King Size Posté(e) le 4 septembre 2021 Partager Posté(e) le 4 septembre 2021 il y a une heure, v5f06 a dit : Ouvrir les pack,pour vérifier les cellules,si cellules décharge essayer de recharge unitairement les cellules(groupe d accus).Si les cellules charge et garde la charge alors dans ce cas c est le bms qui est mort. Pas sûr qu'il soit aisé d'ouvrir les packs d'une 18L : Leur carapace est épaisse et j'ignore si l'on peut les ouvrir en 2 (pas de vis apparente en dehors de celles de leur fixation sur la coque interne). Et ce n'est pas le genre de boîte de Pandore qu'un béotien comme moi irait ouvrir de son plein gré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome L Posté(e) le 4 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2021 il y a 4 minutes, King Size a dit : Pas sûr qu'il soit aisé d'ouvrir les packs d'une 18L : Leur carapace est épaisse et j'ignore si l'on peut les ouvrir en 2 (pas de vis apparente en dehors de celles de leur fixation sur la coque interne). Et ce n'est pas le genre de boîte de Pandore qu'un béotien comme moi irait ouvrir de son plein gré. Ahhhh ça me rassure, je pensais être incapable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 4 septembre 2021 Partager Posté(e) le 4 septembre 2021 (modifié) Salut @Jerome L, C'est peut-être la procédure de test de tes packs qu'il faut revoir? Dans sa vidéo DUF teste chaque pack juste après l'avoir chargé à 100% et il obtient tout naturellement 84v sur chaque pack, mais quelques temps plus tard c'est redescendu à 82,1v en global... Or, si j'ai bien compris, les cellules défectueuses deviennent "paresseuses" et leur résistance interne augmente : Il faut donc du temps pour que la charge "s'équilibre". Peut-être qu'en faisant une charge globale à 100% puis en débranchant les 2 batteries pendant tout une nuit (pour qu'elles ne se déchargent pas l'une dans l'autre), ensuite tu pourrais tester chacune d'elles alternativement et voir ainsi laquelle n'est plus à 84v (alors qu'elle n'a été raccordée à rien)... Ce n'est bien sûr qu'une suggestion. Mes compétences dans ce domaine sont des plus limitées. Modifié le 5 septembre 2021 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 4 septembre 2021 Partager Posté(e) le 4 septembre 2021 La manip indiquée par @King Size est la bonne pour déterminer lequel des 2 packs est défectueux. Ensuite, si on n'y connait pas grand chose en électricité/électronique/batteries Li-Ion, il faut passer la main a "quelqu'un qui sait" car les dangers encourus en intervenant sur ces batteries sont loin d'être anodins. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 Le truc c est qu il l a amener a qqun dont on ne connait pas la procedure exacte de test. Et le fait de dire c est bon tu peut rouler comme ça,donne une idee du professionnalisme du type... Pour moi on peu deja faire un test sans materiel juste avec qq outils pour demonter les coque,une application et un chargeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 (modifié) Ma KS16X ne charge plus qu'à une peu moins de 81V. J'ai un peu peur de souffrir du même problème 😭 Je crois que mon vélo va reprendre du service les prochaons jours/semaines. Modifié le 6 septembre 2021 par tokumeino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 il y a 2 minutes, tokumeino a dit : Ma KS16X ne charge plus qu'à une peu moins de 81V. J'ai un peu peur de souffrir du même problème 😭 Je crois que mon vélo va reprendre du service les prochaons jours/semaines. Première vérification,c est le chargeur apres tu ou re et tu test tes batterie une par une sur la roue avec une appli et un chargeur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Le 04/09/2021 à 19:32, King Size a dit : Pas sûr qu'il soit aisé d'ouvrir les packs d'une 18L : Leur carapace est épaisse et j'ignore si l'on peut les ouvrir en 2 (pas de vis apparente en dehors de celles de leur fixation sur la coque interne). Et ce n'est pas le genre de boîte de Pandore qu'un béotien comme moi irait ouvrir de son plein gré. C'est ce que j'ai mis page précédente, les batteries de 18L sont dans des caissons "étanches". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 il y a 23 minutes, Kokorun a dit : C'est ce que j'ai mis page précédente, les batteries de 18L sont dans des caissons "étanches". Marrant ça moi les miens étaient noirs et fins... Elle date de quand cette 18L ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.