HIPPO Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Le problème c'est que lorsque tu es sur la route, et que ta roue a un problème, tu tombes et tu risques de te faire écraser. Comment va vieillir ta roue lorsqu'elle aura 6000km, 10000km? Tu es certain, qu'il n'y aura jamais de défaillance technique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Apparemment, l'initiateur de ce fil a fait des milliers de km sur une modeste MCM2S GOTWAY sans souci. D'autres témoignages de roue qui fonctionnent toujours après des années. Enfin, on peut être à vélo, donc sur la route (interdit sur trottoir) et se planter ... Même danger face aux voitures ! Je demande simplement à pouvoir rouler, préférentiellement sur les pistes cyclables, et quand ce n'est pas possible sur la route ...(Ce que je fais fréquemment de par chez moi, quand les trottoirs sont encombrés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 14 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2016 il y a 34 minutes, Olbom a dit : Apparemment, l'initiateur de ce fil a fait des milliers de km sur une modeste MCM2S GOTWAY sans souci. D'autres témoignages de roue qui fonctionnent toujours après des années. Enfin, on peut être à vélo, donc sur la route (interdit sur trottoir) et se planter ... Même danger face aux voitures ! Je demande simplement à pouvoir rouler, préférentiellement sur les pistes cyclables, et quand ce n'est pas possible sur la route ...(Ce que je fais fréquemment de par chez moi, quand les trottoirs sont encombrés) +1. Pour moi, 90% du temps sur la route, dans Paris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 je pense que pour circuler sur la route il faut une homologation, ce qui n'est pas dénué de sens, même si je pratique allègrement quant aux pistes cyclables, ça me semble l'idéal pour rouler dans de bonnes conditions. pour résumer ma pensée, les routes non (mais finalement chaque wheeler prends ses responsabilités et assume les risques), les pistes cyclables oui, les trottoirs oui à vitesse réduite my two cents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 @François d'accord avec ton résumé. Voir juste en plus ce que nous devrions/pourrions faire sur les voies dépourvues de piste cyclables, où les vélos ont le droit de rouler.. Il n'en reste pas moins que c'est juste un voeu, pour l'instant, que tous ne partagent peut-être pas, et qu'en l'état actuel de nos "droits" (si nous en avions!), on n'en est pas là du tout non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 @sbouju c'était implicitement dans "les routes non" je le fais pourtant et j'en assume les risques mais je roule le plus possible sur les pistes cyclables et les trottoirs praticables . du fait de la conception de la roue (debout en équilibre maintenu par l'électronique) l'état ne peut pas avaliser la circulation sur route au contact de véhicules rapides et massifs à mon avis. il reste le cas des zones de rencontres où la vitesse est limitée à 20 km/h, mais que peu de voitures/motos respectent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 (modifié) Nous, les wheelers, et les autres.... Je ne vais pas parler de nos droits, de notre statut de roi des trottoirs, etc... Mais de quelque chose qui mérite peut-être encore plus notre attention (en tout cas, la mienne au moins). J'ai le sentiment que le déplacement du wheeler est quelque chose que l'usager de la route/rue n'a pas encore tout à fait intégré dans son cerveau. Je pense que c'est pour ça que j'ai été renversé par un scooter qui a grillé largement un feu rouge. J'ai tendance à penser que si j'étais un roller il se serait passé la même chose. Cependant, si le cerveau du gars en scooter avait aperçu un type en roller il aurait peut-être intégré que c'est un type en roller par contre en me voyant derrière des piétons à pied il m'a assimilé à un piéton à pied. Voila pourquoi le gars pensait qu'il allait pouvoir griller le feu et passer juste devant tous les piétons. Pareil aujourd'hui, à un passage piéton, le feu est vert pour les piétons. Je suis environ à 10 m de la rue. J'avance tranquillement. Deux voitures avancent et ralentissent en me voyant. Je ralentis aussi pour m'assurer que les voitures vont ralentir. Comme je les vois presque à l'arrêt, j'accélère pour traverser et je constate que le camion se met à accélérer. J'ai laissé le camion passer et je vois que le passager m'engueule en gros. En dehors du fait que le passer râle stupidement, je ne sais pas ce qui a pu se passer dans la tête du conducteur. Peut-être qu'il est bête et c'est tout mais le fait que je puisse accélérer bien plus rapidement qu'un piéton a du le surprendre aussi. Il s'est mal conduit certes, mais il a probablement mal évalué la situation aussi car il n'est pas habitué aux roues. Sur les trottoirs, quand on dépasse très doucement un piéton qui ne se rend pas du compte qu'il y a quelqu'un derrière, juste après le dépassement, le piéton est très surpris et a peur. Quand on accélère un peu pour dépasser un piéton et 1 mètre après on se met à freiner car il y a d'autres piétons qui arrivent en face, parfois le piéton en face a très peur car il ne sait pas du tout si on va pouvoir freiner à temps. Bref, nous sommes plutôt les extra-terrestres dans la rue. Pour notre sécurité, nous devons intégrer cette dimension et adopter une attitude de précaution très marquée. On peut toujours dire que les autres font n'importe quoi (peut-être à raison parfois ....) mais quand on aura la jambe cassée ou le crâne fracassé on aura perdu de toutes les façons. Modifié le 15 juin 2016 par koto 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HIPPO Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 (modifié) C'est très juste ce que tu dis. J'ai pu le constater à plusieurs reprises. Des automobilistes qui ont failli me renverser quand je traversais en roue au passage clouté. J'imagine qu'ils pensaient avoir le temps de passer jugeant que je me déplace à la vitesse d'un piéton. C'est parce que les wheelers chinois slalomaient entre les voitures que les roues ont été interdites là-bas. Quand un vélo a un problème technique, il ralentit, il ne tombe pas. Quand une roue a un problème technique, le wheeler tombe. Quelle est la proportion de cyclistes qui tombent comparée aux wheelers en excluant les grands débutants? Un wheeler doit garder une vigilance active à tout instant pour ne pas tomber, un cycliste n'a pas cette contrainte. Moi je préfère avoir le droit de rouler sur trottoir quitte à ne pas avoir le droit de rouler sur route plutôt que d'être interdit de trottoir pour être obligé d'être sur la route. Cf le récent fil de discussion "Arrêt ninebot en pleine course" Modifié le 15 juin 2016 par HIPPO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 15 juin 2016 Partager Posté(e) le 15 juin 2016 J'aime bien visiter les villes en roue. Alors je préfère les trottoirs à la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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