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courant qui s'arrête d'un coup


Xintia

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Bonjour à tous ! Depuis quelques jours, un faux contact est dans ma trottinette et d'un coup, plus de jus et plus de freins pendant une 1/2 seconde ce qui fait freiner brusquement la trottinette... Je vous laisse voir la vidéo assez explicite en PJ. J'ai tout démonté et j'ai rien vu de suspect. Pas de fil coupés, et de tels en temps, le soucis disparait, puis selon les vibrations du terrain, il reviens...

Si vous avez une idée je suis preneur  ?

 

Merci à vous !

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  • 8 mois après...

Bonjour ! Oui mon souci à été réglée en coupant le gros câble au niveau (juste au niveau du connecteur) des roues et en ressoudant tous les petits fils un par un. Puis, un coup de colle chaude, gaine plastique et joint en silicone et miracle ça refonctionne ! Opération longue mais qui en vaut très largement le coup ! 

Bon courage ! 

IMG_0163.JPG

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Merci pour votre retour. 🙂

A y réfléchir, et après mes 13 km de ce matin, mon pb est peut être un peu différents, la coupure de courant se fait uniquement quand il y a des chaos sur la route (ex pavés, trous, bosse ...).

J'ai peut-être une connexion qui s'est un peu déboitée qq part ?

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il y a 23 minutes, Laird Stephane RICHARDOT a dit :

la coupure de courant se fait uniquement quand il y a des chaos sur la route (ex pavés, trous, bosse ...).

J'ai peut-être une connexion qui s'est un peu déboitée qq part ?

C'est possible, sur ma SW-4 j'ai eu le problème de micro coupure pendant plusieurs jours avant la panne, après recherche j'ai découvert presque par hasard le fautif, une pinoche dans un connecteur qui était à peine sortie de sont logement, ça ne se voyait pas, c'est en brandouillent les fils que j'ai découvert la pinochle qui est sortie un peut plus, 

Dans mon cas, c'était le connecteur qui allait du LCD au Contrôleur, je mets une photo

la pinoche après avoir bougé les fils

image.jpeg.5b0d64d9345f88aa2e794e0bd1f489ab.jpeg

Modifié par Christian-91
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il y a 28 minutes, Laird Stephane RICHARDOT a dit :

Merci Christian.

Par contre je ne suis pas bricoleur, c'est quoi une pinoche ?

Du coup, je vais démonter la batterie et vérifier son connecteur.

Celui dont tu parles se trouve ou ?

C'est la partie en métal au bout du fil noir sur la photo, mais c'est l'exemple sur ma trottinette qui n'est la même que la tienne, 

Le connecteur fautif se trouve dans le deck, pour ton cas ça peut être un autre connecteur ou autre chose !

 

image.jpeg.c519b8a138406c272b10ae2bd9b73226.jpeg

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Bonjour

Je crois que j'ai trouvé la cause de la panne, ce matin en plein run la trottinette s'est éteinte et plus moyen de repartir.

Je pense que la connexion noire que je tiens a lâché, corrosion ...

Je tente une soudure à l'étain ?

IMG_20220510_192904.jpg

Modifié par Laird Stephane RICHARDOT
Faute de frappe
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Good news, soudure faite, protégée par un scotch isolant, Idem pour l'autre fil.

J'en ai profité pour changer le moteur 500w.

La trottinette se rallume, cool!

Pb qd j'accélère j'ai l'erreur E1, surintensité 🙁

Help,  qqun a une idée ?

Modifié par Laird Stephane RICHARDOT
Faute de frappe
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il y a 41 minutes, Laird Stephane RICHARDOT a dit :

Good news, soudure faite, protégée par un scotch isolant, Idem pour l'autre fil.

J'en ai profité pour changer le moteur 500w.

La trottinette se rallume, cool!

Pb qd j'accélère j'ai l'erreur E1, surintensité 🙁

Help,  qqun a une idée ?

Pas de solution à proposer, dommage tu avais trouvé la panne,  en changeant le moteur tu as peut-être cramé le contrôleur !

Tu à mis un moteur identique ou un autre ?

 

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Un indice (sans en être sùr) chez

 https://icoolwheel.com/content/14-reglage-de-votre-trottinette-avec-l-ecran-lcd-#:~:text=En effet une trottinette est technologiquement élaborée%2C avec,comme incidence un moteur qui ne tourne plus.?msclkid=916b30bdd09911ecab3be67a4d494a1c

Citation

chaque code erreur trottinette dépend de la marque. Par exemple une erreur E1 sur trottinette E-Twow Booster a comme incidence un moteur qui ne tourne plus. Dans ce cas précis c’est seulement un connecteur sur un câble extérieur le long de la potence qui est mal connecté à cause des vibrations, et qui ne voit pas de l’extérieur, il faut le déconnecter et le reconnecter pour bien assurer la connexion et le problème disparaît. Sur une autre marque E1 peut représenter autre chose.

 

Modifié par Christian-91
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Il y a 13 heures, Christian-91 a dit :

Un grand merci Christian, c'était ça, quand j'ai branché le moteur, la cosse n'était pas bien mise (pas de détrompeur).

Après qq essai a taton, branchement ok, et test trott nickel.

Merci pour ton aide et tes conseils avisés

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il y a 24 minutes, Laird Stephane RICHARDOT a dit :

Un grand merci Christian, c'était ça, quand j'ai branché le moteur, la cosse n'était pas bien mise (pas de détrompeur).

Après qq essai a taton, branchement ok, et test trott nickel.

Merci pour ton aide et tes conseils avisés

Tu n'a rien lâcher :yaisse:

Content pour toi, bonnes ballades :)

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