Jerome L Posté(e) le 23 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2021 il y a 1 minute, v5f06 a dit : Pas besoin de faire de l électronique pour vérifier les 2 batterie indépendant en les branchant une par une sur la roue.mieux.vaut faire ca et apporter a qqun de competent uniquement la batterie qui pose problème. Oui c'est vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 il y a 6 minutes, v5f06 a dit : Si, individuellement les cellules,pas les accus.D ailleurs si ta un accus hs dans la cellules c est chiant. Cellules c est un groupe d accus 1s de la batterie. Je ne suis pas d'accord avec ta définition. une cellule ou un accu sont la même chose, cela défini UN élément et donc une 18650 (ou 21700). Pour cela qu'on parle de paire d'élément ou groupes de cellules. une batterie de 18L tel une KS18L est composé de 20 duos, ou 20 groupes de cellules. Les packs de 18L sont des 20S2P= 20S2P: 20 Séries de cellules 20x3.7v de duo: 2P (deux en parallèle) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 il y a 8 minutes, Jerome L a dit : Et c'est fréquent ce genre de soucis sur les monoroues ? Franchement je suis vert que ça m'arrive au bout de 900km. Surtout avec une kingsong. Normalement non. Mais des facteurs peuvent l'accentuer, C'est surtout de l’utilisation. surtout: Descendre bas, voir trés bas, surtout si pas d équilibrage derrière. Et le pire est de le faire souvent. Ne pas équilibrer régulièrement. J'ai une TESLA à l'atelier, elle a a peine 1 000km, un duo flingué sur un pack jusqu’à sa coulure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 Sur une batterie une cellule c est le groupe de batterie qui sort 3.7v nominal.Enfin moi je pense comme ca. Vu qu elle sont lié ,ca forme une cellule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome L Posté(e) le 23 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2021 Et quel est le risque si je vis ma meilleure vie avec cette monoroue sans traiter le problème? 80% c'est amplement suffisant pour la plupart de mes déplacements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome L Posté(e) le 23 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2021 Les magasins comme mobility urban sont capables de faire un diagnostic voire de réparer ce genre de panne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 Il suffit de se rappeler la règle du maillon faible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 Il y a 2 heures, Jerome L a dit : Et quel est le risque si je vis ma meilleure vie avec cette monoroue sans traiter le problème? 80% c'est amplement suffisant pour la plupart de mes déplacements la peste ou le choléras? La chute ou l'incendie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 Il y a 3 heures, Jerome L a dit : Et quel est le risque si je vis ma meilleure vie avec cette monoroue sans traiter le problème? 80% c'est amplement suffisant pour la plupart de mes déplacements J'ai le même soucis sur ma S18. Je pense que le seul fait de regarder le niveau de la batterie sur l'appli alors que tu roules devrait suffire à te dissuader de rouler comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 Il y a 3 heures, Jerome L a dit : Les magasins comme mobility urban sont capables de faire un diagnostic voire de réparer ce genre de panne? De mon expérience non. Perso l'affaire traîne depuis plusieurs mois. Garantie vs accident, fournisseur vs assurance personne ne veut payer la réparation. (moi non plus...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome L Posté(e) le 23 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2021 à l’instant, Cormo a dit : De mon expérience non. Perso l'affaire traîne depuis plusieurs mois. Garantie vs accident, fournisseur vs assurance personne ne veut payer la réparation. (moi non plus...) Et du coup tu continues à rouler avec ou tu as changé de roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 Il y a 4 heures, Jerome L a dit : Et quel est le risque si je vis ma meilleure vie avec cette monoroue sans traiter le problème? 80% c'est amplement suffisant pour la plupart de mes déplacements Le risque c est qu en pleine acceleration une des 2 batterie se mette en sécurité (celle qui a un soucis) et que l autre ne suffise pas a gerer la puissance demande et qu elle coupe aussi et toi tu finit par terre.Bref,pour moi c est risqué tant que tu ne diagnostic pas la panne.Peut etre c est pas.grand chose non plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome L Posté(e) le 23 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2021 à l’instant, v5f06 a dit : Le risque c est qu en pleine acceleration une des 2 batterie se mette en sécurité (celle qui a un soucis) et que l autre ne suffise pas a gerer la puissance demande et qu elle coupe aussi et toi tu finit par terre.Bref,pour moi c est risqué tant que tu ne diagnostic pas la panne.Peut etre c est pas.grand chose non plus! Ok je vais voir si c'est possible de faire ça en boutique car j'ai vraiment zéro notion en électronique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 Tu demonte les cache batterie (tuto trouvable facilement) ,tu en debranche une ,tu met la roue en charge et tu voit si ca monte a 84v,tu note a combien c est monté,tu debranche la batterie et tu rebranche l autre et tu fait pareil.Deja on verra un peu plus clair.Si tu n a pas du multimetre comment a tu testé ton chargeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome L Posté(e) le 23 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2021 Via le chargeur 300w de chez eunicycle. Le voltage est directement marqué dessus. Données confirmées par EUC world Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 (modifié) Tu n a pas un charheur d origine ? 300w je sais pas ce que c est ,ce qui est interessant a savoir c Est la tension et l amperage .Si tu a utilisé un chargeur rapide que tu a recharge tes batterie a la vole encore chaude etc,c est peut etre lui qui a aide a abîmé ta batterie Modifié le 23 août 2021 par v5f06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome L Posté(e) le 23 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2021 Si j'ai les deux chargeurs. Je verrai dès que je peux pour passer les batteries au multimètre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Kaillou Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 Photo du Bms Vidéo (dont je ne suis pas l'auteur) pour identifier le duo défectueux en suivant les pistes Si ça peut aider... VID_20210823_204955.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome L Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Roue déposée chez mobility urban Lille -> je vous tient au jus dès que j'ai plus d'infos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 il y a une heure, Jerome L a dit : Roue déposée chez mobility urban Lille -> je vous tient au jus dès que j'ai plus d'infos On compte sur toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés