussi ses 20 pouces au 16/18 de la Patton côté polyvalence. Quant à choisir une roue aujourd'hui si on n'est pas équipé et qu'on souhaite s'ouvrir le plus grand spectre de possibilités, la Lynx me semble un meilleur choix que la S22 Pro. Elle sera plus polyvalente, mais aussi moins vite obsolète, ce qui n'est pas un critère à oublier pour la revente. Typiquement @Chapeaux de rouea choisi une S22 pro V2 et des sauts il en fait un paquet et pas des petits x) c.f 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier (modifié) il y a 2 minutes, deadubed a dit : Typiquement @Chapeaux de rouea choisi une S22 pro V2 et des sauts il en fait un paquet et pas des petits x) c.f Oui, et Shibby Time aussi est en S22. Le truc, tu sais pas ce qu'ils ont changé (et combien de fois ils doivent remplacer des pièces) sur leur roue. Clairement pour ce type d'activité, la S22 (pro) me semble encore être un excellent choix. Que vaudrait la Lynx pour le même type d'usage. Aucune idée Modifié le 25 janvier par OliG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier il y a 53 minutes, OliG a dit : Oui, et Shibby Time aussi est en S22. Le truc, tu sais pas ce qu'ils ont changé (et combien de fois ils doivent remplacer des pièces) sur leur roue. Clairement pour ce type d'activité, la S22 (pro) me semble encore être un excellent choix. Que vaudrait la Lynx pour le même type d'usage. Aucune idée Dans sa vidéo il la démonte justement (sa roue). Il a changé l'amorto et p-ê 2-3 vis mais globalement elle est d'usine. Et les nouveaux sliders s'en sortent super bien vu ce qu'il lui met dans le cornet. Sur ma Pro V1 j'ai été obligé de changer toutes les roulettes par les même que la V3 (POM blanc profilé fin) et depuis 1000km j'ai rien à signaler ^^. Finalement les pièces d'usure sur la S22, une fois de bonne qualité, devraient avoir une durée de vie acceptable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février @deadubedtu me demandais une vidéo qui défend la S22, en vla une, WW préfère la S22 à la Patton en offroad 😛 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février [mention=11639]deadubed[/mention]tu me demandais une vidéo qui défend la S22, en vla une, WW préfère la S22 à la Patton en offroad Il la mentionne oui. Tout en précisant qu'elle est moins coupleuse et qu'elle nécessite du matos et des connaissances en maintenance.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Ce matin 20km en s22 sur chemins, routes cahoteuses et terre humide.J'ai fait 2* 50 bornes en master pro dans la journee de mardi, c'est pas pareil, je sais pas l'expliquer.Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je remonte sur la S22 j'ai le smile. Y en a pas 2 comme elle. Elle passe si bien partout, et avec une douceur folle même si on tape dedans (35-40 de moyenne) c'est un délire. (Bon ok elle couine)Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février A mon avis, ceci explique cela (moi aussi je prendrais la S22 à choisir une Kingsong ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Il y a 2 heures, deadubed a dit : Ce matin 20km en s22 sur chemins, routes cahoteuses et terre humide. J'ai fait 2* 50 bornes en master pro dans la journee de mardi, c'est pas pareil, je sais pas l'expliquer. Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je remonte sur la S22 j'ai le smile. Y en a pas 2 comme elle. Elle passe si bien partout, et avec une douceur folle même si on tape dedans (35-40 de moyenne) c'est un délire. (Bon ok elle couine) Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Pour le couinement, as-tu u essayé ceci? https://amzn.eu/d/82buzUW un petit coup dans chaque glissière dès qu’elle commence à couiner en ce qui me concerne et ça se passe très bien 😜. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février Déjà testé, ça change rien malheureusement.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février 20 kilos de plus .... le poids d'une autre roue 👁🛞🥳 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Il y a 12 heures, Bouneusse a dit : 20 kilos de plus .... le poids d'une autre roue 👁🛞🥳 Je suis assez convaincu qu'avec la master non pro (sans upgrade de suspension) j'aurais le même retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février (modifié) il y a 26 minutes, deadubed a dit : Je suis assez convaincu qu'avec la master non pro (sans upgrade de suspension) j'aurais le même retour. Pense pas moi et à choisir entre Master et S22 : je prendrais la Master (connais pas les histoires de suspensions) Modifié le 16 février par InMoWh75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy59 Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars Bah je galère depuis ça fait ça mes balades Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy59 Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars En faite j ai crevé et j ai réparer avec du produit anti crevaison ,j en ai mis 2 de Decathlon mais ça tient pas en roulant , que me conseillez vous ? Mettre un 3 e bidon ou faire changer la chambre a air Je ne sais pas si il y a assez de produit , j ai une s22 d origine Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars Les produits ont leur limite Si ça ne pas marché alors.... 🤫🫣🤭 chambre à hèèèRrrrrr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Le 08/03/2024 à 16:51, Froggy59 a dit : En faite j ai crevé et j ai réparer avec du produit anti crevaison ,j en ai mis 2 de Decathlon mais ça tient pas en roulant , que me conseillez vous ? Mettre un 3 e bidon ou faire changer la chambre a air Je ne sais pas si il y a assez de produit , j ai une s22 d origine Merci Toujours remplacer la chambre à air dès que tu peux en cas de crevaison 😉 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vichtak Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars On 3/11/2024 at 7:52 AM, OliG said: Toujours remplacer la chambre à air dès que tu peux en cas de crevaison 😉 Alors moi j'ai dédié ma s22 a un usage plutôt route, j'ai installé un pneu city extra de Michelin, c'est un pneu tubeless et du coup je peux réparer les crevaison facilement a condition que le trou ne soit pas trop sur le flan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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