elric Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 (modifié) Dans mes déplacements quotidiens - je me déplace beaucoup en wheel / a pied / voiture dans le Nord de la France aussi bien en ville qu'en campagne. Je ne vois plus de gyroroues spontanément (hors rassemblements organisés). Je vois même moins de gyroroues maintenant qu'il y a un an ou 2 . Voici mon classement des moyens de locomotion rencontrés (de manière aléatoire) - ceci n'a rien de scientifique - c'est juste un ressenti: 1) voitures 2) piétons 3) vélos et vélos électriques 4) scooters 5) trottinettes électriques 6) motos 7) Draisiennes 8 trottinettes musculaires Et loin derrière dans le classement: 9) quads 10) Hoverboards 11) ..... Gyroroues ? Qu'en pensez- vous ? Pensez vous que les gyroroues deviennent moins utilisées maintenant ? Modifié le 11 septembre 2021 par elric 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyrad Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 En région parisienne j'en croise quand même énormément ! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 ...à Chambéry j'en voie une systématiquement lorsque je circule devant certaines vitrines 😁, c'est pratiquement la seule... 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 J'en ai croisé 2 en Martinique au Diamant, c'est de là que j'ai fais des recherche sur le sujet et que j'ai acheté ma première 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry Callahan Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 Je n'en croisé pas beaucoup plus dans le pas de calais... la derniere que j'ai vu c'était en octobre l'année dernière.... par contre des trot' je ne les compte plus.... Mais j'aime les moyens de locomotion exclusifs.... je roule en Honda CR-Z.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 J’habite en banlieue parisienne et travaille à Paris, et effectivement je dirais que je vois moins de wheels qu’il y a deux ans. Mais peut-être aussi que je fais moins attention qu’avant. Très déçu au final de voir le très faible engouement pour ce magnifique moyen de déplacement, même si je comprends les principaux arguments qui font obstacle à l’investissement dans un tel engin. On verra si les roues plus sécurisées, mieux construites et plus performantes changeront la donne ou non. Mais vu l’augmentation du prix de ces dernières, c’est pas gagné ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@noux Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 Après tant qu'on peut rouler, à la limite c'est mieux qu'il n'y en ait pas trop... Qui dit plus de roues sur la route dit plus de problèmes (accidents, conflits d'usage, plaintes, etc...) et du coup les autorités auraient tendance à être plus regardantes... Mieux vaut que ça reste "discret" au moins on peut profiter peinard pendant que les trottinettes attirent toutes les attentions et les critiques du fait de leurs nombres et de leur surexposition (et de certains comportements aussi c'est sûr...). Vivons heureux vivons cachés qu'on dit... Qu'est-ce que vous en pensez ? A La Réunion par exemple on est pas très nombreux et dans un sens mieux vaut que ça reste comme ça...😅 Je prends la roue tous les jours pour aller bosser et autres et c'est le kiff total 😎 On se "range derrière les vélos" et autre VAE au niveau des revendications pour les infrastructures tout en restant discrets et en faisant attention à surtout ne pas mettre la roue en avant. Ça fait trop peur au gens. Alors que quand on parle de VAE, les pouvoirs publics comprennent mieux... 4 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 (modifié) Paris et région, me faisait la même réflection bien que j’en voie à chaque sortie. C’est peut être aussi une combinaison de vacances et télétravail. Modifié le 6 septembre 2021 par misc 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIZ Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 J'ai un sentiment différent ! Avant (il y a 2 ou 3 mois), je n’en voyais aucune, car je n’y faisais pas attention. Maintenant que je m'y intéresse j'en vois plein, mais effectivement, il n'y en pas beaucoup en comparaison des vélos et des trots. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 sur montpellier quelques riders ! mais pas comme les trots , ou la conduite et la maîtrise est plus accessible, mais je reste positif car les gens nous regardent différemment, surtout bien équipés! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 Dans mon coin, Yerres/Montgeron/Vigneux/Brunoy/Epinay sous Sénart/Boussy Saint Antoine, Pas un seul sur la voie publique, ni sur piste cyclable ! , ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous A part bien sûr le groupe avec un mélange gyroroues/trottinettes que j'ai vue passer un Dimanche dans le quartier de la gare à Yerres il y a plusieurs semaines 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 Banlieue parisienne sud le long de la coulée verte (Montrouge, Chatillon, Fontenay, Sceaux...) en mode gyro-taff, j'en croise très très peu. Une par semaine en générale, ça fait très très peu! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Ouai, c'est tristoune, roue-taff Montrouge 13eme....Nada ! Juste vue une Z10 sur la N20 a bourg la reine, je l'ai suivie des yeux avec un pincement au coeur, ce jour la j'étais a pied .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 (modifié) Tout ça c'est parce que vous ne fréquentez pas les beaux quartiers : Voie sur berge rive droite, des Tuileries au pont Marie de 8h15 à 8h30... Il est bien rare que je n'en croise au moins une et mon maximum est de 4 ou 5 sur cet itinéraire. Pourquoi vous roulez dans des quartiers "pourris" alors que vous avez une voie cyclable inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. https://www.youtube.com/watch?v=t4PSp8N32TQ Modifié le 6 septembre 2021 par King Size 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 (modifié) @elric, si tu te déplace dans la région, c'est de dommage ne pas encore t'avoir rencontré, ni vu participer aux randos de la région. Sur la Banlieue Lilloise (donc pas que LILLE) et donc dans le Nord également, je rencontre de plus en plus de wheelers, et pas que des "utilitaires" mais aussi passionnés. Puis de nouveaux contacts, sur la cote, dans l'Arragois, Valenciennois Bref, perso j'en vois bien plus et c'est vraiment cool. Modifié le 7 septembre 2021 par Kokorun 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZuid Cat Posté(e) le 11 septembre 2021 Partager Posté(e) le 11 septembre 2021 (modifié) Je suis en région parisienne, dans le nord et je sais qu'il y a un wheeler dans ma ville. Cependant en rentrant du boulot en voiture, j'en ai croisé un que je n'avais encore jamais vu. Et un autre jour où j'étais persuadée que c'était une trott de loin, c'était un wheeler en inMotion ! Modifié le 11 septembre 2021 par iZuid Cat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 J'en croise un ou deux wheleers par semaine .C'est très peu. On fini par ce reconnaître lol Ils circulent en sherman. Comme quoi, elle semble faite aussi pour la ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 Des jours et semaines avec (1 à 3-4) et parfois 0/0. Par contre, trottinettes, vélos pleins et 1 ou 2 Solowheel ou skateboard électrique / semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 (modifié) A Bruxelles, comme c'est assez petit, on se connait assez bien. Avec ses bons et mauvais côtés. Y'a les bons wheelers, qui respectent le code de la route autant que se peut (arrêt au feu rouge, limitation de vitesse à 25 un maximum), et puis les autres, ce sont ceux que je déteste, qui foncent à 40Km/H en coupant les carrefours etc... Par contre curieusement je vois beaucoup moins de trotinettes "high-speed" (j'ai retiré le mot agressive niveau connotations) style dualtron etc. Et puis il y a le free floating, où chaque jour je me demande comment il n'y a pas de morts (2 ou 3 même sur la trotinette, remontée d'un rond-point ou à contre sens de la circulation, passage à fond de balle en coupant la priorité devant des voitures etc) Et puis à un moment, ben c'est comme vis à vis des anti-vaxx, j'ai plus aucune empathie en fait. Modifié le 19 septembre 2021 par MrP-MrF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés