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Attention aux "services d'optimisation" proposés par certains revendeurs de monoroues


Gotway France

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@Olbom les enfants par exemple mettent leurs doights partout. Le débat se déplace pour moi, cette sécurisation n'est pas obligatoire libre a chacun de l'adopter ou pas. Le sujet de base concerne une modification effectuée par U360 déclarée comme dangereuse par "l'importateur exclusif" GWF

@Urban360 a le mérite de se bouger, les autres "marchands" "apprentis techniciens" viennent cracher du venin tout en racontant un n'importe quoi technique indigeste (en réalité ils sont mauvais techniquement et viennent de se tirer une balle dans le pied en publique)

j'ai un doute sur @tontonmick78, bizarrement le premier post de ce compte date d'aujourd'hui. Ca sent la fourberie, sans aller jusqu'aux accusations, juste une intuition (je ne vois pas l'interet de demonter la carte mère pour mettre une diode également). So fake et so Low

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Donc ce problème persiste depuis plus d'un an sur le web et il n'y a qu'urban360 qui propose une solution ... http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic1864-0-asc-40.html

Vous servez à quoi gotway France si ce sont vos concurants qui font votre travail ?

Modifié par Lesly95
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Il y a 4 heures, Olbom a dit :

Il faudrait surtout informer largement les nouveaux "wheelers" que la notion de vitesse de sécurité n'existe pas sur nos roues ... Je me suis planté à 7-8km/h, mais en légère montée, avec une batterie quasiment vide, en lui demandant un démarrage qu'elle n'a pu assurer : Coupure moteur ! 

Croire que si l'on croise à 35km/h max, on est en sécurité, est une illusion ! Tout dépend de la charge "actuelle" de la batterie, de la montée éventuelle, de la température extérieure, du poids du pilote, de son action du moment (forte demande d'accélération), etc ...

 

Ah ça ! entièrement d'accord. plus la charge diminue, plus le voltage diminue. une tension de 59V ne pourra pas forcément tenir en cas de grosse solicitation alors qu'on est à plus de 30 km/h, et ça @Kingsong France semble l'avoir compris avec les derniers firmware qui brident la vitesse en dessous de 40% de batterie...

Mais bon Gotway doit être bien trop content de voir ses fanboys spambots humains avec leur "gotway the power" un peu partout...C'est navrant de persister dans l'erreur alors que les roues Gotway pourraient être parfaite. Il suffirait de décider d'investir un tout petit peu moins sur la puissance moteur et un peu plus sur l'electronique.

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Il y a 11 heures, volavoile a dit :

Mon avis... @Urban360.... techniquement!

@Gotway France aurait mieux fait de s'abstenir de la polémique et d'imposer immediatement cette modif à 1 euro à son fournisseur, tout en augmentant la tension du chargeur de 0,6v si cela etait necessaire... plutot que de mettre l'accent sur les lacunes sécuritaire flagrantes de Gotway et ses manques technique vis à vis de ses concurents! Et mettre l'accent dur les vis foirées apres un demontage/remontage, c'est montrer que les roues sont limites en conception!

De plus, pourquoi dire que la carte mère a été mal remontée sans pate thermique alors qu'il n'y a pas besoin de la démonter pour souder la diode? Ne serait-ce pas un oubli en usine? Et quand on ajoute à cela les problèmes de mauvaise connectique qui de dessoudent vu sur les forums anglophones... ca fout des doutes!

 t  

En fait, la force de Gotway, c'est d'être sur un créneau ou la concurence s'aventure peu... forte puissance, haute vitesse, grande autonomie! Seul Kingsong s'en approche. Ils ne surviront pas si les plus gros les chatouille!

@Urban360 a mis les pieds dans le plat, et si la modif semble chère pour un composant à 1euro... le temps pour le technicien, la facturation et tout cela fait très vite monter l'addition. Un bricoleur averti n'aura pas de pbs pour le faire lui même! Au moins, ils ont fait avancer le truc.

