Aller au contenu

Messages recommandés

4 hours ago, Feinh said:

je partageais juste le modèle du pneu utilisé

[Je me réponds à moi-même] k272-universal-tire.jpg.c8197ff8ba366b215bd286ddd7df408f.jpg

Le Kenda K272 a recueilli 177 votes sur F*book et le CST C6004 a recueilli 47 votes sur electricunicycles.org.

C'est donc le K272, une sorte de pneu de tourisme (si c'est comme ça qu'on traduit 'touring'), qui équippera vraissemblablement la Eagle.

Modifié par fr4bd
image
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/52/#findComment-319216
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Sisyphe said:

j'espère qu'il y aura le choix du pneu. 

Il y avait le choix, mais il était soumis à un vote. Voir ce commentaire de septembre.

edit : comme aucun de ces pneus n'est commercialisé en France, pour en installer un autre il faudra soit 1) compter sur le-pauvre-importateur-exclusif-hightems-qui-ne-roule-pas-sur-l'or, soit 2) en dénicher un sur Aliexpress : aux dernières nouvelles, le K262 s'y échangeait pour un prix d'ami compris entre 77 € et 87 € (sans les frais)

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/52/#findComment-319230
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Le K272 me parait un choix assez logique. La roue est taillée pour manger du offroad, mais a le potentiel d'une excellente routière, et les deux autres choix la brideraient. Les riders exclusifs auront toujours l'option de changer de pneu.

Mes dernières questions ouvertes concernent la qualité des matériaux (la vidéo de démonte intégrale de la Hero ayant profondemment bousculé mes illusions), le risque électrique / incendie (1ère 126V et le décalage de 3 mois de sa sortie envisagée), enfin l'adaptativité de la suspension (70kg ou 130kg sur un ressort identique, c'est pas le même comportement). A suivre...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/52/#findComment-319243
Partager sur d’autres sites

Il y avait le choix, mais il était soumis à un vote. Voir ce commentaire de septembre.
edit : comme aucun de ces pneus n'est commercialisé en France, pour en installer un autre il faudra soit 1) compter sur le-pauvre-importateur-exclusif-hightems-qui-ne-roule-pas-sur-l'or, soit 2) en dénicher un sur Aliexpress : aux dernières nouvelles, le K262 s'y échangeait pour un prix d'ami compris entre 77 € et 87 € (sans les frais)

As-tu été faire un tour ici ?

https://www.blackdealday.com/veteran/sherman/pneu-kenda-street-2-75-14-sherman-rs-ex.html


https://www.blackdealday.com/veteran/sherman/pneu-kenda-cross-2-75-14-sherman-rs-ex.html

Certes le premier est également un Kenda mais le dessin me semble assez proche du CST


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/52/#findComment-319245
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sisyphe a dit :

Merci pour l'info.

Le K272 me parait un choix assez logique. La roue est taillée pour manger du offroad, mais a le potentiel d'une excellente routière, et les deux autres choix la brideraient. Les riders exclusifs auront toujours l'option de changer de pneu.

Mes dernières questions ouvertes concernent la qualité des matériaux (la vidéo de démonte intégrale de la Hero ayant profondemment bousculé mes illusions), le risque électrique / incendie (1ère 126V et le décalage de 3 mois de sa sortie envisagée), enfin l'adaptativité de la suspension (70kg ou 130kg sur un ressort identique, c'est pas le même comportement). A suivre...

L'amorto est en 240mm d'entraxe 75mm de course cette fois c'est un standard en enduro/descente, tu n'auras pas de difficulté à trouver un ressort au bon tarage acier ou titane 👌

Ça laisse aussi la possibilité de le remplacer par un vrai amorto ressort ou pneumatique style CaneCreek/Bos qui gèrent des réglages 4 voies compression/détente hv/bv

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/52/#findComment-319250
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sisyphe a dit :

l'adaptativité de la suspension (70kg ou 130kg sur un ressort identique, c'est pas le même comportement). A suivre...

Tu peux régler la force de ton amortisseur en serrant plus ou moins le ressort via l'écrou et en gonflant la chambre d'air en fonction de ton poids et du type de conduite que tu pratiques.

Edit La chambre d'air semble uniquement gérer la détente de l'amortisseur.

Je pense au contraire que cet amortisseur doit être plus performant que l'ancien monté sur la S18.

1280881259_DNMRCP-2Sen240.jpg.bd16b97367379c9c5c5d3f52adc6b8e9.jpg

Modifié par Wheel Smith
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/52/#findComment-319251
Partager sur d’autres sites

33 cm de largeur la KS20, on doit vraiment se sentir sur une sacrée machine lol
D'un autre côté, c'est certainement plus rassurant en stabilité. 

Pas sûr… certains Wheelers semblent dire qu’elle n’est pas facile justement à cause de la largeur …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/52/#findComment-319256
Partager sur d’autres sites

C'est peut être des rails linéaires, c’est plus plat et adapté à une fixation sur paroi. Il y en a qui ne sont pas si chers de nos jours.
mgn12h.jpg

C’est pas le système de la Hero ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/52/#findComment-319257
Partager sur d’autres sites


As-tu été faire un tour ici ?

https://www.blackdealday.com/veteran/sherman/pneu-kenda-street-2-75-14-sherman-rs-ex.html


https://www.blackdealday.com/veteran/sherman/pneu-kenda-cross-2-75-14-sherman-rs-ex.html

Certes le premier est également un Kenda mais le dessin me semble assez proche du CST


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’allais le dire …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/52/#findComment-319259
Partager sur d’autres sites

@Wheel Smith Le preload ça peut compenser une légère souplesse si par exemple ton ressort est 375lbs et qu’idéalement il te faudrait un 400lbs mais sur la plage 70-130kg il faut clairement changer de ressort, ça se trouve entre 25 et 50 euros sur le net

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/52/#findComment-319266
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Wheel HUNTER said:

C’est pas le système de la Hero ça ?

Peut être, j’ai pas encore regardé le démontage de la Hero. Ce soir.

edit: non ça semble être un rail (?) cylindrique sur la Hero.

 

AD8B63FC-C581-4BA5-8B7B-B95977BCFB1E.jpeg

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/52/#findComment-319273
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wheel HUNTER a dit :


Pas sûr… certains Wheelers semblent dire qu’elle n’est pas facile justement à cause de la largeur …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ou est-ce que tu as vu des wheelers dire ça stp ? 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/52/#findComment-319279
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, OliG said:

Chouette merci, non je n'avais même pas pensé à BDD. Potentiellement 20 € économisés, c'est déjà ça ! 👍

12 hours ago, OliG said:

Certes le premier est également un Kenda mais le dessin me semble assez proche du CST

Le CST C186 que j'ai encore en stock ira très bien sur n'importe quelle roue prévue pour 20 pouces, de la S18 à la S20 (en passant par d'autres marques).

Mais je pense comme @Sisyphe que le K262 est le choix le plus logique, voire le plus emblématique pour un off-road sans compromis. Le C186 a même dessin et les mêmes dimensions, mais ses crampons sont un peu trop étroits et serrés. Et le «son» n'est pas non plus le même, je préfère celui du Kenda 😉

edit: le CST C6004 de la photo est, dans le meilleur des cas, un tout-chemin, donc pas la même utilisation que le K262 et le C186.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/52/#findComment-319305
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wheel HUNTER a dit :


Kuji notamment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

D'acc , il l'as précisé ou stp ? Je n'ai pas vu de retours de sa pars hors mis le fait qu'il ai dit qu'il avait grillé la s20. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/52/#findComment-319309
Partager sur d’autres sites

Pour la largeur entre genou , d après les photos où on voit le pneu 6004 ,en page 51😁🤭. Le pneu ferait entre 2,7 ou 2,82 pouces de largeur or sur la photo de face de la S20 , on , voit a l oeil nu que la largeur entre genou devrait être environ de 3 fois celle du pneu donc sans être a 1cm près on devrait taper dans les 22 a 24 cm environ entre genou et pas 34 👍 sinon ça ferait 4 fois la largeur du pneu

...

De plus les vidéo montre pas grand gabarit donc si ils sont pas en position bizarre c est que c est plutôt 24cm environ😳🤐

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/52/#findComment-319352
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward