Xetra Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Solomotion a dit : Tu les as essayé ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk non car finalement je me sens a l'aise sans. Modifié le 27 mars 2017 par Xetra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 (modifié) @Solomotion, J'ai équipé ma V8 de ces coussinets il y a 2 mois, le confort des tibias est amélioré, mais le comportement de la roue reste le même. Au dessus de 20km/h, je préfère ne pas coller les tibias contre la roue, je me sent plus à l'aise. La diminution du contact des tibias avec la roue amoindrit les interactions indésirables entre le sol, la roue et le pilote. Il est nécessaire de bien laver les coussinets pour améliorer l'adhérence du double-face avec la mousse. Modifié le 27 mars 2017 par Jef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Oui, il faut desserrer les jambes quand elle commence à osciller, ça s'arrête instantanément. C'est une roue qui n'aime pas être contrainte, elle se pilote aux orteils, toute en finesse. Une vrai petite bombe de rally, légère, nerveuse, mais tatillonne... Du bonheur en barre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Il y a 1 heure, LuckySXM a dit : Oui, il faut desserrer les jambes quand elle commence à osciller, ça s'arrête instantanément. C'est une roue qui n'aime pas être contrainte, elle se pilote aux orteils, toute en finesse. Une vrai petite bombe de rally, légère, nerveuse, mais tatillonne... Du bonheur en barre. Je suis également d'accord avec toute la ligne 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solomotion Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 [mention=1061]Solomotion[/mention], J'ai équipé ma V8 de ces coussinets il y a 2 mois, le confort des tibias est amélioré, mais le comportement de la roue reste le même. Au dessus de 20km/h, je préfère ne pas coller les tibias contre la roue, je me sent plus à l'aise. La diminution du contact des tibias avec la roue amoindrit les interactions indésirables entre le sol, la roue et le pilote. Il est nécessaire de bien laver les coussinets pour améliorer l'adhérence du double-face avec la mousse.Ok merci pour les conseils. Je vous ferai un retour qd je les aurais essayé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solomotion Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Oui, il faut desserrer les jambes quand elle commence à osciller, ça s'arrête instantanément. C'est une roue qui n'aime pas être contrainte, elle se pilote aux orteils, toute en finesse. Une vrai petite bombe de rally, légère, nerveuse, mais tatillonne... Du bonheur en barre.Qu'est-ce que tu entends par tatillonne?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckySXM Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Elle est sensible et peut mal réagir si on lui imprime une action qu'elle n'aime pas. Elle a du caractère quoi ! Un peu comme un pur sang 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PwiikPwiik Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Le 17/12/2016 à 12:52, MIKL72 a dit : Dis moi @MIKL72, par curiosité, c'est quoi le "truc" bleu qui entoure ta roue ? Ca rend plutôt bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solomotion Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 [mention=1061]Solomotion[/mention], J'ai équipé ma V8 de ces coussinets il y a 2 mois, le confort des tibias est amélioré, mais le comportement de la roue reste le même. Au dessus de 20km/h, je préfère ne pas coller les tibias contre la roue, je me sent plus à l'aise. La diminution du contact des tibias avec la roue amoindrit les interactions indésirables entre le sol, la roue et le pilote. Il est nécessaire de bien laver les coussinets pour améliorer l'adhérence du double-face avec la mousse.Ca y est j'ai reçu les coussins pour ma V8 je viens de les installer et je les trouve moelleux à souhait sans être trop épais . Évidemment au moment de sortir les essayer il tombe des cordes ds ce pays aride où il a fait beau toute la semaine . La texture siliconée est intéressante je pense que ça devrait aider au guidage de la roue qui glisse qd elle est nue grâce à cette petite adhérence supplémentaire. Bon on verra lors des prochains essais plus longsEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karotte2177 Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Bonjour Curieuse d avoir ton avis je débute et souhaite les acheter aussi (pour plus de confort et moins de bleus). Ou les as tu pris? Car sur les sites les frais de port sont pas données tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Ces coussins me procurent vraiment du confort dans les virages courts, qui nécessitent de conduire la roue collée au tibia, c'est juste mon avis de débutant. Les wheelers confirmés semblent se passer de ces protections sans souci.@Karotte2177, c'est vrai que les frais de port paraissent un peut excessifs, ça passe mieux en cumulant plusieurs accessoires dans la même commande. La réalisation de @MIKL72 a l'air sympa, il doit être possible remplacer les boudins par un morceau de mousse découpée à la bonne forme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solomotion Posté(e) le 3 avril 2017 Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Bonjour Curieuse d avoir ton avis je débute et souhaite les acheter aussi (pour plus de confort et moins de bleus). Ou les as tu pris? Car sur les sites les frais de port sont pas données tout !Je les ai acheter chez Overwatt un magasin nouvellement ouvert sur Montpellier et le seul à vendre des roues et des engins électriques de tout poils. J'aime mieux acheter en magasin ils sont très sympa , on peut essayer tout ce qu'ils proposent et en cas de panne j'ai un service après vente sur plaçe. La Chine c'est loin et pour les réparations et le sav .... et puis il faut aussi faire bosser des jeunes qui démarrent et qui y croient. Enfin c'est mon avis. En tout cas frais de port 0 , et avec le sourire.️Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 3 avril 2017 Partager Posté(e) le 3 avril 2017 (modifié) Sur Lyon, la boutique de cycles "Altermove", 41 avenue du Maréchal de saxe dans le 6ème , est vendeur premium Inmotion, Il y a également : LDLC, La Fnac, Boulanger, Darty, Intersport chez qui tu devrais pouvoir commander ces mousses par l'intermédiaire de leur SAV, sans frais de port. Les miennes viennent de chez Urban360, trop la flemme de me déplacer 2 fois, commander + récupérer, sans compter la probable file d'attente inhérente aux SAV. Modifié le 3 avril 2017 par Jef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzaro Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Le 02/04/2017 à 23:58, Jef a dit : Ces coussins me procurent vraiment du confort dans les virages courts, qui nécessitent de conduire la roue collée au tibia, c'est juste mon avis de débutant. Les wheelers confirmés semblent se passer de ces protections sans souci.@Karotte2177, c'est vrai que les frais de port paraissent un peut excessifs, ça passe mieux en cumulant plusieurs accessoires dans la même commande. La réalisation de @MIKL72 a l'air sympa, il doit être possible remplacer les boudins par un morceau de mousse découpée à la bonne forme. Ces coussins me semblent au contraire indispensables quel que soit le niveau. Ils protègent très efficacement les coques qui peuvent se fissurer en cas de chute, rendant inutile l'affreuse housse grise Ils permettent un meilleur contrôle de la roue, en particulier lors du passage de trottoir, ou il faut "emmener" sa roue vers le haut en extension. Je pense que plus l'expérience du pilote est grande, plus il peut en tirer parti De plus ils ne sont pas chers et améliorent l'esthétique de la roue. Que demander de plus ? qu'ils soient fournis en standard avec la roue ! En revanche je conseille de ne pas utiliser l'adhésif double face fourni qui me semble trop faible. Je conseille le 3M technique disponible chez Amazon dont j'ai donné la référence dans le sujet sur les coques de V8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karotte2177 Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Thanks! Je les attend avec impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karotte2177 Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 @tzaro peux tu me redonner le lien pour le double face stp je ne retrouve pas dans la longue discussion sur les coques... rien ne tiens sur ces matières ... moi qui voulais les mettre aujourd'hui hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzaro Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 (modifié) Le 08/04/2017 à 13:34, Karotte2177 a dit : @tzaro peux tu me redonner le lien pour le double face stp je ne retrouve pas dans la longue discussion sur les coques... rien ne tiens sur ces matières ... moi qui voulais les mettre aujourd'hui hui J'ai utilisé avec succès de l'adhésif 3M tapecase VHB4929 de 0.64mm. La référence sur Amazon est la suivante: https://www.amazon.fr/gp/product/B00HDD9KTE/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 Modifié le 9 avril 2017 par tzaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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