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Batterie Kingsong 18L défectueuse


Jerome L

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Bonjour à tous,

 

Diagnostic terminé ! Sortie de batterie 79.5v des deux côtés. 

Le réparateur a testé la charge avec deux chargeurs différents, impossible d'aller au delà de 80%.

L'enseigne va veut pas prendre la responsabilité de changer juste quelques cellules. C'est les batteries ou rien... 1€ du Wh... Je lui ai demandé si je pouvais rouler comme ça avec. Il m'a répondu que oui, que j'aurai juste moins d'autonomie. 

Sinon les deux batteries sont équilibrées. 

 

À voir dans le temps si j'arrive à refaire monter le voltage avec des rééquilibrages de 48h. 

 

Merci à tous pour votre soutien en tout cas! 

 

Kingsong 900km et une désagréable sensation de ne pas avoir de chance😔😂

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Ok,donc a part branche un multimètre dans les 2 batterie il n a rien fait...

Franchement on te donne des reponse des truc a vérifier et tu fait rien... Et ton vendeur c est pareil.

A tu essayer de branche une seul batterie sur ta roue et ensuite de charger?faire pareil avec l autre?Tu verra qu une des 2 ira plus haut que l'autre.

Je ne croit pas une seconde que tu ai en meme temps sur chaque batterie la meme panne...

Si tu branche les 2 batterie et qu il y en a une qui a une cellule en déséquilibre ca empeche l autre de monter plus haut.

Bref ,le test est pourri et la reponse aussi.

Ca prend 10 min de test les 20 cellules de chaque batterie separement...

Et cela sans rien réparer.

Pour moi,sans savoir la tension de chaque cellules de tes 2 batterie ,c est dangereux de rouler normalement !

Sans compter que si ta des cellules vraiment défectueuse ca peut prendre feu.

 

Bref,le type ne vérifie pas les pack de batterie et te dit il y a pas de problème de rouler comme ca,c est un  dangereux charlatan.

Modifié par v5f06
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il y a 4 minutes, v5f06 a dit :

Ok,donc a part branche un multimètre dans les 2 batterie il n a rien fait...

Franchement on te donne des reponse des truc a vérifier et tu fait rien... Et ton vendeur c est pareil.

A tu essayer de branche une seul batterie sur ta roue et ensuite de charger?faire pareil avec l autre?Tu verra qu une des 2 ira plus haut que l'autre.

Je ne croit pas une seconde que tu ai en meme temps sur chaque batterie la meme panne...

Si tu branche les 2 batterie et qu il y en a une déséquilibre ca empeche l autre de monter plus haut.

Bref ,le test est pourri et la reponse aussi.

Ca prend 10 min de test les 20 cellules de chaque batterie separement...

Et cela sans rien réparer.

Pour moi,sans savoir la tension de chaque cellules de tes 2 batterie ,c est dangereux de rouler normalement !

Sans compter que si ta des cellules vraiment défectueuse ca peut prendre feu.

 

Bref,le type ne vérifie pas les pack de batterie et te dit il y a pas de problème de rouler comme ca,c est un  dangereux charlatan.

Je comprends tout à fait ce que tu me dis. Mais perso je suis nul à chier en électronique. J'y connais rien. Le démontage j'ose pas trop de peur d'abîmer ma roue. 

 

Le mec m'a dit 79.4 pour une batterie et 79.6 pour l'autre. Qu'est ce que tu veux que j'y fasse ? 🤷‍♂️

 

Bref je vais essayer de bidouiller..

 

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Je viens de te réexpliquer la procedure,meme sans multimetre tu peut debranche une batterie et charge a fond et regarder dans l appli,une fois que c est fait tu note ,tu debranche la batterie et tu branche lnautre et tu charge et tu verifie la tension dans l appli et tu note.

Si tu voit une qui charge et l autre non,tu a ton coupable.Si les 2 ne charge pas plus indépendamment,il faut ouvrir les 2 pack et vérifier.Si ca se trouve c est probleme sur la carte mere.