Quant à la prise en compte de notre securité en cas de Faceplant, quels constructeurs à part  @Ninebot by Segway France met un enregistreur dans ses roues? Peut être @INMOTION France / Belgique ou @Kingsong France peuvent ils nous répondre? Comment apprendre de ses erreurs si ils n'ont pas de feedback... et aucun moyen d'en avoir! La position de ninebot a le merite d'être clair à ce sujet, même si leurs roues manquent de puissance pour être sûres!

Bref, la concurence, une jolie norme et un peu p'us de maturité sur le marché va faire beaucoup de bien!?

Et du coup... je ne sais plus quelle roue acheter l'an prochain! Je passerai voir chez @Eroue d'ici là pour vour si la 4eme fabrication apporte des réponses aux questions levées!

Concernant inmotion, je ne crois pas avoir trouvé de récit d'une chute par coupure du moteur (?), donc j'aime autant qu'il continue à travailler à la sécurité comme ils le font, que de les voir dilapider leur temps à prévoir la traçabilité d'un évènement qui ne semble jamais arriver ;)

Pour la V8, un moteur 800w en nominal qui sort 2200w en pic (d'après les tests des russes), avec une vitesse maxi de 30km/h qui diminue légèrement (25-26) quand la batterie passe en-dessous de 40-50%, ça semble assurer que le moteur ne coupera pas, et qu'en fin de batterie la roue n'ira pas jamais trop vite en cas de problème. Je ne sais pas quels autres mécanismes de sécurités sont présents dans l’algorithme et l'électronique, mais ça c'est un peu "secret de fabrication" je suppose...

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Il y a 1 heure, Lesly95 a dit :

Donc ce problème persiste depuis plus d'un an sur le web et il n'y a qu'urban360 qui propose une solution ... http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic1864-0-asc-40.html

Vous servez à quoi gotway France si ce sont vos concurants qui font votre travail ?

S'il vous plait, arrêtez de dramatiser et de faire croire qu'il y a un "problème" GOTWAY depuis plus d'un an ! Des milliers de GOTWAY fonctionnent dans le monde entier, et jusqu'à ce jour, à la grande satisfaction de leurs utilisateurs. 

Cette guerre picrocholine autour d'une diode me rappelle un peu les pubs "alac..." que l'on voit de plus en plus fréquemment : On vous informe d'un "problème" (que vous n'aviez pas !), on vous fait peur (on grossit), on vous vend la solution ... Un peu de recul et d'esprit critique, que diable !

Quant à la concurrence : Il suffit que les deux parties trouvent enfin un accord commercial (ou que le fournisseur le trouve pour eux) et ils seront les meilleurs amis du monde, pour vendre à tous les wheeler des roues qui s'améliorent de génération en génération. A chaque magasin ensuite de "cultiver" sa propre clientèle.

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il y a 55 minutes, raff01 a dit :

Ah ça ! entièrement d'accord. plus la charge diminue, plus le voltage diminue. une tension de 59V ne pourra pas forcément tenir en cas de grosse solicitation alors qu'on est à plus de 30 km/h, et ça @Kingsong France semble l'avoir compris avec les derniers firmware qui brident la vitesse en dessous de 40% de batterie...

Mais bon Gotway doit être bien trop content de voir ses fanboys spambots humains avec leur "gotway the power" un peu partout...C'est navrant de persister dans l'erreur alors que les roues Gotway pourraient être parfaite. Il suffirait de décider d'investir un tout petit peu moins sur la puissance moteur et un peu plus sur l'electronique.

Si on n'enlève pas les bips et le tilt back la roue se bride au fur et à mesure que la batterie baisse. Donc c'est le cas sur les roues gotway. Ne racontez pas n'importe quoi non plus svp.

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à l’instant, raff01 a dit :

Ce n'est pas le souvenir que j'en ai. sur ma MCM4 par exemple il me semble que la roue se bridait surtout en fin de batterie, mais alors vraiment en fin...

Moi sur mon acm du mois de novembre des 40 pour cent de batterie restante je commence à etre bridé. Avec les bip et le tilt back qui descend.

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il y a 8 minutes, raff01 a dit :

Ce n'est pas le souvenir que j'en ai. sur ma MCM4 par exemple il me semble que la roue se bridait surtout en fin de batterie, mais alors vraiment en fin...

Les roues Gotway se brident à 40%, une fois ce pourcentage atteint, il est impossible de dépasser les 25km/h,

donc stop aux fausses accusations. Par ailleurs je tiens à dire que après 7000 km sur les roues Gotway, j'ai jamais eu aucun problème d’arrêt moteur ou autre, contrairement à d'autres marque que je préfère ne pas citer...

Modifié par KF2002
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Exactement pareil que @jodyl06 et après 1000 km parcourus depuis aout 2016, pas de soucis de coupure. Mon tilt back est réglé à 35km/h et mes bips à 30km/h. Jamais été au tilt back et la batterie commence à bipper dés qu'elle est trop sollicitée par rapport à la charge "en stock".

 

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Merci @KF2002 et @Ludow je ne suis pas tout seul à avoir une gotway qui se bride.

Certe @Gotway France et @Urban360 ce font la guerre mais ce n'est pas la peine de dire des foutaises svp.

Moi j'adore ces deux boutiques et je suis tres deçu de ce qui se passe en ce moment sa me déçois.

Maintenant moi ce que je veux savoir est ce que cette foutu diode et le charge docteur sont il un probleme pour la roue ?

Peux etre que nos amis @Techos78 et @hobby16 pourrons donner leur avis sur cette diode svp .

Modifié par jodyl06
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à l’instant, Mingyar a dit :

Peut-être les choses ont-elles évolué depuis, mais le 2 avril 2016, le patron de Gotway était intervenu sur Wechat, suite aux questions sur le fait Que U360 (Vincent Bourdeau) se mettait à vendre du GW :

2016-04-02%2018_38_49.jpg

A mon avis pour l'exclusivité il doit juste un malentendu entre les deux et pense tous les deux avoir raison.

et pour la diode je ne c'est pas.

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Bonjour à tous,

Suite aux différents posts techniques relatifs au test que nous avons effectué, voici quelques éléments d'information complémentaires :

Test de décharge effectué avec du matériel professionnel vérifié.

Décharge à 2C jusque 40V (2.5 par élément)

Avec la même batterie et le même chargeur

Sans diode, la capacité est de 318Wh

Avec Diode la capacité plafonne à 301Wh

Soit + de 5% de différence

Le plus inquiétant pour l’équilibrage :

Sans diode certaines résistances de déviation du BMS chauffent en fin de charge ce qui caractérise l’équilibrage

dans le cas de la diode, aucun échauffement constaté = pas d’équilibrage

448423graphiquediode.png

D'autre part concernant les autres points sur la sécurité, sachez qu'il est déjà prévu dans la nouvelle application Gotway France qui sera proposée dès janvier 2017 à tous les clients du réseau lors de leur achat :

- une limitation de la vitesse à 25km/h

- l'impossibilité de retirer le Tiltback

Vous avez tous bien raison de pointer du doigts des optimisations essentielles qui permettraient de renforcer la sécurité des monoroues que vous connaissez bien pour les utiliser au quotidien. Notre rôle est de relayer les besoins d'optimisation sur les monoroues et les applications au Fabricant et d'insister auprès de lui pour une mise en oeuvre la plus rapide possible. Mais c'est bien au Fabricant spécialiste au final de mettre en œuvre ces optimisations.

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il y a 27 minutes, Gotway France a dit :

Notre rôle est de relayer les besoins d'optimisation sur les monoroues et les applications au Fabricant et d'insister auprès de lui pour une mise en oeuvre la plus rapide possible. Mais c'est bien au Fabricant spécialiste au final de mettre en œuvre ces optimisations.

Je plussoie.

Je n'enlèverai pas à Urban qu'ils soient passionnés. Maintenant, est-ce à un revendeur en fin de chaîne de proposer une modification du produit ? Est-ce que le constructeur Gotway est au courant de cette modification ? Confirme-t-il l'aspect sécuritaire de la démarche ? La roue peut-elle toujours être certifié CE après cette modification effectuée par un revendeur, a-t-il les compétences légales nécessaires pour le faire ? Doit-elle passer un test complémentaire pour bénéficier de cette norme CE ?

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Il y a 5 semaines, quand U360 a proposé la sécurisation du port de charge Gotway, j'ai posé les questions suivantes :

Le 08/11/2016 à 09:17, Techos78 a dit :

Oui, cette proposition est intéressante et d'un coût raisonnable (pose incluse...)

D'habitude, quand on vend un système électronique, on en donne les caractéristiques principales : (une photo aurait été bienvenue)

  • s'agit-il bien d'un module ajouté au niveau des 2 fils de charge ?
  • ce module comporte un mos de puissance (?), résiste-t-il à une charge de 6 Ampères, ainsi qu'à l'inversion de tension ? (la mise en place d'une simple diode serait totalement inacceptable).
  • quel type de fixation est utilisée ?

Par principe, l'ajout d'un dispositif bien fait ne présente pas d'inconvénient, et l'aspect sécurisation est incontestable.

Cela fait penser au système interne du CD2 qui comporte un mosfet en série, mais dans ce cas, c'est pour faire la coupure en deçà d'un certain courant. Cela ajoute quelques milliOhms, alors que la résistance d'entrée du circuit de charge est de l'ordre de l'Ohm. C'est donc effectivement négligeable.

Mon opinion est claire, en gras ci-dessus. 

 

Et la réponse a été :

Le 08/11/2016 à 14:52, Urban360 a dit :

Toutes les machines du réseau GotWay-Urban360 restent sous garantie. Les autres devraient l'être en principe, puisque nous ne touchons pas à la carte mère, c'est un module ajouté au niveau des fils de recharge. Le dispositif résiste à une charge jusque 6 ampères effectivement.

Donc u360 évite soigneusement de parler de diode, mais on sait que le "truc" est branché au niveau des fils de charge.

 

D'abord, maintenant que l'on sait que c'est une simple diode silicium, on peut évacuer rapidement toute comparaison avec le Charge Doctor qui, lui, comporte un MosFET de puissance, qui ne présente pas de seuil de tension, contrairement à la diode (environ 600mV).

Pour savoir si on peut s'autoriser un tel décalage (très variable en température), c'est excessivement simple : il suffit de le calculer, ce que n'importe quel concepteur électronicien sait faire.

Le problème principal est de savoir dans quelle mesure la tension du chargeur dépasse la tension cumulée des 16 groupes de cellules en série, chaque groupe ayant son propre régulateur shunt.

Guillaume parle de "débordement", de "vase communicant", et j'approuve pleinement cette façon de présenter simplement les choses.

Une solution simple consiste à saisir le schéma sous P-SPICE, puis lancer une simulation Monte-Carlo (chaque tolérance tirée au hasard), et une simulation Worst-Case (le cas pire, en + et en -), le tout en température. On en tire une répartition gaussienne qui définit précisément les marges fonctionnelles dans tous les cas. Changer un schéma sans procéder à ce genre d'analyse est un authentique travail de charlatan.

Les derniers travaux de @Gotway France sont pertinents et, à mon avis, conduisent à déconseiller formellement l'ajout de cette diode.

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à l’instant, 0rsa a dit :

Je plussoie.

Je n'enlèverai pas à Urban qu'ils soient passionnés. Maintenant, est-ce à un revendeur en fin de chaîne de proposer une modification du produit ? Est-ce que le constructeur Gotway est au courant de cette modification ? Confirme-t-il l'aspect sécuritaire de la démarche ? La roue peut-elle toujours être certifié CE après cette modification effectuée par un revendeur, a-t-il les compétences légales nécessaires pour le faire ? Doit-elle passer un test complémentaire pour bénéficier de cette norme CE ?

Tres tres tres bonne remarque

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