Geraldinho Posté(e) le 21 août 2021 Partager Posté(e) le 21 août 2021 Bonjour à tous, Je me pose une petite question et peut-être que l'un d'entre vous pourra y répondre : Est-ce parce que je suis encore tout frais dans mon apprentissage de la roue ou ya un problème apres avoir récupéré ma roue au SAV d'un célèbre magasin de roue sur Paris mais quand je veux prendre un peu de vitesse, je sens la roue "guidonée" genre une sensation de roue voilée... Alors à votre avis? Je suis en RP (78) donc si des Wheeler sont dans le coin et veulent bien l'essayer... Je suis preneur... A+ 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 21 août 2021 Partager Posté(e) le 21 août 2021 (modifié) Hello, rien de grave, il faut roder le wheeler : Modifié le 21 août 2021 par Minch 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 21 août 2021 Partager Posté(e) le 21 août 2021 Je confirme, j'ai eu 3 roues et à chaque fois cette sensation bizarre de roue voilée. En fait c'est tout simplement toi qui crée inconsciemment ce guidonnage, plus on en fait plus ça s'en va, comme par magie 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geraldinho Posté(e) le 22 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2021 Ah ok mais je t'assure que le guidonage c'est pas mon imagination ! Pour le stopper ou l'amoindrir, je serre bien la roue avec les mollets et ça fonctionne... un peu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 La technique pour l'éviter est de rouler moins vite. Lors des freinages rapides cela peut aussi se produire si son niveau est insuffisant, j'en ai fait l'expérience avec une chute à la clé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geraldinho Posté(e) le 22 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2021 Oui oui mais j'avoue que j'aime bien la vitesse et les relances rapide... Maisboui effectivement, je l'ai constaté, en roulant moins vite ! J'espère un jour atteindre les 35km/h sans guidoner... 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 Je confirme les avis précédents (crispation inconsciente) mais la pression du pneu joue aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geraldinho Posté(e) le 22 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2021 Il y a 2 heures, Gil a dit : Je confirme les avis précédents (crispation inconsciente) mais la pression du pneu joue aussi. Ok pour un gabarit de 90kg c'est 3,5 bars soit 50psi? (Je crois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 Ce site donne tous les détails. Pour 90kg (198lbs), ils disent 3 bar (44 PSI). Mais il faut ajouter le poids des vétements, de l'équipement, du sac à dos rempli de courses ! Donc 3,4 bars, c'est bien. C'est ma pression préférée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geraldinho Posté(e) le 22 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2021 il y a 3 minutes, Gil a dit : Ce site donne tous les détails. Pour 90kg (198lbs), ils disent 3 bar (44 PSI). Mais il faut ajouter le poids des vétements, de l'équipement, du sac à dos rempli de courses ! Donc 3,4 bars, c'est bien. C'est ma pression préférée. J'avais vu ce graphique mais je pense que je vais faire ça aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 (modifié) Pour en rajouter aux autres: le guidonnage c’est normal, surtout au début. Moins de pression rends l’apprentissage plus facile car la mollesse stabilise en gommant les détails. Certains le préfèrent pour l’amorti que ça offre. Perso et après bien des km je préfère un pneu ferme pour la précision de la sensation et la moindre résistance au roulage. Tant que le pneu ne tombe pas de lui même (Kuji utilise 20psi (!)) c’est vraiment une question de goût. Modifié le 22 août 2021 par misc 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geraldinho Posté(e) le 22 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2021 MERCI pour tous ces conseils !! 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 Après conversion, pour éviter les prises de tête 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 (modifié) Mouais... Ce type de graphique me semble un peu surévalué et pourtant très réducteur. Tout d'abord je n'ai jamais rencontré de chambre à air qui tienne la pression indéfiniment : Il faut la vérifier non pas constamment mais dès qu'on en ressent la nécessité. Et pour cela il me semble qu'il est préférable de voir le gonflage d'un pneu comme une "plage de confort". Au-delà de X le pneu est agile mais plus prompt à sautiller ou à "wobbl'iser" donc inconfortable. En dessous de Y il devient trop mou à piloter et on a l'impression de perdre la maîtrise de ses trajectoires. Pour moi et mes 110 kg, c'est entre 3 bars et 2,2 pour une 18"... Entre 3,2 et 2,4 lorsque j'avais ma 16". @Geraldinho, si ton problème actuel est le wobble je te conseillerais plutôt de tester des pressions moindres comme l'écrit @misc avec à-propos. Modifié le 22 août 2021 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 (modifié) J'ajouterai, qu'il peut convenir de tenir compte de la plage de pression indiquée sur le flanc du pneu Edit : une pression, (beaucoup) trop basse, augmente les risques de crevaison par pincement Modifié le 22 août 2021 par Minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geraldinho Posté(e) le 22 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2021 (modifié) il y a 20 minutes, Minch a dit : J'ajouterai, qu'il peut convenir de tenir compte de la plage de pression indiquée sur le flanc du pneu je vais voir ça mais je vais tester 3,5b et voir si je descends la pression... Modifié le 22 août 2021 par Geraldinho 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoh75 Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 J'ai essayé de respecter ce tableau... Sur ma V8 je suis à 2 bars et ma V10F à 1,7 bars mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 3 hours ago, King Size said: Mouais... Ce type de graphique me semble un peu surévalué et pourtant très réducteur. Tout d'abord je n'ai jamais rencontré de chambre à air qui tienne la pression indéfiniment : Il faut la vérifier non pas constamment mais dès qu'on en ressent la nécessité. Et pour cela il me semble qu'il est préférable de voir le gonflage d'un pneu comme une "plage de confort". Au-delà de X le pneu est agile mais plus prompt à sautiller ou à "wobbl'iser" donc inconfortable. En dessous de Y il devient trop mou à piloter et on a l'impression de perdre la maîtrise de ses trajectoires. Pour moi et mes 110 kg, c'est entre 3 bars et 2,2 pour une 18"... Entre 3,2 et 2,4 lorsque j'avais ma 16". @Geraldinho, si ton problème actuel est le wobble je te conseillerais plutôt de tester des pressions moindres comme l'écrit @misc avec à-propos. Je suis d'accord. J'ai juste reproduit, en unités métriques, le graphique fourni en unités impériales. Pour ma part, j'ai trouvé la bonne pression en gonflant pour que, debout sur la roue, le pneu s'écrase un peu. Il suffit de filmer avec un smartphone calé à ras du sol. Ceci dit, 2,4 pour 110kg me paraissent bien peu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Gil a dit : Ceci dit, 2,4 pour 110kg me paraissent bien peu. C'était ma limite basse sur la KS 16B. Une fois sa conduite était si bizarre que je me suis arrêté dans une station service : La pression de mon pneu était à 1 bar et quelques... Modifié le 22 août 2021 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 22 août 2021 Partager Posté(e) le 22 août 2021 Je suis à 3 bars sur la V8 et 1,9 bars sur la 16x. La bonne pression dépend de trop de paramètres pour fixer une règle générale. 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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