En tout les cas roulé avec des cellules qui ont un problème c est dangereux et meme recharger des batteries dont une ou des cellules sont défectueuse c est dangereux aussi

N oublie pas que tu est suspendu a la fiabilité de ta roue...rien que ca ,sans compter qu un feu dans un appartement ca fait des dégâts.

Sur une trott déjà quand tu roule c est moins dangereux quand ca coupe..

Modifié par v5f06
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à l’instant, v5f06 a dit :

Je viens de te réexpliquer la procedure,meme sans multimetre tu peut debranche une batterie et charge a fond et regarder dans l appli,une fois que c est fait tu note ,tu debranche la batterie et tu branche lnautre et tu charge et tu verifie la tension dans l appli et tu note.

Si tu voit une qui charge et l autre non,tu a ton coupable.Si les 2 ne charge pas plus indépendamment,il faut ouvrir les 2 pack et vérifier.Si ca se trouve c est probleme sur la carte mere.

En tout les cas roulé avec des cellules qui ont un problème c est dangereux et meme recharger des batteries dont une ou des cellules sont défectueuse c est dangereux aussi

Ok je vais essayer

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Il y a 4 heures, Jerome L a dit :

Mais après tout ça, les cellules je les achète où? Chez l'épicier du coin? 

 

Lol quand je t'écoute j'ai l'impression que c'est comme changer la brossette de ma Oral-B... 🤷‍♂️

Changer la brossette ca va, changer la batterie Li-ion de ton Oral B... c'est déjà moins fun.

la sur la KS:
-Il faut diagnostiquer que c'est bien les cellules et non le BMS de malade
-ouvrir tes pack qui sont en caisson plastique étanche (et oui, pas inovation Inmotion V12)
-contrôler la santé des groupes de cellules.
-au besoin, dessouder les groupes de cellules (en espérant qu'ils sont pas au milieu) et en souder des nouveaux avec le matériel adéquat.

Je sent que c'est une V1 🤨

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il y a 7 minutes, Kokorun a dit :

Changer la brossette ca va, changer la batterie Li-ion de ton Oral B... c'est déjà moins fun.

la sur la KS:
-Il faut diagnostiquer que c'est bien les cellules et non le BMS de malade
-ouvrir tes pack qui sont en caisson plastique étanche (et oui, pas inovation Inmotion V12)
-contrôler la santé des groupes de cellules.
-au besoin, dessouder les groupes de cellules (en espérant qu'ils sont pas au milieu) et en souder des nouveaux avec le matériel adéquat.

Je sent que c'est une V1 🤨

Tu veux dire que les premières versions étaient merdiques niveau batterie?

Ok quand j'aurai du temps je vais au moins essayer de voir quelle batterie merde... Puis après je sais pas trop comment je vais faire.

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Il y a 13 heures, Jerome L a dit :

Mais après tout ça, les cellules je les achète où? Chez l'épicier du coin? 

 

Lol quand je t'écoute j'ai l'impression que c'est comme changer la brossette de ma Oral-B... 🤷‍♂️

Pour le moment on sait absolument pas si ta un problème avec les cellules ou bms,et comme je t ai dit,y a 99% de chance qu une des 2 batterie n ai rien du tout.

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il y a 52 minutes, Lyrad a dit :

Je vous vois parler d'équilibrer les packs de batteries, vous faites ça comment par curiosité ?

Par des charges à 100% un tantinet prolongées en durée toutes les 4 ou 5 charges pour certains...et par des charges à 100% chaque fois que j'utilise ma vieille copine 18L pour moi. Ça a l'air de bien lui réussir puisqu'à 3 ans d'âge elle affiche encore gaillardement ses 24 600 km...et quelques! :D

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Il y a 11 heures, King Size a dit :

Dans le cas de DUF le test de chaque batterie n'a rien donné...

D'autres suggestions? 

Ouvrir les pack,pour vérifier les cellules,si cellules décharge essayer de recharge unitairement les cellules(groupe d accus).Si les cellules charge et garde la charge alors dans ce cas c est le bms qui est mort.

Reste qu a part un court jus je ne voit pas comment 2 bms peuvent avoir le meme soucis en meme temps tout comme 2 batterie peuvent avoir le meme soucis en meme temps ..

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